Page 1 sur 1

rêve troublant

Publié : 09 juil. 2010, 07:08
par zoune43
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai fait un rêve, il y a quelques temps, qui me hante toujours chaque jour. Je n'arrive pas à  l'interpréter correctement même si on voit bien qu'à  travers il y a à  chaque fois les interrogations d'une jeune adolescente. Ce rêve, je vais vous le raconter, mais il y a en moi une boule d'appréhension sur votre réaction à  la lecture de ce texte peu commun...Soyez surtout indulgent, s'il vous plaît.
Alors voilà . D'abord, je rentre dans la cour d'un petit château avec une fontaine et un petit jardin. Sur le côté, une voiture d'homme riche est garée. Je suis avec mon frère et nous allons rendre visite à  ma grand-mère dans cet espèce d'hôpital. Nous montons un escalier en colimaçons et atterrissons dans sa chambre, où nous discutons avec elle rapidement. Le mobilier est simple, seulement un lit et quelques meubles de rangement. Ensuite, nous sortons et allons dans une autre chambre où résident deux jeunes gothiques de mon âge. Une es petite et assez grosse par rapport à  l'autre, fine et grande mais elles sont toutes les deux très gentilles. Contrairement à  la chambre de ma grand-mère, la chambre est très richement décorée et leur grande table est garnie de victuailles. Sur le côté, 2 portes identiques entourent une cheminée. Nous discutons un peu avec elle et on voit que 2 groupes se forment: mon frère est avec la grande fine et moi avec la petite grosse. Puis elles nous emmène chacune dans une chambre et je me réveille mais je sais ce que nous y faisons... Inquiétant, non? Depuis cette nuit, mon attention pour les discussions a diminué et je reste souvent perdue dans mes pensées à  essayer de comprendre ce que voulait me dire ce rêve... Pouvez-vous m'aidez?

Publié : 09 juil. 2010, 09:16
par zoune43
Cristal eye, j'ai vu que tu avais aidé les autres...Pourquoi pas moi? :( j' ai besoin de toi tu as l'air d'avoir du talent...Mon rêve est trop compliqué?

Publié : 10 juil. 2010, 04:50
par Crystal Eye
UP...AND GO TO BED...TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:

Publié : 10 juil. 2010, 20:46
par Crystal Eye
[quote="Crystal Eye"]UP...AND GO TO BED...TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:[/quote]

Tu vois jusqu'à  quelle heure j'ai bossé sur les rêves cette nuit? 5h du mat et je me suis couchée à  6h...Et j'ai un appartement à  entretenir, en plus !
Cet aprés midi, j'ai fait une pause en me mettant au vert (repos, nature).
Sois indulgente avec moi, s'il te plaît...Je ne suis qu'un être humain :oops:

Publié : 10 juil. 2010, 21:43
par Crystal Eye
PREMIERE PARTIE : LE DECOR ET LES LIEUX :

CHATEAU
=> Le château, en rêve, symbolise la protection
Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent). Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un.

CECI DIT CE CHATEAU POURRAIT REPRESENTER UN CLOITRE : RETRAITE ET REFLEXION......VOUS AVEZ BESOIN DE VOUS RESSOURCER


COUR DU CHATEAU
La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

FONTAINE
=> La fontaine, dans un rêve, symbolise longévité et jeunesse
Une fontaine d'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification. L'eau symbolise l'amour, l'affectif, la vocation
L'eau est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus) et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : "tainted water")
Source de vie et de jaillissement de sensation, la fontaine porte la même symbolique que tout élément liquide (eau) mais de façon plus forte encore. En effet, l'eau, dans un rêve, est à  dominante sexuelle. Votre rêve trahit peut-être l'attente d'une rencontre torride, "puissance mille" (jet d'eau)

JARDIN
Comment était ce jardin ?
=> Le jardin symbolise le paradis terrestre.
Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.

Publié : 10 juil. 2010, 22:20
par Crystal Eye
DEUXIEME PARTIE : LE DEROULEMENT (visite à  mamie)
Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Si tout va bien avec ton frère (dans ton rêve) c'est que tu es en train de retrouver ton harmonie (en réalité)

La voiture luxueuse (homme riche) est en stationnement (immobilité) ?
:arrow: Si vous admirez le luxe chez les autres sans éprouver de jalousie (ou d'envie), attendez-vous à  de substancielles améliorations dans votre vie quotidienne.

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

=>Monter les escaliers avec précaution signifie que vous évoluer difficilement dans la vie. Cela signifie aussi que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.

La chambre de ta grand-mère (en rêve) symbolise ta propre chambre (en réalité)
:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: La grand mère représente "le vieillard" (sagesse ou découragement?) au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

:arrow: Pauvreté : dépouillement de l'inutile
Voir une personne "pauvre" dans un état et/ou dans un lieu précaire, de dénuement quasi total (mobilier de base, nourriture sans abondance), signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi. Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

Publié : 10 juil. 2010, 22:27
par Crystal Eye
Attends, c'est pas fini, ya une 3ème partie mais je fais une pause, j'ai mal au poignet à  force de pianoter sur mon clavier :oops: :( :roll:

Publié : 10 juil. 2010, 22:54
par Crystal Eye
En effet, mon bras droit a déjà  des kms de textes à  son effectif ! :shock:
Tu comprends maintenant pourquoi je ne pouvais pas interpréter ton rêve avant ? Je ne fais pas dans la simplicité (enfin, plus maintenant !) Il y a un an, à  mes débuts, je t'aurais résumé ton rêve à  un mot ou une phrase symbolique. :oops:
Mais à  présent, je m'investis à  fond dans l'oniromancie (études des rêves) et je mets un point d'honneur à  ne pas laisser les rêveurs dans l'ignorance totale. J'ai envie qu'ils comprennent que chaque détail dunrêve a son importance....une importance capitale! :wink:

Sinon à  quoi bon détailler un rêve ? On peut le raconter en une phrase, bien sûr! C'est juste un symbole unique dans ce cas! Mais dans le cas des rêves comme le tien, une analyse profonde et psychologique s'impose. :)

Et comme je ne fais rien à  moitié (pas de demie-mesure avec moi :wink: ), je vais toujours au bout de mes entreprises...aussi difficiles soient-elles ! C'est cela qu'on appelle : "aller jusqu'au bout de ses rêves" ? ! Obstination ou code de l'honneur ? :?: :?: :idea:

Publié : 10 juil. 2010, 23:47
par Crystal Eye
TROISIEME ET DERNIERE PARTIE

CHAMBRE DES FILLES RICHES :

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Ton rêve t'entraîne, avec ton double (avec ton frère), dans un environnement ou un décore de luxe? Vous rêvez que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ? Alerte : ta siituation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Si tu te vois entouré de nourriture abondante, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat. Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

JEUNES FILLES (GOTHIQUES) :
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Cela annonce un renouveau en toi et pour toi.

Les deux jeunes filles (gothiques, entre autre!) te représentent : Elles symbolisent tes dualités en opposition : L'une corpulente et petite, et l'autre grande et maigre?

=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

=> Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

EPILOGUE :

Tu choisis (dans ton rêve) la petite grosse pour passer la nuit dans sa chambre ?
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Tu es donc à  la recherche d'une personne plus "forte" que toi (pas forcément physiquement) et qui te soutiendra. En effet, ton manque de confiance en toi sera stimulé grâce à  l'image parentale que te renverra cette personne (plus âgée que toi, à  mon avis...plus solide moralement, en tout cas!)

Ce rêve était donc un messager : il t'annonce un renouveau en toi et pour toi. Grâce à  cette personne solide, tu reprendras confiance en toi et pourras te reconstruire. Elle sera ton guide spirituel, dans le sens où elle soignera et guérira tes bleus à  l'âme. Tu vas devenir une autre personne, quelqu'un de neuf et entier (dans le sens de "complet" ou "construit", "bâti")

Publié : 11 juil. 2010, 08:46
par zoune43
merci beaucoup! Je suis désolée de t'avoir pressée... :oops: J'étais complètement paniquée depuis plusieurs mois et j'ai trouvé par hasard ce site, ça m'a délivré!! Je peux maintenant reconnaître que je n'ai pas été super sympa... :( Alors j'espère que tu acceptes mes excuses...En tout cas, je peux te dire que tu fais vraiment de bon travail car j'ai complètement changé depuis ce rêve, je sors avec un garçon charmant( la personne forte ) et je commence peu à  peu à  reprendre confiance en moi car je rougissais à  chaque regard qu'on me lançait avant, c'était une catastrophe! Maintenant, ça s'arrange... Je voulais aussi te dire que je comprend ton mal au bras, j'écris des histoires sur le net et ça fatigue :wink: Merci encore et passe de bonnes vacances.