Page 1 sur 1

maison ... hantée

Publié : 10 juil. 2010, 16:36
par astraya
bonjour
cela fais plusieurs fois que je fais ce rêve étrange
Je suis avec mon mari et d'autres personne que je ne connais pas dans une vieille maison. Ce n'est pas la 1ère fois que nous venions avec mon mari mais les autres personnes si.
la maison est foncée, pas de luminosité, des vieilles peintures ou tapisseries. Pour aller dans la chambre il faut monter un escalier en colimasson très étroit et tout en haut de cet escalier passé sous une espèce de barrière où j'ai beaucoup de mal à  passé mais pas les autres. Dés que la nuit tombe, la maison "se réveille". On à  tous peur, il faut courir, s'échapper, un esprit nous parle,nous menace de nous tuer, les volets et fenêtres se ferme, les portes claquent, les murs bougent. On court tous dehors mais on voit rien, c'est la nuit noire, un de nos compagnons se prends les pieds dans quelque chose et tombe, il a mal tout le monde se sauve mais moi je prends le temps de savoir comment il va, le prends par la main et me remet à  courir avec lui. Et à  ce moment je me réveille à  chaque fois, je ne connais pas la suite. Mais cette escalier avec cette barrière me hante car j'ai beaucoup de mal a aller en dessous et cela m'empêche de me sauver rapidement, j'ai vraiment peur quand je me reveille.
A votre avis, de quoi s'agit il ? car cela fait 3 fois que j'en rêve !
merci beaucoup de m'eclairer

Publié : 10 juil. 2010, 18:31
par zoune43
Cristal Eye, si tu passe par là , s'il te plaît, passe ensuite sur mon rêve, je reviens au moins 3 fois par jour et je ne vois toujours pas de réponse...Pitié, aide moi avant que je ne parte en vacances!! mon rêve, c'est rêve troublant.

Publié : 10 juil. 2010, 18:58
par Crystal Eye
Zoune,
Je suis là  tous les soirs...Mais à  chaque jour suffit sa peine...surtout en période caniculaire ! Je m'occupe de ton rêve ce soir, promis !

Publié : 10 juil. 2010, 19:26
par Crystal Eye
Bonjour Astraya,

=> La maison est le symbole de l'univers, et de votre univers personnel.
=> L'état des lieux d'une maison correspond à  votre propre état physique ou psychique. Ce sont les parties de la maison, visitées ou aperçues qui, dans le rêve, déterminent la signification de ce dernier. : sombre, ancien, sans luminosité => état dépressif ??

Le tour du propriètaire (la visite de cette ancienne demeure) indique peut-être une nostalgie du passé (vieille peinture, tapisseries usagées), la recherche des racines familiales ou tout simplement un état intérieur délabré (dépression).

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??

:arrow: Si des personnes que vous connaissez vous entourent dans une maison inconnue, prudence, problèmes à  l'horizon.

La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton ton âme et conscience.

:arrow: Monter les escaliers avec précaution signifie que vous évoluez difficilement dans la vie. Cela signifie aussi que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.

=> L'escalier en colimaçon (escrgot) symbolise la fragilité, l'intériorisation.
Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité, manque confiance en vous, vous caractérisent.
Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
=> La barrière symbolise aussi une protection mais aussi un obstacle à  franchir : timidité à  surmonter ou dévalorisation poersonnelle (complexe d'infériorité => passer en dessous de la barrière : ne pas se sentir de taille ni à  la hauteur d'une situation précise ou en général)

Publié : 10 juil. 2010, 19:28
par Crystal Eye
La suite arrive ! :wink:
J'ai un souci avec mon traitement de texte sur mon ordi :oops:

Publié : 10 juil. 2010, 20:28
par Crystal Eye
:arrow: Si la nuit tombe soudain sur vous et ceux qui vous entourent, vous êtes sous une menace que vous ignorez : soyez trés attentif(ve) à  votre entourage.
:arrow: Par contre, si le rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde, vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis trés longtemps.

=> Le fantôme (ou esprit qui hante une demeure ancienne) symbolise votre Moi profond << revenant >> à  la surface.
Les parties refoulées de vous-même reprennent forme. La peur que vous éprouvez en face d'un spectre souligne les réalités cachées que vous essayer de nier.
:arrow: Le revenant vous parle ?
=> La voix, dans un rêve, est un message de vérité profonde.
Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement !

:arrow: S'il est menaçant, hostile, vous risquez d'être entraîné(e) dans une activité (ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement, trouvez de l'aide
autour de vous; il y va de votre équilibre futur.

:arrow: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre. Si la peur s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous carressez depuis longtemps est sur le point de se réaliser.

=> Courir symbolise l'exaltation et le rattrapage du temps perdu :
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation. Vous manquez de calme.
=> Fuir, c'est le refus des responsabilités.
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités; En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur., et que vous ne voulez pas voir en face.

=> Secourir (un blessé, par exemple) : malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même.

Publié : 11 juil. 2010, 01:03
par astraya
merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer de savoir ou plutot comprendre ce qui me tourmente

Publié : 12 juil. 2010, 01:19
par Crystal Eye
[quote="astraya"]merci beaucoup pour cette explication, je vais essayer de savoir ou plutot comprendre ce qui me tourmente[/quote]


Tout a été détaillé point par point : relis bien mon analyse de ton rêve! :o
Ce qui te tourmente et te hante, c'est ton manque de confiance en toi, ton complexe d'infériorité, ta dévalorisation, ta timidité excessive...C'est TOI VU PAR TOI...Mais certainement pas par les autres ! :wink:

Arrêtes de faire du "nombrilisme infantile" :cry: (allô maman bobo) :oops: .
Ecoutes la voix de la sagesse :D (celle du fantôme) et sors de ta coquille (extériorise tes préoccupations, exprime- toi) :wink:
Voilà  le message que ton subconscient te fais passer par le biais de ce cauchemard (rêve) 8)

même type de rêve

Publié : 13 juil. 2010, 13:56
par livyah
bonjour,
je fais depuis de nombreuses années des rêves de maison hantée, mais ces temps ci cela devient plus récurrent. Au départ, quand j'étais petite, c'était plus des rêves de monstres qui squattaient ma maison. Ils me terrorisaient, je voyais le plus souvent des loups, quelquefois des gorilles.
Ensuite, ça a été vraiment des esprits, des formes, portes qui claquent, inquiétude, etc... pas quelquechose de matérialisé dans quelqu'un. Mais comme la maison que j'habitais et dont je rêvais était vraiment hantée, je ne cherchais pas à  trouver la signification du rêve.
Depuis que je suis enceinte, je rêve au moins une fois par mois d'une maison hanté, chaque fois différente, délabrée, immense, sombre.
Le rêve de cette nuit m'a particulièrement marquée car j'y voyais le diable.
J'éntendais des bruits au grenier, j'y allais et la je voyais que le plafond se cassait la figure, et un vieux fauteuil qui prenait feu. Il y avait aussi des représentations du diable (masques avec cornes). J'allais dans une sorte de douche située dans le grenier pour trouver de quoi étiendre le feu et là  caché derrière le rideau de douche se trouvait le diable en personne. Je fuyais mais j'y retournais à  plusieurs reprises. La troisième fois, j'y suis retourné, j'ai vu le diable mais j'ai décidé de l'affronter, je n'avais plus grand chose à  perdre et j'avais une force intérieure qui me venait de je ne sais où. Le diable a fui, étonné de voir que je n'avais plus peur de lui. Je l'entendais me dire "je ne te reconnais pas, je ne te reconnais pas...".
Si quelqu'un peut m'aider sur la signification de ce rêve fort, car je suis un peu perturbée d'avoir vu le diable!!
mile merci.

Re: même type de rêve

Publié : 13 juil. 2010, 15:37
par prettydoll40
Bonjour,Si tu veux que nous y jetions un oeil (3 avec ceux de Crystal...lol) ouvre ton propre post car là  il risque de passer inaperçu. Pour ça il te suffit de faire un copier-coller de ton texte et de cliquer sur "nouveau"

Publié : 13 juil. 2010, 21:46
par livyah
voilà , c'est fait!
merci!

Re: maison ... hantée

Publié : 06 mai 2014, 05:12
par Alexx0107
Bonjour, je sais que le sujet remonte à  2010. Cependant, j'ai moi aussi un rêve ou plutôt plusieurs rêves auxquels j'aimerais avoir la signification. Premièrement, je tiens à  dire que les rêves ont tous un lien avec un oiseau que j'ai eu et que j'ai perdu l'été passé car il s'est envolé lorsqu'il était dehors et j'habite en campagne donc je ne l'ai jamais revu malheureusement. J'adorais cet oiseau, mais maintenant, après en avoir fait mon deuil, je le vois en rêve. Ma mère à  rêvée il y à  quelques jours, que j'avais un oiseau très semblable à  celui que j'avais et qu'il était mort après s'être fait couper les deux ailes par une entité. Par la suite, ma soeur à  rêvée également que j'avais un oiseau et qu'il est mort. Et voila que la nuit passée, je rêve d'un oiseau pareil comme celui que j'avais, je l'avais trouvé dans la rue et j'avais décidé de le garder. Dans mon rêve, j'étais sur le bord d'une fenêtre ouverte et l'oiseau s'est envolé, je suis sorti pour l'attraper et je n'ai pas pu savoir s'il était vivant ou non puisque je me suis réveillé. Ce que je trouve étrange c'est que nous ayons tous rêver de cette oiseau et dans certains rêves, il est mort. J'aimerais avoir la significations de ses rêves et les liens ? Merci !

Re: maison ... hantée

Publié : 06 mai 2014, 19:13
par anbaj
Bonsoir Alexx0107

Il y a plein de façons d'aborder la lecture d'un rêve, je vous en donne deux ci-dessous. Ce rêve aurait pu être intéressant de l'examiner sous un plan "psychogénéalogie". Bien-sûr, si j'avais pu avoir des éléments personnels vous concernant, j'aurais pu vous donner une interprétation beaucoup plus précise, car c'est cela qui vous aidera véritablement à  progresser (et il y a des éléments présents dans ce rêve pour... et qu'il serait bien d'exploiter). Mais ici c'est impossible pour des raisons de confidentialité. -vous avez toujours la possibilité de voir un professionnel spécialisé dans ce domaine qui vous guidera dans cette voie-.-------------------------------------------


1ere possibilité de lecture :

:arrow: Recherches de la problématique sur un plan familial : Il y a une problématique qui empêche le rêveur de vivre. L'oiseau du rêve code ce qui est « mort » (ne vit plus » chez lui et dont il doit impérativement faire le deuil pour avancer dans la vie. Aujourd'hui, il ne s'autorise pas à  vivre car il vit aujourd'hui dans le passé. Cette structure de la psyché dans le passé là  est bien codée ici par la « mère » = les fonctions maternelles. Il y a une phrase qui donne une indication sur la nature de ce deuil à  faire : « j'adorais cet oiseau ». L'objet perdu est en rapport avec de l'affectif. Le lien familial avec votre problématique est présent dans le rêve. La sœur code l'anima de l'animus : l'animus (fp) pouvant être codé ici par « l'oiseau », un animus absent. Alors, de votre passé à  aujourd'hui, s'est-il passé un évènement, ... quelque chose qui a un rapport affectif avec lequel vous n'avez pas fait le deuil (le décès ou la disparition d'une personne proche..., une rupture mal vécue, etc...). Une piste à  vérifier : Y a-t-il eu un décès dans votre famille du côté de votre mère précédant votre naissance, ou peu avant votre conception ? -mère, père, grand-mère, ... enfant etc...- lorsque cela arrive et que la maman n'a pas réalisé son deuil à  ce moment, elle transmet au bébé à  naître sa problématique. Car, elle est affectée dans sa pensée et ses sentiments par rapport à  cette mort et elle transmet le traumatisme à  l'enfant.
Si vous ne trouvez pas dans les recherches ci-dessus à  faire, voici une autre piste à  rechercher :
-l'oiseau pourrait symboliser le père. Qui amène cette question : comment parlerez-vous de votre père par rapport à  son rôle dans l'enfance : selon vous, a-t-il joué son rôle de père ou au contraire c'était plus votre mère l'autorité à  la maison ? etc
...


:arrow: Recherche d'une problématique plus profonde d'un point de vue karmique : ce rêve contient des éléments qui font référence à  une notion d'apport karmique (par rapport à  des vies antérieures...). Ce qui vous gêne dans cette vie pour prendre votre envol pourrait s'être constitué de choses non réglées dans une vie antérieure, vulnérabilité que vous ramenez avec vous dans cette vie. Et de ce fait, plus réceptif à  des situations dues à  cette vulnérabilité. Si vous décidez d'en savoir plus à  ce sujet, vous aurez des indications dans vos rêves à  venir.--------------------



2ème possibilité de lecture :

:arrow: La campagne : c'est l'air pur, c'est la nature, l'harmonie du « Tout ». Ce mot dans le rêve est comme un révélateur de quelque chose qui vous empêche d'accéder à  cette harmonie : l' "oiseau". Il y a des mots qui corroborent cette problématique, je vous cite « les deux ailes coupées... la rue » -la rue indique une difficulté à  trouver une assise, une stabilité dans ce monde-. Il y a quelque chose qui vous échappe pour trouver cette stabilité : l'oiseau vous échappe, je vous cite " j'étais sur le bord d'une fenêtre ouverte et l'oiseau s'est envolé, je suis sorti pour l'attraper et je n'ai pas pu savoir s'il était vivant ou non ". Vous parlez de "vie" ou de "mort" = d'incertitude quant à  son existence (de cet oisea. Ce quelque chose est en rapport avec de l'affect, je vous cite «j'adorais cet oiseau ». L'oiseau symbolise quoi ? un manque, un besoin affectif auquel vous vous accrochez éperdument, dont il faut prendre conscience. Prendre conscience que ce besoin là  doit muter en autre chose pour vous permettre enfin de prendre votre envol, de vivre... . Etre trop dans le mental est un empêcheur de tourner rond. On remarquera que le verbe s'est conjugué à  l'imparfait, donc une notion au « passé ». Le mot « entité » peut nous aider à  définir ce « passé », l'origine profonde, mais aussi l'origine connue en apparence (celle que vous allez essayez de trouver dans votre vie en y faisant le lien, quelque chose pour laquelle il y a un deuil à  faire). Votre sœur est non seulement la sœur de la réalité, mais elle code en même temps une figure de votre anima (à  comprendre). La « mère » étant ici votre anima. Donc prendre conscience d'un "oiseau" qui pourrait symboliser un "manque affectif" que vous alimentez et qui vous empêche de vivre.

Re: maison ... hantée

Publié : 17 juil. 2014, 08:38
par karol06
La signification publié au début de cette conversation concernant la maison hantée etc... correspond tt à  fait à  l état d esprit dans lequel je suis parcontre en plus dans mon rêve mes sous vêtements qui sechaient sur la terrasse se sont envolés avec le vent et se retrouvent pris en bas dans des ronces y a t il une signification complémentaire ?