Page 1 sur 1

Labyrinthe plutôt étrange

Publié : 25 juil. 2010, 11:15
par Zoccya
L'explication va être longue, mais s'il vous plait, si qqun a une réponse ou une ''lumière'' à  m'apporter, n'hésitez pas, je suis preneuse. Je tiens à  dire que depuis qq temps, je subis beaucoup de malheurs dans ma propre famille, mon papa s'étant fait opérer de son rein droit d'une tumeur cancéreuse (on le lui a retiré...) et que ma maman vient tout juste de sortir de l'hôpital, elle a frôlé le coma diabétique, puis a fait une septicémie, infection des reins ect. Et pour couronner le tout, c'est moi qui ait des problèmes cardiaques et de spasmophilie... Alors s'il vous plait, aidez-moi et dites-moi s'il y a un lien avec tout ce que je vis depuis un petit moment.

J'étais avec ma marraine, on faisait un tour en ville, puis elle me demande si je veux bien m'arrêter dans une boutique que je n'avais jamais remarqué auparavant.
On y entre donc, puis je vois l'encadrement d'une porte pour le moins étrange, au fond de la ''boutique'', boutique dans le style ''médiéval'' ou ''fantastique'', je tiens à  le préciser. Puis je remarque que les murs de cette autre pièce, sont blancs, mais d'un blanc gourmand. Ma tante me dit alors qu'il s'agit 'une pièce entièrement faite de bonbons, et qu'il suffit d'enfoncer son doigt dans le mur pour en avoir un petit échantillon sur le doigt et le manger. Ce que je fais avec grand étonnement, et effectivement, la texture est douce, et la goût sucré, bon, bref, un vrai bonheur... Je continue alors mon périple, puis les pièces deviennent de plus en plus petite, j'étais comme une géante dans ce labyrinthe entièrement fait de bonbons, du sol au plafond. Plus j'avance, plus les murs sont colorés et appétissants, ainsi que les sols, remplis de dragées, de dragibus, de réglisse, de nougats, de toutes sortes de bonbons!!! Je m'en gave jusqu'à  ce que je commence à  en être écoeurée.
Puis j'entends un bruit de voiture au loin. Une voiture?? A cet endroit? Sachant que j'étais déjà  trop grande pour parfois passer d'une ''porte'' à  une autre? Je me cache alors, dans un cul-de-sac, en entendant des bruits de pas s'approcher franchement, avec, je me souviens, des dragées rouges dans la main que je m'apprête à  catapulter sur la personne s'approchant, m'imaginant bien qu'elle devait être beaucoup plus petite que moi... Puis je vois... Un castor!!! Minuscule, que j'attrape avec violence, que je serre de toutes mes forces entre mes doigts, jusqu'à  ce qu'il me parle, et qu'il me dise qu'il ne me veut aucun mal et que c'est un ''gentil''... A vrai dire, je me sentais oppressée, mal, mal à  l'aise et j'avais cette sensation de peur...
Je me souviens juste qu'après j'étais dans une grande surface avec ma mère, et que je jouais avec tous les jouets à  ma portée, qui m'amusaient comme jamais je ne m'étais amusée dans ma vie...

Publié : 25 juil. 2010, 11:30
par psychoreve
[i]" des dragées rouges dans la main" [/i]
Quelle main ?

Publié : 25 juil. 2010, 12:10
par Zoccya
il s'agissait de la main gauche... mais c'était des dragées plutôt mous en fait, mais très gros.
de l'autre main, j'attrapais les autres bonbons.

Publié : 25 juil. 2010, 12:23
par psychoreve
La main gauche concerne les sentiments, ce qui est renforcé par la couleur rouge. Il peut être question de jolies paroles tendres ou de baratin qui ne sont pas ou plus d'actualité (mais je n'en sais rien). C'est comme si tu n'étais pas contente de ton sort ou que tu regrettes le passé. La pureté est mentionnée.
Le castor représente un monsieur. (je ne crois pas que cela soit un très très jeune garçon)
Je ne sais pas comment s'articule tout cela. Je ne peux en dire plus.

Publié : 25 juil. 2010, 12:28
par Zoccya
hé bien tout ce que tu me dis représentes mon passé et mon présent, puisque je suis actuellement suivie par une psy qui me dit n'avoir pas surmonté les épreuves de mon passé, qui me poursuivent et m'empêchent d'avancer.
de plus j'ai rencontré un jeune homme, il y a très peu de temps, tout se passe très bien entre lui et moi, l'entente et la complicité sont là  et il m'assure être franc et honnête avec moi, car je lui ai fait part à  plusieurs reprises de mes angoisses et de ma méfiance maintenant. je suis restée seule pendant un et demi par peur de m'engager, mais il me promet être là  pour moi et qu'il ne veut que mon bonheur, qu'il ne me fera pas souffrir. malgré ces paroles, je peux etre irritable envers lui et méfiante, ce qui le rend triste et le blesse... mais comme tout part en ''sucette'' dans ma vie actuellement, j'ai tout simplement peur d'être heureuse peut-être et je me pose trop de questions.

Publié : 25 juil. 2010, 12:42
par psychoreve
J'ai moi même consulté un psy à  qui je n'oublie jamais de rendre hommage mais je suis plus que réservé quand je lis ce que te dis le tien. Plus que réservé.

Publié : 25 juil. 2010, 12:46
par Zoccya
C'est-à -dire?
Tu penses qu'il y autre chose derrière tout ça? Je ne comprends rien et suis complètement perdue dans ma propre vie... Et je ne sais plus où j'en suis. Mais ce que tu m'as dit m'a retenu l'attention. Enormément.

Publié : 25 juil. 2010, 14:11
par psychoreve
Bien sûr que ce que je dis retient ton attention puisque j'en dis très peu et que cela ne peut que stimuler ta curiosité. Mais d'autre part écrire ne sert à  rien car écrire reste un acte intellectuel.
Ce que je pense, libre à  d'autres d'affirmer le contraire, c'est qu'une bonne psychothérapie - quel que soit son passé - se fait/se vit ici et maintenant. Que très rapidemment on doit en ressentir un bienfait, que ce qui sort des séances doit être "évident". Les émotions, pas la douleur, pourront se manifester...
Bonne chance.