Page 1 sur 1

Réve-cauchemar

Publié : 05 août 2010, 14:56
par Sourigna
Bonjour,

je viens de rentrer d'un voyage pour le travail de 3 jours et demi et passe la nuit chez mon conjoint avec qui tout se passe à  merveille depuis 3 ans!
Cependant, alors que je n'avais aucune crainte, aucun doute, j'ai rêvé être dans un appartement qui semblait être le notre, la configuration mis à  part quelques changements ressemblait étrangement à  l'appartement dans lequel je vivais avec ma mère dans mon enfance.
Dans le salon, qui dans l'appart de ma mere etait une chambre, se trouvaient quelques amis qui me regardaient en me souriant de façon niaise, il y avait une fille et mon copain. Je ne connais pas du tout la fille en question mais dans mon rêve elle semblait être la maîtresse de mon ami.
Je ne me rappelle pas de tout en détail, mais de tout ce que je me rappelle c'est que dès le départ je me sens mal, tiraillée, j'ai apparemment laissé mon copain avoir cette maîtresse pour qu'il vive son expérience mais la situation dure et je n'en peux plus. C'est alors que je lui demande ce qu'il compte faire (nous nous étions apparement mis d'accord sur la durée de cette infidélité et qu'il etait censé rompre avec elle) et il est flou dans ses décisions comme si il ne savait pas trop ou ne voulait pas prendre cette décision, cela m'irrite au plus au point et me blesse énormément, alors que je suis persuadé qu'elle n'est rien pour lui et qu'il va rompre, a ce moment je me dis qu'il est lâche et fénéant, je rassemble quelques affaires (c'est à  peu près à  ce moment que la vision de mes amis affalés et niais me vient) et je sors de l'appart.
J'arrive dans une sorte de cage d'escaliers en face de la porte de notre appart et mon copain me rejoint.
Je lui demande avec résolution ce qu'il compte faire, lui me regarde complètement cool avec un sourire aux lèvres et me réponds "baaaah..." et là  je comprends qu'il rompt, mais avec moi.
Et là  tout s'accélère, l'inconnue qui jusqu'alors n'avait pas pointé le bout de son nez se montre derrière la porte et me dit "c'est l'effet ikéa" comme si ils étaient allés ensemble a ikéa qu'ils y avaient passés un bon moment et que c'est la bas quil est tombé amoureux d'elle (je nai aucunement besoin daller a ikea en ce moemnt) puis ils sourient de bonheur et se moquent de moi complètement. C'est alors que je ressens une profonde souffrance, tristesse qui me tiraille jusque dans mes trippes et ca me reveille. Seulement le rêve semble tellement réel je n'arrive pas à  m'en détcher, mes larmes coulent et j'ai l'impression qu'il va me quitter!

C'est très étrange parce qu'il y a deux ans, j'ai rêvé qu'il me trompait et que je le voyais pendant l'acte sexuel mais ca mavait plutot fait rire, il ny a pas si longtemps j'ai rêvé qu'il me trompait mais ca ne m'a pas affecté du tout et là  c'est comme si il l'vait fait pour de vrai et que j'allais en mourrir.

Est ce que vous pourriez en trouver la signification?

Merci d'avance!

Publié : 05 août 2010, 14:59
par Sourigna
Ce cauchemar me tiraille énormément alors que je trouve ridicule de se mettre dans des états pareils pour un simple cauchemar sauf que je me suis réveillé à  6h du matin et qu'il va etre 15h et que depuis je n'arrive pas à  faire revenir mes sentiments dans la realité malgré tou mes efforts!!

Voila désolée de la longueur du message

Merci à  ceux qui pourront m'aider à  y voir plus clair

Publié : 05 août 2010, 15:21
par psychoreve
Je ne situe pas clairement votre vie de couple. Etes vous chacun "chez" soi ?

Publié : 05 août 2010, 15:24
par Sourigna
Lui vit chez ses parents et moi en colocation

Publié : 05 août 2010, 15:26
par Sourigna
Mais dans mon reve nous sommes dans "notre" appartement

Publié : 05 août 2010, 15:39
par Cyclopea
Bonjour ,
Cela fait apparement 3 fois, à  tout le moins que vous rêvez que votre ami vous trompe. Vous rentrez également de 3 jours de voyage
:arrow: : La symbolique du 3, c'est l'Espace/Temps 'ici et maintenant'.

N'est -il pas temps que vous preniez une décision quant à  votre vie en commun ?

Votre inconscient, alors que vous semblez mener une vie, tel un long fleuve tranquille, vous dit : Ne devons-nous pas nous interroger sur l'avenir ! Ce ben-être apparent, ne vous pèse-t-il pas ? Avez-vous peur de ce que vous allez découvrir chez Lui, ou chez Vous ? L'aimez-vous véritablement ? Ne ressentez -vous pas la nécessité de vibrer davantage ?
Pourquoi ne pas évoquer votre rêve avec lui ?
Faîtes - le intelligemment .
:arrow: Tentez de ne pas le regarder, de vous placer devant une glace/un miroir, épluchez des légumes et voyez sa réaction. sera-t-elle spontanée, innocente, rapide, hésitante, interrogative, va-t-il faire appel à  l'é vitement ? Evoquez un déménament, un rapprochement !
La peur n'évite pas le danger.

Votre rêve appelle à  une remise en cause. La craignez-vous et pourquoi alors ?

Publié : 05 août 2010, 16:22
par Sourigna
Merci de vos réponses!
Mais je ne comprends pas trop la dernière, si vous pouviez être plus clair svp?
Dsl

Merci d'avance

Publié : 05 août 2010, 16:26
par Cyclopea
Votre rêve vous invite à  Vous remettre en cause. Même si les apparences de votre vie vous paraissent paisibles, cela ne vous satisfait pas.

Publié : 05 août 2010, 18:22
par psychoreve
Lui vit chez ses parents et moi en colocation

Le problème souligné par le rêve pourrait se situer là .

Publié : 06 août 2010, 10:02
par Sourigna
D'accord je comprends mieux ce que vous vouliez dire!!
Comme vous dtes ce rêve s'adresse à  moi et c'est à  moi de le comparer à  ma vie et à  ce que je ressens pour identifier ce qui ne va pas dans ma tite tête :roll:

Merci à  vous deux

bonne continuation