Page 1 sur 1

Reve recurent etrange

Publié : 07 août 2010, 09:25
par sef974
A propos de moi :
j'ai une femme (non marié) et vie en couple depuis 9 ans.
pas de travail pour le moment
j'ai 28 ans et je vie a l'ile de la reunion
je suis cartésien logique et réfléchis
perfectionniste mais paresseux de nature.
J'aime le coca ou tout autre boisson sucrée.
J'ai de très bonne relation avec les frères de ma copine que je considère même comme mes propre frère.
A propos de mes rêves je ne m'en souvient jamais mais celui la revient tout en détail curieusement ce qui me perturbe a mon réveil.
C'est la 2ieme fois que je fait le même rêve.

Le rêve commence dans une grande salle de cantine ou est rassemblé étudiant et lycéen.
Le frère de ma copine (qui est lycéen) mange sur la même table ainsi que ma copine elle même.
Mon beau frère donc a amener une bouteille de coca qu'il partage avec tout le monde à  table sauf moi. je demande donc a en avoir, je sens qu'il est hésitant mas il me donne la bouteille, j'en verse dans mon verre quand à  mi course il s'arrête interposant une main...
Frustré et furieux je me met debout et je renverse brutalement ma propre part de coca dans son verre en en mettant un peut à  coter.
Tout le monde me regarde d'un air dérangeant.
Je sort de table avec mon assiette mais sans le plateau (orange) et je m'en vais.
J'arrive dehors quand je me rend compte que j'ai oublier mon sac et ma femme. Cela me dérange de retrouver cette atmosphère autour de cette table mais j'y vais quand même pour les récupérées.

Sauf que j'ai beau cherché je ne trouve plus le chemin de la cantine je ressort donc et je demande a un inconnu sur un banc mon chemin (look de clodo) il m'indique un bâtiment. j'y vais sauf qu'a l'intérieur cela devient de plus en plus sale et ou l'atmosphère devient de + en plus pesant arrivé a un corridor sombre je m'arrête. tous mes sens en alerte je décide de ne pas continuer et de retourner dehors pensant être mal renseigné.
Sur une grande place bondé je demande mon chemin mais les gens m'ignore arrivé a une qui enfin me répond mais négativement.
je vais donc plus loin et j'interroge une autre personne qui se révèle ..être la même personne d'avant.
Je me sens idiot et cette jeune fille me regarde d'un air comme si j'étais demeuré. Puis allant dans la même direction nos pas devient de + en + rapide puis on cour jusqu'à  un magasin de robe de mariée.
Quand a mi course je me sens ridicule de faire cette course pour aller dans ce magasin, je m'arrête et je me retrouve dans le même parc ou le clodo est maintenant allongé sur le banc.

je me réveil frustré.

voila je vous remercie d'avance si vous trouver un sens a tout ca :)

Publié : 07 août 2010, 15:29
par Cyclopea
Bonjour,
Tout cela ne peut-être qu'approximatif et ne s'étaye qu'à  l'aune de vos propres mots.
:arrow: La boisson sucrée pourrait faire penser au miel de l'existence - jeune - d'autant que vous êtes entouré de personnes quasi 'familiales' ! Un pseudo frère vous refuse ce miel, cette douceur qui étancherait votre soif <de continuité, en quelque sorte> !
:arrow: Les méandres ensuite de votre parcours, laisseraient à  penser et vous dire, qu'on ne peut revenir en arrière, même si on le désire ; rien ne peut se rejouer indéfiniment.
:arrow: Le clochard, lui symbolise le dénuement (perte de repères) perte d'une peau ancienne, synonyme de mue..
:arrow: Quant à  la robe de mariée vers laquelle vous semblez courir, cela dirait que vous avez très envie de grandir, courir vers un ailleurs, mais que vous avez du mal à  perdre vos oripeaux d'enfance, et également peur de faire un peu de place à  votre réelle personnalité.