Page 1 sur 1

Rêver de cimetière, ombres...

Publié : 09 août 2010, 00:56
par Emptyness
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Charly, j'ai 14 ans, et j'aimerais vous racontez un rêve que j'ai fais il y a trois jours dans la matinée, et qui me tracasse beaucoup, car les interprétations de certains éléments sont très négatifs.
Je tiens à  préciser que je n'ai pas vu de films d'horreurs, qui pourrais avoir un impacte sur mes rêves.

Donc, dans mon rêve, il faisait nuit, un grand brouillard, une ambiance très pesante et effrayante, et je me trouvait dans un cimetière. Je vis des corbeaux, et une balançoire qui se balançait toute seule. C'était comme dans les stéréotypes des films d'horreurs, et évidemment très effrayant. Je me déplaça dans le cimetière, les tombes étaient noires et très abimées, et je me trouva devant deux caveaux côte à  côte. Ils m'intriguèrent, et soudaint je vis une ombre fantomatique noir et une ombre blanche sortir des caveaux. J'ai eu très très peur, je voulu m'enfuir, mais c'était impossible, les grilles étaient trop grandes, je ne pouvais pas m'échapper. Je me suis ensuite réveillé.

J'ai vu que le cimetière avait une très mauvaise signification, alors pouvez vous m'éclaircir ? Ce serais très aimable.

Merci beaucoup.

Publié : 09 août 2010, 22:39
par Conditionelle
Bonjour,

L'image du cimetière n'est pas si mauvaise que ça : elle indique un changement, une métamorphose. L'image de la mort en rêve est souvent signe de renaissance. Tu as 14 ans, on peut donc dire que tu es concerné par tout cela : tout change en toi.

La balançoire qui se balance seule est signe d'hésitation, de choix à  faire. Les corbeaux, eux, symbolisent des personnes de ton entourage qui "jacassent" un peu trop, qui ont une influence assez mauvaise (par exemple des personnes qui parlent dans ton dos, ou te donnent de mauvais conseil).

Ces deux ombres, blanches et noirs, symbolisent une certaine "dualité". Cette dualité peut concerner ton rapport à  la sexualité (homme/femme) ou encore des pensées et des contradictoires qui tu aurais en toi, ta propre conscience de ce qui est bien et ce qui est mal.

Les grilles t'empêchent de sortir du cimetière : tu ne peux échapper à  ces changements, ces pensées, ces pulsions, ces choix qui te tracassent bien malgré toi.

En espérant que ces pistes puissent t'aider.

Publié : 10 août 2010, 23:16
par Emptyness
Merci beaucoup de m'avoir éclairé par ces réponses pertinentes, et ça me rassure concernant l'image du cimetière.

Publié : 11 août 2010, 17:54
par samir
:twisted: