Page 1 sur 1

Grosse Fourmi sur ma sandale !!!!!

Publié : 18 août 2010, 14:56
par Spleen-666
Salut. Hier soir j'ai encore fais un rêve assez étrange. J'en fais beaucoup ces temps ci. :shock: Bref, c'est un peu vague mais je me souviens que j'étais à  la maison puis ma soeur a commencé à  crier en me disant que y'avait une grosse fourmis sur ma sandale qui sortait de ma chambre avec ma sandale et s'est dirigé vers le salon, alors je me suis précipité vers elle en tentant de la tuer. La grosse fourmis était trés rapide, elle sillonnait partout et j'avais du mal à  l'écraser au début et puis j'ai réussi. Mais en l'écrasant c'est comme si je sentais son coeur qui battait encore alors je lui ai arraché la tête. Une interprétation SVP !!!!!

Publié : 18 août 2010, 15:08
par Cyclopea
Bonjour,
:arrow: La fourmi, symboliquement représente la patience et le côté industrieux/travailleur de l'individu.
:arrow: La sandale <chaussure ouverte>, permet de marcher, mais au soleil, avec plus de nonchalance. (ce qui est amusant c'est qu'elle étant dans votre chambre : lieu en général de dilletante ou de repos)...

La manière dont vous avez rédigé votre rêve laisse penser au début que c'est votre soeur que vous vouliez trucider. Cela vous aurait qualifiée de travailleuse et d'opiniâtre. Or la, la fureur que vous mettez à  tuer cette bête, dont vous sentiriez encore battre le 'pouls/coeur', et qui + est, vous lui arrachez la tête, autrement dit "elle vous regarde" vous rappelle que vous devriez travailler avec effort, ça votre conscience le sait pertinemment, peut-être même votre famille (puisque c'est votre soeur qui vous prévient, dans votre singe) vous le dit-elle sempiternellement.

Et l'envoyeriez-vous pas "promener" lors de tels échanges ?

Se sont les symboles et vos dires qui suggèrent cela, pas moi, comprenez-le bien ! :wink

N'est-ce pas vous qui évoquiez un petit ami avec lequel vous faites de mauvais rêves et que vous avez peur de perdre ?

Si l'on devait rattacher vos voyages de nuit, ils se télécoperaient, vous invitant à  travailler plus durement et d'oublier un peu l'objet de tous vos tourments. :roll: :roll: :roll:

Publié : 18 août 2010, 15:24
par Spleen-666
Merci pour votre interprétation et je vous donne raison. J'ai plein de soucis côté études, je fais un blocage, l'an dernier j'ai pris une année sabatique et je vais avoir du mal à  reprendre. Mais le truc qui me taraude le plus c'est que la grosse fourmis m'a volé ma sandale, je n'ai fais que la tuer afin de récupérer ce qui m'apprtient enfin je dis ça je dis rien :?


Et ce qui est de petit ami oui. Je traverse une période vraiment dure avec mon copain, il fais une petite depréssion et j'ai l'impréssion qu'il me rejette. même s'il me rassure à  chaque fois, je m'inquiète énormément, j'éprouve pleines d'appréhensions. Et je fais des rêves étranges, confus, chaque nuit, je me réveille preplexe chaque matin, croyez moi !

Publié : 18 août 2010, 15:34
par Cyclopea
:wink: Je n'ai pas dit que je ne vous croyais pas, loin s'en faut. Cependant si vous demandez que l'on vous aide à  decrypter ce qui vous paraît confus la nuit, acceptez ce que disent les symboles.

Re-sourire. Vous vouliez en effet récupérer votre sandale <chaussure ouverte, pour marcher, certes>, mais au soleil, avec beaucoup de lenteur.
Pôv. ptite minette de sandale qui sortait de la chambre, où elle se reposait tranquille, alors qu'on ne lui demandait rien et que Melle fourmi tentait de lui redonner VIE.

Publié : 18 août 2010, 15:42
par Spleen-666
Je comprend mieux. Merci Cyclopea ! :)