Page 1 sur 1

Suite de la maison hantée

Publié : 23 août 2010, 19:17
par kam-rs
Je viens de me rappeler de quelques détails en plus.
Dehors je demandais à  ma mère de garer vite la voiture et il y avait des murs sur tous les côtés (même )à  l intérieur un vrai manoir) .

Concernant le chien, j avais peur qu'il lui arrive quelque chose c est pour cela que je le tenais fort.

Les clefs étaient vertes et elles étaient dans ma bouche mais elle servait à  ouvrir un frigo ( ps : dans une ancienne habitation j avais un frigo avec une serrure qui n est pas la description de cette interprétation, c est une autre maison)

Publié : 23 août 2010, 21:13
par Crystal Eye
=>Les clés du frigo servent à  verrouiller ou à  déverrouiller. Dans la bouche, il ya quelque chose que vous vous interdisez ou que vous hésitez à  dire, peur de débloquer une situation qui vous effraie, qui vous hante !

:arrow: Le frigo symbolise la nourriture tenue au frais (au froid) ou dans la glace (freezer)
=> Aliment : symbole de sensualité et de force inconsciente
:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais pluttôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif. La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

=> les clés sont vertes ?
:arrow: la couleur verte symbolise l'espérance, la fertilité, la fécondité. Elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance.
Signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e)...)

LES MURS DU MANOIR / PLUSIEURS INTERPRETATIONS POSSIBLES :

:arrow: Le manoir évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

VOITURE :
:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il lui arrive)
=> Garer une voiture c'est la mettre provisoirement sur voie de garage, la mettre momentanément hors d'usage : ça ne roule pas pour vous en ce moment.

MERE :
:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:arrow: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral.

PEUR POUR VOTRE CHIEN
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

PEUR /méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.