Page 1 sur 1

Particulièrement réaliste/vraisemblable

Publié : 19 sept. 2010, 14:10
par Veekt
Bonjour à  tous et merci à  ceux/celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :D

En temps normal, je n'ai quasiment jamais l'impression que mes rêves paraissent réels. Je veux dire qu'une fois réveillé, je n'ai aucun souvenir vraiment précis de ces derniers et même dans le rêve je sais que c'est absolument faux car les images ou situations sont plutôt brouillonnes.

Sauf cette nuit

Et je dois avouer que c'était assez ... perturbant. :shock:

La situation :

Au départ, je semblais passer du temps avec 2 connaissances de ma promo, que j'aurais jamais l'idée d'appeller en étant éveillé (divergences de caractère :wink: ), et une copine. La situation avec la copine était la plus troublante : dans la réalité, c'est une très bonne amie dont on pourrait dire qu'il se passe une sorte de jeu de "chien et chat" entre nous. Elle a un petit-copain mais on se voit beaucoup plus que lui et elle (relation à  distance), et quand on se fait des sorties ensemble ... le courant passe bien :P
Mais jamais nous n'avons été très proches physiquement, hormis hier soir chez un pote, mais rien de vraiment suggestif (respect envers le petit-copain).
Dans le rêve, c'était bien moins prude : pendant que l'on passait du temps avec les 2 gars, elle était très entreprenante dans le sens où elle ne me lâchait pas, elle était constamment appuyée/assise/allongée sur moi :wink:
Sur le moment, j'étais heureux de la situation, même si ça n'allait pas plus loin je ne voulais pas que ça change. :roll:

Puis il se passa une "scène" étrange : on s'est retrouvés dans une sorte de fast-food où l'envie m'a prit d'aller faire un tour aux toilettes (dans un rêve ? Plutôt étrange ^^), sur le trajet un père de famille m'interpelle et me demande d'emmener son fils. J'accepte et une fois dans la salle en question, un homme apparait : fait étrange une nouvelle fois, je pouvais le voir comme je vois n'importe qui dans la vie de tous les jours ! Il était plutôt trapu, de taille moyenne, la 50aine bien passée, avec une coupe un peu militaire, un pull vert et un pantalon beige. Il voulait que l'on reste avec lui et après quelques questions de ma part sur ses intentions, il finit par dire qu'il voulait nous tuer ( :shock: ).
Le rêve continua dans la bizarrerie : dans la réalité, même si je ne suis pas d'un courage sur-humain, jamais je ne pourrais laisser un petit enfant seul face à  une situation incorrect pour lui (expériences avec mon petit-frére) ... bah là , dans le rêve, j'ai tout nettement pris les jambes à  mon cou sans demander mon reste :oops: (c'est également la première fois que je parviens à  courir dans un rêve, en temps normal j'ai toujours l'impression que mes jambes sont lourdes dans les rêves, comme si j'essayais de courir dans de la mélasse)
Une fois sorti je suis retourné avec les personnes du début, puis j'ai prit la décision d'aller voir le père de famille pour lui expliquer la situation.
Réaction de ce dernier : il réussit à  trouver un autre enfant dans le fast-food et s'en ai contenté ... Au début, je ne semblais pas saisir la situation, ce n'est qu'une fois que la copine m'ai fait remarqué le nouvel enfant que j'ai compris. Et la situation semblait normal pour tout le monde, moi y compris :?

Puis le rêve s'est continué avec toujours les 2 amis et la fille collée à  moi, jusqu'au réveil où, pour une fois encore, j'étais plutôt apaisé malgré le réveil ...

salut

Publié : 19 sept. 2010, 19:50
par sandyfea
salut,
c'est vrai c'est étrange, surtout quand on ne conanit pas la signification, mais .... avec ce qui c'est passé avec ta copine, comment te sent-tu6 te sent tu coupable ou pas...? mais avec le changement de petit garcon dans le restaurant, je crois bien qu'il va avoir un changement au niveau d'une relation avec vous, par rapport a vous même... vous allez apportez une différence... il y a quelque chose qui pousse en-dedans pour sortir et regler une situation... est-ce que vous avez des sentiments pour cette copine???

sandyfea

Publié : 19 sept. 2010, 23:11
par Veekt
Tout d'abord merci d'avoir lu mon pavé. :wink:

Pour le sentiment de culpabilité : absolument aucun. Tant dans le rêve, j'éprouvais plutôt de la joie par rapport au fait de la voir venir si proche de moi. Dans la réalité ... je ne maitrise pas mes rêves comme Di Caprio (Inception) donc aucune raison de me sentir coupable :P

Pour mes sentiments envers elle : disons que j'apprécie beaucoup de passer du temps avec elle et les moments de complicité que l'on peut avoir :roll:
Mais le fait qu'elle ait déjà  un petit-copain joue un peu un rôle de barrière.

Tu parles d'un changement, notamment par rapport à  moi-même, est-ce dire un changement dans la relation que l'on a ? (En bon ou en mal ?) Ou d'un changement quant à  ma façon d'être avec elle ??

salut

Publié : 20 sept. 2010, 01:35
par sandyfea
ce que je comprend, c'est que c'est un changement en vous qui va vous apportez une vision différente... de son coté dans le reve, pour elle rien ne change!!!, ca vient de vous... peut-être un sentiment, la compréhension des événements, si son copain fais barriere, c'est par respect pour lui que vous disiez... mais on ne sais jamais ce qui va ce produire dans le future, peut-être que cette barriere va partir... ce que je comprend c,est un changement venant de vous et que pour elle tout reste normal... mais dans le reve vous finissez par comprendre et donc dans la vie vous allez dans cette direction...
sandyfea

Publié : 20 sept. 2010, 16:20
par Veekt
Les sentiments éprouvés pendant le rêves ont-ils une signification également ?

Dans les autres rêves (si tant est que je m'en souvienne lorsque le couperet du réveil tombe ^^) il m'arrive tout de même rarement de ressentir des choses ...

salut

Publié : 20 sept. 2010, 16:26
par sandyfea
salut,

oui les sentiments joue un rôle important... c'est un tout et la facon que tu te reveil aussi, et bien je veux dire si tu te reveil appeuré, triste, joie intense...

sandyfea

Publié : 21 sept. 2010, 01:29
par Veekt
Pourrais-je connaitre ton interprétation de cette sorte de "joie" ressentie pendant le rêve et le fait qu'en me réveillant je n'ai, pour une fois, pas eu envie d'apprendre le vol plané à  mon réveil ? :D