Page 1 sur 1

Rêver de vomir plusieurs fois

Publié : 26 sept. 2010, 13:18
par Loony
Bonjour,

Je suis assez intriguée : cela fait deux fois en une semaine que je me rêve entrain de vomir. La première fois avait était si réel que je me suis réveillée en crachant de la salive par terre ( oui, très charmant, je sais xD ).
La deuxième fois, je ne crachais pas mais en me réveillant j'avais cette affreuse impression que quelque chose remonter dans ma gorge ( ce qui n'était pas le cas ).
La première fois je ne me souviens plus vraiment du pourquoi. La deuxième fois, j'étais dans ma cuisine je mangeais du pain au beurre puis sans prévenir je me suis sentie mal et mon premier réflexe a été dallé vomir dans l'évier... Au début je n'y arrivais pas, puis les morceaux de pains sont sortis en entier de ma bouche avant que ça soit du vomit. Pendant ce temps mon père est rentré du travail. Aucun de mes parents ne se rendait vraiment compte que je vomissais, et quand ils s'en sont rendus compte ma mère à  poussé les aubergines et mis un sac dans l'évier. Et après je me suis réveillée.
Mon premier rêve n'était pas dans la sphère familial, mais je ne m'en souviens plus vraiment.
Je me souviens juste que comme dans le premier, je crachais beaucoup de salive avant de vraiment vomir par tout petit coup. Presque rien ne sortait à  chaque fois, c'était long et par tout petits accoues. J'avais toutes les sensations possibles, gorge qui brûle, le gout amer dans la bouche, les larmes aux yeux, l'estomac qui se contracte. C'était vraiment horriblement réel ...
C'est la première fois de ma vie que je rêve de vomir, et ça arrive deux fois en une semaine... C'est pour ça que je pense qu'il y a une signification derrière ce rêve. J'ai commencé à  chercher sur internet, et j'en ai tiré que cela voulait dire que j'ai des problèmes d'argents. Ce qui n'est pas le cas.
Je vie encore chez mes parents qui ont une situation confortable.

Je suis désolée, ce rêve est vraiment dégoutant ._.

Merci d'avance si quelqu'un arrive à  passer au dessus de son dégout et a expliquer ce rêve :)

Publié : 26 sept. 2010, 16:18
par Cyclopea
Bon Jour,
Ne demandez pas que l'on vous excuse... Vomir, physiquement dans la vie c'est organique ; dans les rêves cela révèle le refus que nous aurions de certaines de nos actions passées. Nous les aurions faites, volontairement ou involontairement. Souvent l'hypnose nous éclaire en cela.
Nous pouvons avoir enkysté, enregistré sans que nous le voulions des images ou situations passées.

Très souvent des enfants, <je ne dis pas que cela puisse être votre cas, ce n'est qu'une explication> dont les parents furent séparés et dont la Mère sempiternellement disait "ton père n'a pas encore payé la pension alimentaire" imprimaient en eux un refus de nourriture réelle diurne ou de manière nocturne... La nourriture et l'argent devenant alors le sujet de tous les maux, violences et tracas...

Ce que vos parents symbolisent dans votre rêve, peut être de plusieurs ordres. Soit ils sont vos parents dans le réel, soit le père devient votre phase masculine qui s'exprime nuitamment, et votre mère, votre double, pas celui auquel vous aimeriez obligatoirement ressembler....

:arrow: La nourriture et particulièrement le pain évoquent la vie, celle du corps et de l'âme tout autant - Ne connaîtririez-vous pas des combats intimes quant à  votre vie spirituelle ?

Je suis persuadée que d'autres intervenants sauront vous proposer d'autres pistes.

Travaillez sur les symboles, eux seuls sont universels. UNIS - VER - le CIEL ! :wink: :wink: :wink:

Publié : 26 sept. 2010, 18:18
par Loony
Mes parents ne se sont jamais séparés, et semble heureux ensemble. Ils ne se disputent jamais devant moi et il n'y a jamais eu de gros problème entre eux. Je pense donc pouvoir écarter cette hypothèse.

J'avoue ne pas comprendre " Ne connaîtririez-vous pas des combats intimes quant à  votre vie spirituelle ? ".
Question bêtes, mais qu'est ce que ma vie spirituelle ? J'ai du mal à  saisir le sens de cette phrase. Je n'ai jamais était vraiment branché inconscient, signification des rêves, etc ... Je ne dénigre pas cette " science ", mais je ne me suis jamais plongée dans ce domaine.


Merci pour votre réponse. =]

Publié : 27 sept. 2010, 07:29
par Cyclopea
La vie spirituelle concerne votre relation, ou rapport à  la foi. Etes-vous athée, agnostique, chrétienne, gnostique ou autre... Vous pourriez être amneé à  revoir votre position.