Page 1 sur 1

Tomber dans la mer.

Publié : 26 sept. 2010, 14:00
par Untilthen
Bonjour à  tous; Je sollicite de nouveau votre aide.

Voici mon rêve d'hier soir: Je suis à  ma fac [ enfin ça y ressemble vaguement ] un très bon ami à  moi est entrain de me caresser le sein, je me sens mal, je quitte ses bras et décide d'aller me promener. En chemin je croise des couples partout, sauf qu'ils se ressemblent tous: des garçons musclés limite stéréotypés jeux vidéos et des filles ultra maigre, un peu bimbo. A un moment je finis par tomber dans la mer, j'essaie de rejoindre la berge, mais je n'y arrive pas, le courant m'entraîne. Heureusement il y a un mur qui apparaît derrière moi et j'évite ainsi de finir noyée. Je m'agrippe au mur et je sors finalement de l'eau.

Je rêve souvent d'eau, et je me demandais ce que ça voulait dire quand la mer, elle-même, essaie de vous emporter avec elle. Et puis pourquoi ce mur qui apparaît à  la dernière minute ?

S'il vous plait aidez moi.
J'attends de vos réponses.

Publié : 26 sept. 2010, 16:08
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Nous naissons tous de l'eau, sans elle aucune vie. Voyez les recherches sur les autres planètes à  ce sujet. Elle symbolise aussi, à  juste tire la volonté, la nécessité de propreté. Elle irrigue nos corps et c'est elle qui pèse le + en nous. La mer cependant contient le sel. Il maintient la vie, mais la corrode tout autant, s'il n'est pas mesuré.
:arrow: Le sein symbolise l'allaitement, la vie aussi, et le plaisir (de la donner... par voie de conséquence)..
:arrow: La caresse quant à  elle évoque la douceur, le temps ralenti, apprécié, retenu.

Vous quitter cette douceur. Elle vous semble insupportable <que gène-telle en vous> ? Un relâchement possible, rendant visible vos sentiments ?

Les détails que vous fournissez par l'inventaire et la précisions des acteurs de votre rêve laissent à  penser que vous n'aimez pas votre corps, que vous ne voulez pas le mettre à  nu et que toute douceur pourrait vous incliner à  révéler votre trop grand subjectivité ou sentimentalité.

:arrow: La berge, c'est le berceau, l'origine... Vous aimeriez y revenir, car à  ce moment là , dans la prime enfance, point de confrontation avec soi.
:arrow: Le mur figure l'impossibilité de revenir en arrière... Il existe symboliquement entre l'enfance/l'adolescence/ et l'adulte voire ensuite la vieillesse.

Ce rêve semble une invite à  ne pas vouloir regretter l'enfance, à  vous accepter telle que vous êtes, ou à  modifier ce qui vous interdit de vivre les douceurs dont vous avez besoin et auxquelles vous avez droit.

Si la mer tente, dans vos rêves de vous submerger, vous noyer, c'est une espèce d'appel au secours de votre origine.... Rien de + !

:arrow: Le sel ici est important, car il est la vie. Ne dit-on pas le sel de l'existence ? La saveur (saline) du plaisir de la douceur, libère des flots intimes et personnels que l'on nomme cyprine nous reliant ainsi aux poissons, enfants de la mer......