Page 1 sur 1

Le terminal et la ville

Publié : 06 oct. 2010, 08:55
par exjade83
J'ai envie de raconter mon rêve de cette nuit car il m'a pas mal "secoué" et me semblait très réel... Merci de m'aider pour son interpretation.

"Le souvenir du début du rêve est flou. Je me souviens que je marche avec d'autres personnes sur un flanc de montagne. Tout en montant je sens que quelque chose va se produire, mais je me réjouis car je sais que cela m'est déjà  arrivé. Soudainement il fait nuit, j'ai envie de dormir et tombe littéralement.
Je me réveille, il fait grand beau et je sais alors que je suis mort. Je n'ai aucunement peur car je sais que je suis déjà  venu ici. C'est même l'inverse. Je suis content et plein de joie. La vallée d'où je suis monté a disparu et à  la place, un peu en contrebas, il y a une petite place avec un jardin au milieu et des allées pavées.

Quatre sorties permettaient de quitter la place, deux vers un terminal de train et deux vers l'inconnu, gardées par des grilles en métal et des vaches blanches. Ce n'est pas vraiment qu'elles m'empêcheraient de passer si je voulais prendre ces deux sorties mais je sens que ce n'est pas recommandé.

Je suis seul sur la place. Je me dis "ca y est je suis mort, c'est cool, je vais pouvoir choisir ma prochaine vie". J'approche du terminal du train mais avant que je puisse franchir les portes, il me faut inscrire sur une machine, le prochain lieu où je désire me réincarner. J'entends alors du bruit derrière moi et plusieurs dizaines de personnes arrivent sur la place. Je me dis "tiens, il y a dû avoir un accident de bus ou un truc du genre". Un couple vient me voir et me salue. Je les salue et ils disent me connaitre. Soudain je me souviens que c'était des clients de l'hôtel que tenaient mes parents (au réveil, le souvenir des visages est flou mais je n'ai jamais rencontré ces personnes). M. et Mme ROCAMADOUR. Je leur dis qu'ils sont morts et qu'ils doivent inscrire le lieu de leur réincarnation sur la borne SNCF.

J'entends ma mère qui m'appelle sur la place. Je sais qu'elle n'est pas morte et elle ne peut venir mais le terminal de train. Je m'approche d'elle, elle n'est pas triste, elle constate juste que je suis mort et elle me demande comment c'est possible. Je lui dis que je suspecte fortement un trouble du rythme cardiaque grave, peut-être une fibrillation ventriculaire, mais qu'en tout cas je n'ai pas souffert et que je suis même heureux d'être ici. Je l'embrasse et elle repart (aucune tristesse dans nos échanges, que de la joie, comme si c'était une évidence d'être là  et qu'on se reverrait, qu'il suffisait d'attendre).

Je me décide alors à  inscrire mon futur lieu de réincarnation et je note la suisse (j'adore ce pays). Je prends mon ticket et passe de lourdes portes en verre. J'arrive alors dans une ville, magnifique, avec des rues pavées, partout de la lumière, des fleurs, des fontaines, des cafés, des restaurants, des boutiques... Partout des gens qui semblent heureux, sympas, certains me saluent,... Pas une seule voiture par contre. Quelques vélos par contre. J'avance à  un guichet d'accueil à  un carrefour. Il y a deux rues : droite ou gauche. Une dame me dit de prendre la voie de droite pour aller voir ma superviseuse. Je m'exécute et je m'engage dans la rue. Je passe plusieurs cafés et boutiques et face à  un bel immeuble style Haussman. Je rentre. Une dame brune, dans la cinquantaine, m'accueille, me fait rentrer et me demande comment c'est passé cette vie. C'est assez incroyable car je lui parle comme à  une vieille amie que je connais depuis toujours.

Je lui dis que tout s'est bien passé. Elle me demande alors ce que je veux faire pour la suivante. Je lui explique que j'aurai aimé pouvoir pratiquer mon métier de médecin et que je voudrais vivre à  Lausanne en Suisse. Elle prend des notes. Elle me dit : "Tu veux vivre à  Lausanne ?" - "Pourquoi ce n'est pas bien ?" - "Oh si mais tu préfères pas travailler à  Lausanne et vivre dans un cadre plus calme ?" - "Ah si je te fais confiance" -"Ok ce sera un petit village à  coté de Lausanne".
Elle me demande ce que je veux connaitre au niveau de l'amour. Elle me demande aussi si je veux continuer à  avoir ma soeur de cette vie comme soeur dans ma prochaine vie. Je lui réponds "oui".

Elle remplit un dossier et me dit que c'est tout bon, qu'elle va faire les demandes et que je peux aller me reposer et profiter de la ville. Je sors et là  je rencontre mon grand-père (qui n'est pas mort mais qui est parmi nous). Il vient juste me saluer, savoir comme je vais, et me donne une clé pour aller chercher un vélo, en m'expliquant qu'avoir un vélo dans cette ville est un privilège rare et que j'ai beaucoup de chance. Il me dit l'avoir gardé pour moi. Puis il part avec des amis. La clé porte le numéro 792 je crois, je trouve rapidement le vélo, enlève l'antivol, et part faire un tour avec.

Le reste du rêve est très flou. Je me rappelle juste être extrêmement heureux car je vais mener la vie que je souhaite."

Merci à  ceux qui seront aller jusqu'au bout. SI certains ont des talents cachés pour analyser les rêves, je vous en serai reconnaissant. Perso, je pense avoir rencontrer un guide à  qui j'ai pu transmettre mes pensées et envies pour la suite de ma vie.

Merci