Page 1 sur 1

Simple coïncidence? ou réelle signification?

Publié : 17 oct. 2010, 21:46
par Nanne
Bonjour à  tous,
depuis quelques jours cette histoire me torture..
Voilà  quand j'étais petite , je rêvais,j'imaginais qu'il y avait un loup ( ou plutôt un loup-garou) au coin de ma maison, dans l'allée. Mon père est décédé la semaine dernière à  ce même endroit. Pensez que c'est juste une coïncidence ? ou ce rêve d'enfant ( répétitif) me prévenait ??
Merci de vos futures réponses ( j'espère ! )

Publié : 18 oct. 2010, 02:51
par Crystal Eye
LOUP :
L'apparition d'un loup dans un rêve fait envisager des situations difficiles, compliquées dans la vie, en particulier sur le plan financier.

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
=> Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse.


:!: Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort. Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

:idea: La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisses et mordre dans une réalité heureuse et féconde.

:!: Sur le plan social et professionnel : bonne période pour négocier des contrats et les signer

Publié : 18 oct. 2010, 03:10
par Crystal Eye
Je viens de donner la signification symbolique du Loup....cependant, dans ton rêve, il ne s'agit pas d'un loup ordinaire, mais d'un loup-garou : c'est-à -dire d'une créature fantasmagorique sortie tout droit de ton imagination ...


:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
:?: Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
=> Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme!

Ceci dit, et pour répondre à  ta question : ton père qui décède au même endroit où le monstre de ton enfance apparaissait, est sans doute une coïncidence....mais cela peut signifier aussi que tes angoisses profondes se matérialisaient à  cet endroit comme si tu savais d'avance, comme si tu sentais, ou tu préssentais le décés de ton père...à  cet endroit exactement!

Saches que tous les enfants (enfin, la plupart des enfants) jusqu'à  l'âge de 7/8 ans sont médiums ! Ensuite ils perdent cette faculté extra-sensorielle : ils focalisent davantage sur les choses matérielles (jouets, camarades de classe, etc..)

Publié : 18 oct. 2010, 08:43
par Nanne
Merci pour votre réponse, je n'ai pas tout compris mais l'avant dernier paragraphe me convient ..
Aussi , je ne sais pas si on peut s'arrêter à  7/8 ans ou peut-être que j'ai rêvé de ça avec des preuves matérielles. Car, il y a 4 ou 5 ans donc vers mes 14/15ans j'ai acheté un hamster, j'ai rêvait qu'il/elle allait avoir des bébés. Je raconte ça à  mes parents: ils rigolent, mais ma mère le raconte à  une collegue. Quelques jours plus tard, alors que je prennais mon petit déjeuner , j'aperçois des petites choses rouges dans le nid de mon hamster, je regarde: il y avait plusieurs bébés.. et ça continuait à  venir !!
Je ne pense pas avoir de dons alors qu'est ce que ça peut être ?

Publié : 18 oct. 2010, 13:27
par Cyclopea
!!!

Bonjour Nanne

Publié : 18 oct. 2010, 13:52
par lueur
vous pensez que vous le don de faire des rêves prémonitoires ou de seconde vue ? Moi, cela m'arrive mais cela n'est pas à  chaque songe non plus...donc, en ce qui me concerne, dans votre cas, cela a l'air envisageable. Moi je continue à  en faire alors que j'ai dépassé le stade pré-pubère depuis longtemps :lol: Lorsqu'on a cette aptitude qui perdure à  l'âge adulte, il faut faire le tri entre chaque songe et ne pas tous les prendre comme étant "prémonitoire". C'est assez troublant car on entrevoit les choses les plus simples comme les plus complexes...du positif comme du négatif mais la plupart d'entre eux trouvent leur explication dans la psychanalyse.

Publié : 22 oct. 2010, 10:08
par Nanne
Non je pense pas avoir de don , comme je l'ai dit mais c'est troublant..
encore une fois mardi dans la nuit j'ai rêvé que mon père disait à  ma mere " j'ai hâte que ta mèche ( la frange) repousse" ... mercredi matin, je me lève : ma mère devant la glace a raccourcir sa mèche .. Ce ne sont peut être et sûrement que des coïncidences , mais c'est perturbant !

Publié : 22 oct. 2010, 15:49
par Cyclopea
!!!

Publié : 22 oct. 2010, 18:25
par Nanne
Vous m'avez perdu, au final je ne sais pas ou est la réponse a ma question :cry:

Publié : 22 oct. 2010, 20:23
par Crystal Eye
Nanne,
Sorry ! :oops:


Cyclopea,
Je suis bien une femme....et toi qui es-tu? :roll:
Anyway!...voici mon email pour correspondre avec moi :
crystaleye@laposte.net

Publié : 23 oct. 2010, 00:57
par Cyclopea
!!!!

Publié : 23 oct. 2010, 02:40
par Crystal Eye
Cyclopea,
Tu peux me laisser un mail sur cette boîte de messagerie..je lis mes mails dés que je peux me connecter ! depuis quelques jours j'avais des difficultés, c'est vrai, mais là  ça va beaucoup mieux ! Espérons que ça durera... :wink:

A part ça, je ne suis pas une extra-terrestre, bien que, physiquement j'en aie un peu l'allure, d'aprés certains ! :lol: Mais je ne suis ni grande ni blonde, et mes yeux ne sont pas bleu azur comme ceux des atlantes, hélas! :(

Sachez, trés chère, qu'il y a plusieurs sortes de E.T (eh oui eux aussi ont des caractéristiques propres à  leurs origines) et c'est ainsi qu'on distingue les anges des démons...mais c'est une longue histoire que je ne peux étaler sur ce forum...je suis déjà  en train de déborder de mes fonctions de scribe, d'être hors-sujet <<oniromancie>> ! :oops:

Ceci dit, je vis en France...aucun décalage horaire ! Je suis tout simplement mieux inspirée la nuit que le jour, c'est tout! Je suis sans doute comme les poètes ou les compositeurs qui reçoivent la visite de leurs muses à  la tombée de la nuit :idea: :?: :wink: