Page 1 sur 1

besoin de connaitre le sens..... svp

Publié : 18 oct. 2010, 10:42
par jenaireve
Cette nuit, j'ai rêvé que j'empêchais un homme de forcer ma porte d'entrée. Il essayait de l'ouvrir avec un tournevis et moi derrière je mettais ma clef pour le bloquer. La porte était neuve et je regardais par le juda pour le voir. Etrangement bien qu'il m'était inconnu je le voyais clairement : rondouillard, cheveux court.

Pouvez-vous m'éclairer ???? merci

Publié : 18 oct. 2010, 12:44
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: La/les portes, sont l'expression de ce que nous nous cachons à  nous-mêmes, ce que nous ne voulons pas voir. La vôtre étant 'neuve', semblerait indiquer que c'est assez nouveau que vous interrogiez votre "inconscient" ..
:arrow: L'homme, ce masculin peut parler de la force, de la vigueur, de la partie violente qui vous occupe <animus>.
* vous le découvrez rondouillard (cela se rapporte peut être à  votre propre physique, que vous n'aimeriez pas) ;
* les cheveux, quant à  eux, parlent de la force spirituelle (souvenez-vous Samson et Dalila. Lorsque cette dernière lui coupe les cheveux, il perd sa Force, son lien avec Dieu ; il ne peut plus donc ébranler le Temple de l'humanité le remettre en cause.
:idea: Le fait que vous vous soyiez oubliée, vous, <pour de bonne ou mauvaises raisons ; nous avons tous ces atermoiements> votre physique se serait-il dégradé ?
:arrow: Le juda, ici, c'est l'oeilleton par lequel vous allez sans doute percevoir encore la lumière qui vous occupe. Judas dans l'histoire biblique c'est le délateur, qui permet l'histoire donc la Légende chistique <sans lui, point de chemin vers la rédemption> ce qui est derrière c'est "ce que vous ne voulez pas voir",
:arrow: Le tournevis, symbolise l'outil qui de manière opiniâtre va enfonser le "clou/vis", jusqu'à  sa fixation, l'idée comprise.
:arrow: Votre clé, celle que vous introduisez pour empêcher la porte de s'ouvrir, indique bien que vous possédez les clefs de votre inconscient, mais que vous ne souhaitez pas l' aborder, l'analyser. Je craignez de vous remettre en cause.

Le fait que cet homme vous soit inconnu, mais que vous le voyiez clairement et l'empéchiez d'entrer, n'est-ce pas la sollicitation qui vous est faite de tout transformer et d'accepter ce qu'il y a derrière vos renoncements actuels et déjà  anciens ?

Les symboles ne sauraient être contestables, par contre les interprétations demeurent aléatoires, puisque personne n'a le même vécu.. :) :) :)

Publié : 18 oct. 2010, 15:15
par jenaireve
:shock: c'est compliqué là  !!! j'essaie de voir une relation avec ma vie actuelle et ce n'est pas mon physique (je sais que ça peut encore changer) mais plutôt ma situation (pro - je reprends des cours) donc....

Publié : 19 oct. 2010, 16:27
par Crystal Eye
EMPECHER DE FORCER LA PORTE <<NEUVE>> PEUT ETRE PRIS A DOUBLE SENS :
=> REFUSER LA DéFLORATION (S'IL S'AGIT D' UNE JEUNE FILLE VIERGE) :?:
=> NE PAS ACCEPTER LA COMMUNICATION AVEC QUELQU'UN VIA INTERNET/ LE BOQUER SUR FACEBOOK OU SUR MESSENGER

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:arrow: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Porte : lieu de passage entre le connu et l'inconnu
:?: Votre rêve :
=>Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
=> La porte est fermée ?: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

En ce qui concerne le judas de la porte, je pense qu'il est question de protection personnelle en restant caché derrière la porte, tout en permettant de "garder un oeil" sur l'extérieur....en surveillant discrètement les autres ?

:arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. :?: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:?: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


HOMME RONDOUILLARD AUX CHEVEUX COURTS :
:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. :!: Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable ?: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable ?: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:!: Vous avez besoin de soutien. :idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Cheveux : symbole de créativité et de pouvoir psychique
:!: cheveux COURTS: perte de force vitale
Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

Publié : 19 oct. 2010, 18:22
par Crystal Eye
TOURNEVIS/ SYMBOLE DE PERFECTION
:idea: PRUDEMMENT..LENTEMENT..VOUS AVEZ A FIGNOLER ET TERMINER CE QUE VOUS AVEZ COMMENCé