Page 1 sur 1

Les messages dans un rêve...

Publié : 19 oct. 2010, 17:32
par celleana
Bonjour,

J'aimerais que vous m'éclairiez, même si je m'y connais un peu en matière d'onirisme, j'aimerais un avis extérieur sur mes rêves...

Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous pensez des messages/ paroles verbales données dans un rêve... en plus des symboles visuels...

Dans la nuit de dimanche, j'ai rêver de ceci, après avoir demandé en me couchant à  recevoir des informations sur l'homme que j'aimais( s'il savait que j'étais là  pour lui, comment il allait etc...)

Je me voix entendre la voix de l'homme que j'aime, comme dans un téléphone, mais ça en est pas un... Je en le vois pas... C'est comme une sorte de télépathie...

C'est lui qui "m'appelle" dans le rêve, ça me soulage certes (car ça fait quelques semaines dans la réalité qu'il s'isole dans ses énormes soucis), mais il est en pleurs...
C'est la première fois que je le sens ainsi...
Il ne va pas bien du tout. Il arrive pas à  s'exprimer tant il est mal....
Je me vois alors le rassurer et lui demander de me parler calmement, doucement... Que je suis là ... Que je l'écoute.... Qu'il doit pas avoir peur....


Et cette nuit, j'ai également demandé la même chose, mais à  savoir si on pouvait me dire comment il percevait ma main tendue vers lui pour l'aider dans la réalité etc....

Et je me suis vue cette nuit dans mon rêve, tous les 2 assis l'un à  côté de l'autre. Comme un couple, proche, main sur la jambe etc...
Et il me dit :
" je ne sais pas quoi faire pour être un couple avec toi"

Votre avis.... s'il vous plait... ?

PS : Je fais également des rêves où mon père décédé me guide ou me parle.... Me montre des choses....

Celleana

Publié : 20 oct. 2010, 06:41
par Crystal Eye
Bonjour Celleana,

Je te devine trés réceptive, donc ayant une prédisposition à  la communication télépathique affective (seulement avec des proches aimés )


:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable.
:!: Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement



:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

Publié : 20 oct. 2010, 09:25
par celleana
Re Crystal,

Merci encore.
Effectivement je suis réceptive et c'est un univers que j'aime et qui m'a prouvée des choses à  moi personnellement.
Je suis déjà  très réceptive dans la réalité, j'analyse, je regarde...

Pour le coup de dimanche dans la nuit, je suis persuadée que c'était de la télépathie.
Au début j'ai crû à  un téléphone, mais je n'avais rien à  la main et je ne voyais pas de combiné.
Par contre Sébastien (l'homme que j'aime) qui s'est "exprimé" le premier, je l'entendais comme si je l'avais au téléphone.
Il pleurait, pas fort hein, comme un homme quoi... Je l'entendais un peu renifler, s'essuyer les larmes...
Il n'a pas parlé.

Moi j'ai été surprise qu'il m'appelle , car dans la réalité j'attends que ça, alors j'étais contente et soulagée qu'il s'isole plus ainsi.
Je l'ai de suite rassuré et été à  son écoute en parlant très clairement.

Je voulais te dire ça car sa voix ne résonnait pas ou ne me poursuivait pas. Et ma surprise était positive à  savoir qu'il fasse le pas de s'ouvrir enfin.
Après, on peut interpréter de différentes sortes. Le fait est que c'est lui qui a "parlé" le premier donc, je penche pour la télépathie d'autant que j'avais formulé une demande en me couchant.
Et aussi que je suis sous "traitement radionique" pour nous redonner des énergies positives... Alors ça joue aussi je pense avec l'inconscient.

Après aussi voilà , je lui écris quelques mails où je lui dis la même chose clairement, que je suis là  pour lui etc... Et je justement j'allais en envoyer un le lendemain...
Alors est-ce aussi un message de mon inconscient pour me dire que cette fois celui- là  il va bien le comprendre et l'entendre... ? Que c'est celui qui va faire le déclic dans sa tête.. ? Peut être....

Après mon désir est tellement grand qu'il revienne vers moi pour que je l'aide...
Enfin y a plein de choses...

Pour la nuit d'après, sa phrase me semble un peu plus complexe....
Comme si il me disait que de l'extérieur on arrive à  être un couple, mais à  l'intérieur de lui il semble se "rabaisser"... => "je ne sais pas quoi faire pour être un couple avec toi"
Qu'il se sentirait pas à  la hauteur... ?

Si tu as une opinion...


J'ai une autre question.... Il y a quelques semaines déjà , j'ai fait plusieurs rêves avec mon père décédé, mais comme si il se confondait avec Sébastien. Je voyais mon père mais qui faisait les gestes de Sébastien ou vivait comme lui.
J'ai pris tout cela comme des messages de mon père, car il m'avait annoncé sa venue dans ma vie à  sa manière à  lui en rêve.
Mais je voudrais ton avis aussi...
Par exemple, une fois je me suis vue parcourir les couloirs et ensuite les étages d'un grand bâtiment avec un ascenseur, pour enfin arriver au 7è étage je crois.
La mon père était allongé dans un lit comme l'hôpital blanc, au milieu de la pièce, mais c'était calme et lumineux.
Je m'assois à  côté de lui et là  il se met à  avoir la tendresse de Sébastien avec moi jusqu'à  faire ses gestes : me caresser le bas du dos entre autre.
Mon père n'a jamais été "affectueux" par timidité je pense.
Pour moi c'était Seb.
Et d'un coup il me dit : "J'attends ma nouvelle vie"

Alors est-ce mon père ou est-ce vis à  vis de Sébastien.... qui est en divorce dans la réalité ( c'est pour ça que c'est pas top entre nous en ce moment...) ?
Sachant que tout tourne autour de ma vie sentimentale... Mon père était-il en train de me dire que mon rêve se réalisera avec lui (7) après avoir parcouru tous ces étages (étapes) et que je retrouverai son affection/ amour quand il sera plus "malade" (allongé dans un lit comme hopital) et sera libéré davantage de son mariage (nouvelle vie) ??

Y a plein de choses comme cela... dans mes rêves....

Celleana

Publié : 23 oct. 2010, 01:58
par Crystal Eye
Bonjour ou bonsoir Celleana,
Désolée pour le retard..J'ai des problèmes de connexion ces jours-ci.. :(

En effet, je pense que tu as trés bien analysé ton rêve toute seule. Moi aussi je crois à  la télépathie entre deux personnes proches. C'est une forme de communication privilégiée, en quelque sorte...Ce n'est pas donné à  tout le monde, en fait..il faut que l'une des deux personnes soit l'émetteur et l'autre, le récepteur. En l'occurence, toi, tu fais office de récepteur puisque tu as des prédispositions extra-sensorielles..

Ravie pour toi si tu te recharges en énergies positives, mais par contre j'ignore en quoi consiste un traitement radionique ?

Voici la signification pour le chiffre 7 :
:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
:idea: Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

Quand Sébastien dit : <<je ne sais pas quoi faire pour être un couple avec toi>> je suis du même avis que toi : il ne se sent pas à  la hauteur..il se dévalorise, il doute de lui-même, se sent inférieur à  toi peut-être ? toujours est-il qu'il manque de confiance, surtout en lui-même ! C'est certainement un garçon qui a manqué de tendresse ou qui n'a jamais été valorisé pendant son enfance ou son adolescence...il a sans doute été privé de compliments, d'encouragements ? Ceci explique cela !

Mais le fait qu'il fasse le 1er pas vers toi est un bon début...Chat échaudé craint l'eau froide...L'animal blessé reste méfiant, il est difficile à  apprivoiser mais comme disait Virgile << l'amour triomphe de tout >>..il faut y croire!

Pour le reste, je te dirais plus tard, à  tête reposée...Rien ne me vient comme ça, j'ai besoin de méditer sur le tranfert de ton père avec Sébastien.

Merci de m'avoir choisie pour te confier à  moi...mais tu sais, je n'ai aucun diplôme de psychanalyste ! il faudra te contenter de mon ressenti intuitif ?