Page 1 sur 1

Petite interpretation

Publié : 21 oct. 2010, 08:18
par tchoute
Bonjour,
généralement je n'accorde pas beaucoup d'importance à  la signification de mes rêves, mais celui ci m a vraiment interpellée: il se déroule en 2 volets:
Je connais l'endroit que je vois.

En couple depuis 6 ans... mon compagnon est pompier ambulancier....

voila j ai rêver que suite à  une fête professionnelle nous nous retrouvons (mon conjoint et moi) dans un espace où nous apprenons les sciences + hotel.
Ensuite, pour je ne sais quelle raison, nous nous retrouvons dans une pièce, (chaufferie) où il y a un problème avec une machine, le fait de la réparer, va générer des flammes, nous savons qu'il est impossible de s'en sortir, nous sommes enfermés, et nous devons appuyer sur un bouton, nous avons une minutes à  attendre avant que tout le complexe explose. Là  je sais que nous sommes morts tous les 2... car on se retrouve et regardons les dégats.

Ensuite, dans un deuxième temps, nous revenons dans cette pièce (chaufferie). nous savons ce qu'il va se passer, nous réparons cette machine, arrivent les flammes, et cette fois je ne veux pas mourir, mon compagnon jette des sceau d'eau sur les murs pour diminuer la chaleur, les flammes ne s'arrêtent pas, je lui demande si lors de l'explosion si nous nous couchons sur le sol, on pourrais s'en sortir, encore une fois il me répond que non.
Ensuite nous sortons pour appuyer sur le bouton. et à  ce moment là  on trouve un moyen de rejoindre les autres personnes de l'hôtel, nous prenons le temps de "manger" une verrine, et ensuite nous allons nous installer pour attendre l'explosion (Rien n'a résisté la première fois, nous ne savons pas s'il y a des survivants non plus)
Installés a un endroit, nous nous rendons compte que si on reste là , nous mourrons, car l'église située à  proximité de cet endroit s'effondre lors de l'explosion, et de nombreux débris sont sur le site de l'hôtel.
Donc nous changeons de place, et allons nous mettre cote à  cote dans un petit escalier. L'explosion se produit, le tremblement du sol dure 5 minutes, et ensuite je me rends compte que je ne suis pas morte, mais enfuies sous un certain nombre de débris.
ET LA JE ME RÉVEILLE, PAR UN DÉCLIC DE PEUR QUE MON COMPAGNON LUI N AI PAS SURVÉCU.

:roll:

Publié : 21 oct. 2010, 11:06
par Cyclopea
Bonjour,
La réunion,
:arrow: dans une pièce évoque évidemment un lieu clos, celui dont on ne va pas sortir sans solution, om nous allons devoir régler des choses <discussion>.
:arrow: Chaufferie = animation du verbe réactif, <échange vif>
:arrow: La machine, elle, c'est le problème, une situation, une chose abstraite dense qui va devoir être traitée.
:arrow: Réparer/réparation : Tentative de comprendre, de rapprochements, d'explications.
:arrow: Cette tentative d'explication va générer des « flammes », ça va révéler, voire exploser bien des choses,
:arrow: Le bouton, quant à  lui, symbolise une minuscule chose, un mot sans importance qui va générer cette confrontation.
:arrow: Les 2 minutes évoquent le condensé du propos, sa rapidité, sans mise à  distance,
:arrow: Le complexe est vraisemblablement « une société », une structure, voire le siège de l'activité professionnelle au sein de laquelle est né le problème à  régler.
:arrow: Votre mort à  tous deux, n'implique pas que vous allez mourir au sens physique du terme, mais que vous allez après une explication, faire peau neuve. Le schisme paraît indispensable à  cette renaissance.
:arrow: Morts, mais conscients dit bien que vous vous retournez et comprenez ce que ce taire, ou cacher, ou même des tromperies peuvent engendrer.

Votre second rêve tente d'analyser le 1er. Cela arrive parfois, lorsqu'en sommeil paradoxal nous savons que nous rêvons mais ne pouvons pas intérrompre son déroulement.<Lorsqu'un rêve est difficile, il suffirait de basculer le buste à  la verticale pour qu'il prenne fin, dixit <Lacan>. Cela dit ça n'en n'efface pas les traces.

Vous essayez donc de revoir le songe filmique à  l'envers et d'influer sa fin.

:arrow: à  ce moment là  dites-vous nous ‘trouvons' le moyen de rejoindre le groupe. Ici c'est votre inconscient qui vous inciterait à  avoir une explication, non pas à  deux, mais avec des témoins, comme pour départager, ou soupeser les éclaircissements qui vont en découler. Vous vous souvenez aussi du 1er rêve au cours duquel personne n'a survécu. Cela vous semble insupportable, pour de si ‘petites choses'. Vous allez donc tenter de faire autrement.
:arrow: L'hôtel, c'est le gîte et le repas le partage. Le fait que vous fassiez et vous vous souveniez de cette transition implique la pause et une tentative de conciliation partagée.
:arrow: La verrine = voire au travers de. <confrontation lucide>,
:arrow: L'Eglise ou le clocher parlent de nos racines, du lieu qui nous a vu [e.s]. naître, ou auquel nous sommes attachés viscéralement. Ca peut représenter le « foyer/la maison/la famille, avec sa filiation »
:arrow: Le symbole de l'escalier, c'est la monté vers le spirituel, c'est ce qui nous indique que la matière c'est peu de chose. C'est espérer évoluer, voire pardonner.
:arrow: Le sol qui tremble, c'est le bouleversement que vous allez « devoir vivre et connaître » puisque l'explosion a lieu également dans le second rêve ; vous allez devoir y voir clair, quoiqu'il en soit, pour renaître à  vous-même.

:arrow: La symbolique du 5, c'est l'homme, non doté de discernement/d'Esprit. C'est l'Homme <au sens générique> dans sa matière, sans sa dimension spirituelle.

La crainte qui vous fait vous éveiller par ce ‘clic' et chercher votre compagnon, c'est votre libre-arbitre qui est sollicité, "ON" vous demande de soupeser ce que vous allez faire. Ce clic c'est l'interrogation, par rapport au choix de l'action.
Votre rêve est assez précis quant à  l'explosion que vous allez connaître. Cela dit le choix instillé par le « subconscient » vous incline à  faire fonctionner votre option personnelle, d'où, pour vous l'escalier vous conduisant vers une progression lumineuse : Mais à  quel prix ?

Quant au feu, il est à  rattacher à  la profession de votre époux, sans aucun doute. Est-ce dans et par celle-ci que naissent les problèmes ?

Entre le symbolisme et votre verbe voilà  ce que m'indiquent vos 2 songes.
Bien à  vous. :wink: :wink: :wink: