Page 1 sur 2

grossesse et fausse couche

Publié : 28 oct. 2010, 18:34
par rosée
coucou à  toutes

encore un nouveau reve cette nuit :


je suis sur une chaise, dans la cuisine de chez mes parents, et je m'aperçois que je suis enceinte. en fait, mon ventre est gros sur la droite, et je l'avais pas vu :shock:
je me redresse, me leve et je suis très fiere d'etre enceinte. :D
mais je sens en touchant mon ventre, que c'est très fragile, je sens la poche qui protege le bébé. je me demande comment je vais faire avec un ventre si mou...pour ne pas avoir envie de le toucher.
j'appuie un tout petit peu avec ma main sur la poche, et je sens que du sang coule de mon sexe... trop tard, ca a pété.
je vais vite au wc et je perd mon embryon. par dessus, j'ai la diarrée.
ma mere est avec moi. je vois sa main aller dans le fond de la cuvette, enlever les excrements pour chercher l'embryon. je crois qu'elle veut me montrer ce que c'est.

plus tard je visite des appartements, un grand avec deux chambres dont une qui a deux lits et une grande couette par terre.
c'est à  coté de chez une ancienne amie, caro.
je le visite deux fois et il change. de petit il passe à  grand. il y a dans l'entré, dans la cuisine, une boite aux lettres à  l'ancienne, posée sur une chaise.
ma mere me dit de le prendre.

merci !

Publié : 29 oct. 2010, 10:42
par boreve
Malgré que tu sois en pleine préparation de quelque chose (la cuisine), tu es plutôt passive (assise). Tu es protégé (les parents) dans une situation qui est entrain de germer, donc qui se prépare vraiment (la grossesse)... Cette situation est fragile mais elle sera aussi à  l'origine de l'expulsion de ton "mal"... Il y a une perte de vitalité (le sang) mais derrière ça, cela est nécessaire pour se vider de ce qui t'encombre (wc)... Tu te débarrasse naturellement de cette mauvaise passe dans laquelle tu reste toujours protégée (la mère). Ta protection a voulu te montrer qu'est-ce qui peut te "nuire" (l'embryon)... Qui doit représenter une situation à  l'état embryonnaire dont tu dois te débarrasser encore une fois...

Ensuite tu recherche comme une stabilité qui peut toucher ton intimité (chambres, lits). La dualité est présente dans ce passage de ton rêve (2 chambres, 2 lits, 2 visites). Le rêve se termine à  son commencement, la chaise... Cette fois sur la chaise ce n'est pas toi qui est assise et passive mais ce sont des nouvelles qui t'y attendent (la boite aux lettres), surement des nouvelles qui remonte d'une situation qui date (à  l'ancienne)... Encore une fois tu es protégée et conseillée, tu es invitée à  recevoir cette nouvelle...

Publié : 29 oct. 2010, 15:18
par rosée
merci boreve pr cette analyse, qui me convient je dois dire, meme si je ne comprend pas tout.
à  mon reveil, je me suis demandée si il y avait eu des fausses couches avant ma naissance, et je crois me souvenir que oui. ma mere a eu bc de mal à  etre enceinte de moi.

par contre je me trouve très nulle d'avoir appuyé sur mon ventre, et d'avoir tué l'embryon ce dont j'avais peur.

cette nuit, j'ai revé que j'etais dans le village de chez mes parents, et qu'il y avait des filles, des anglaises, qui me demandaient où est la mairie. je leur ai dit, et je leur ai conseillé d'aller voir l'expo sur miro.

les anglaise : je vais avoir les miennes bientot.
miro : je suis myope
l'expo : j'avais auj envie d'aller voir une expo.
village de chez mes parents ?

voilà , je me demande si le reve de l'embryon n'ai pas en rapport aussi avec ses anglaises qui vont arriver :)

a bientot.

Publié : 29 oct. 2010, 15:36
par rosée
[quote="boreve"]Malgré que tu sois en pleine préparation de quelque chose (la cuisine), tu es plutôt passive (assise). Tu es protégé (les parents) dans une situation qui est entrain de germer, donc qui se prépare vraiment (la grossesse)... Cette situation est fragile mais elle sera aussi à  l'origine de l'expulsion de ton "mal"... Il y a une perte de vitalité (le sang) mais derrière ça, cela est nécessaire pour se vider de ce qui t'encombre (wc)... Tu te débarrasse naturellement de cette mauvaise passe dans laquelle tu reste toujours protégée (la mère). Ta protection a voulu te montrer qu'est-ce qui peut te "nuire" (l'embryon)... Qui doit représenter une situation à  l'état embryonnaire dont tu dois te débarrasser encore une fois...

je reprend pour mieux comprendre : c'est vrai que je suis en preparation mais je reste passive face à  cet acte. j'ai très peur de faire une connerie.
de regretter. d'où la fragilité de mon ventre. j'appuie dessus finalement alors qu je sais qu'il ne vaut mieux pas le faire : culpabilité. je tue mon embryon.
je ne comprend pas pourquoi à  la fois je suis très fiere d'etre enceinte et à  la fois je tue mon embryon trop fragile.
ma mere est plutot contre moi dans le réel.
tu dis ensuite, que je dois encore me debarasser de cet etat embryonnaire que ma mere vaut me montrer. je ne comprend pas. j'y ai pensé d'ailleurs : je me suis demandée pourquoi elle voulait me montrer l'embryon, et qu'est ce que je dois en faire des lors.

merci


Ensuite tu recherche comme une stabilité qui peut toucher ton intimité (chambres, lits). La dualité est présente dans ce passage de ton rêve (2 chambres, 2 lits, 2 visites). Le rêve se termine à  son commencement, la chaise... Cette fois sur la chaise ce n'est pas toi qui est assise et passive mais ce sont des nouvelles qui t'y attendent (la boite aux lettres), surement des nouvelles qui remonte d'une situation qui date (à  l'ancienne)... Encore une fois tu es protégée et conseillée, tu es invitée à  recevoir cette nouvelle...[/quote]

Publié : 29 oct. 2010, 15:43
par boreve
De rien. Ça fait travailler mes méninges un peu :)
Pour l'interprétation de ton rêve :
Quelque chose qui es étranger à  tes habitudes attire ton intention.. Tu cherches et tu t'interroge sur comment officialiser une situation ou déclarer quelque chose... Forte de ton expérience tu es capable d'indiquer le chemin de la mairie, donc tu connais la direction à  suivre... Le conseil et qu'il faut observer (voire) et exposer les choses dans les règles de l'art...

Publié : 29 oct. 2010, 15:50
par rosée
houlà , cela voudrait dire inconsciemment, je voudrais me marier ?
alors que je suis plutot en pleine crise avec mon "ami"? (pas les memes idées justement).

le premier reve serait en rapport avec le reve que j'ai fais sur mon pere.
la recherche d'appartement revient.

je te remercie !!!

Publié : 30 oct. 2010, 01:43
par Crystal Eye
[quote="rosée"]

je suis sur une chaise, dans la cuisine de chez mes parents, et je m'aperçois que je suis enceinte. en fait, mon ventre est gros sur la droite, et je l'avais pas vu :shock:

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


je me redresse, me leve et je suis très fiere d'etre enceinte. :D

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


mais je sens en touchant mon ventre, que c'est très fragile, je sens la poche qui protege le bébé. je me demande comment je vais faire avec un ventre si mou...pour ne pas avoir envie de le toucher.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


j'appuie un tout petit peu avec ma main sur la poche, et je sens que du sang coule de mon sexe... trop tard, ca a pété.

:idea: Sang : Le sang représente la vie, mais un écoulement de sang (hémorragie) n'est pas un mauvais présage; perdre son propre sang, en rêve, est signe de bonnes nouvelles, d'apports imprévus dans sa vie sentimentale ou professionnelle

je vais vite au wc et je perd mon embryon. par dessus, j'ai la diarrée.

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:?: Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent


ma mere est avec moi. je vois sa main aller dans le fond de la cuvette, enlever les excrements pour chercher l'embryon. je crois qu'elle veut me montrer ce que c'est.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:arrow: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. :!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral.

:arrow: Excréments :Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
=> Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


plus tard je visite des appartements, un grand avec deux chambres dont une qui a deux lits et une grande couette par terre.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
:idea: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:!: Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


c'est à  coté de chez une ancienne amie, caro.
je le visite deux fois et il change. de petit il passe à  grand.

=> Petit : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Grand : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

il y a dans l'entré, dans la cuisine, une boite aux lettres à  l'ancienne, posée sur une chaise.


COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: La boîte aux lettre à  l'ancienne symbolise le mode de communication "rétro", qui exclut coups de fils, textos,et mails via net...Vous attendez une lettre, un courrier via Laposte...???

:!: C'est aussi un objet de valeur, une pièce rare, à  cause de son look "kitch"
ma mere me dit de le prendre.

merci ![/quote]

Publié : 30 oct. 2010, 02:31
par rosée
merci beaucoup Crystal !

vos interpretation m'aide beaucoup. je crois que j'ai bc bc culpabiliser d'etre moi par le passé, et que je me suis forgée tout un tas de comportement pour plaire à  mes parents.

deux petites choses m'inquietent cependant dans ce reve :
- je sais que mon ventre est fragile et mou et que si je le touche, je vais sans doute tuer mon bébé. et je le fais ! je touche et paf, ca claque, perce la poche. ca craque !
bref, ca m'a fait culpabiliser, et pourtant ds le reve, j'avais envie je crois bien de tuer l'embryon, vu que j'ai appuyé au lieu de le proteger.

-ma mere dans les toilettes. normalement, je ne suis pas en bon rapport avec elle. elle me prend tjs ce que je fais. elle vampirise et s'approprie les choses d'autrui.

alors : est ce car j'ai peur d'elle dans la cuisine que je "tue" mon bébé, pour ne pas qu'elle me le prenne ?
ou est ce que je le tue car je n'en veux pas ?
sa main qui va fouiller dans les wc symbolise une main bienveillante ou bien une main qui vient fouiller dans ma merde ? qui vient encore se meler de ce qui ne la regarde pas ?
je me souviens d'une rupture avec un ex, elle venait prendre une montre qu'il m'avait offert et me demandait ss cesse de la remettre. et je ne voulais pas ! bref, elle remuait .... la merde.


au secours les reves pour moi... :oops: :oops: :oops:

Publié : 30 oct. 2010, 03:26
par Crystal Eye
En effet, ta mère est sans doute une <<mêle-tout>> et, dans ton rêve elle remue ta merde pour chercher la pièce à  conviction, la preuve du délit...de grossesse, tenue secrète par toi ou ignorée volontairement (déni de grossesse) ou pas ! :roll:

L'embryon perdu représente un projet avorté; Tu étais déjà  consciente que ce projet était fragile, ne tenait qu'à  un fil (la fine poche qui se perce avec un doigt) mais tu appuies quand même dans le but de faire disparaître ce projet non viable qui te remettrait en conflit avec ta mère qui fouille d'elle même dans ton passé (excréments, cuvette des WC) sans que tu l'y aies invitée :shock:

Publié : 30 oct. 2010, 04:01
par rosée
salut Crystal (tu es au canada?)

c'est ce que je me disais, mais, mais ...


"""Symboliquement, le bébé d'un rêve représente mon potentiel de développement, mais surtout, sa présence m'indique que je suis en présence de cet aspect potentiel de moi-même, de ma capacité à  croître, aujourd'hui et maintenant.""" pris du site e-reve.

je suis assise : je prend ma place, je pense etre enceinte assise : je ne l'avais pas vu..., mon ventre est sur la droite : · le « côté droit » dont le sens symbolique est lié à  la capacité d'accomplir et de s'accomplir : aspect « mâle » de l'àŠtre Humain, , j'ai dc pris ma place, je passe à  la station debout en ayant remis mon ventre en place; et debout je suis fiere d'etre enceinte, mon ventre est bien rond. tout le monde peut le voir.
mais c'est fragile, mou et je tue mon bébé.
je file aux wc pour me debarasser/


je vais me coucher.

:roll:

bonne nuitée !

Publié : 30 oct. 2010, 09:47
par Crystal Eye
QUI A DIT QUE JE SUIS AU CANADA ? PEUT-àŠTRE DANS UN PROCHE AVENIR..QUI SAIT ? MAIS POUR L'INSTANT JE SUIS EN FRANCE...MALGRé MES ORIGINES MéTISSéES (FRANCO-IRLANDAISES) :lol:

ATTENTION DE BIEN CHOISIR LE SYMBOLE A DéCRYPTER :!:
LE CHOIX DU SYMBOLE ET LE DéCRYPTAGE, DONC, EST TOUT UN ART :!:

DANS TON RàŠVE IL N'EST PAS QUESTION D'UN BéBé DéJà  Né...IL S'AGIT D'UN EMBRYON..D'UN FUTUR FOETUS NON VIABLE A CAUSE DE LA PERTE DANS LES WC (FAUSSE-COUCHE) :idea:

IL S'AGIT DONC D'UN PROJET AVORTé / IL TOMBE A L'EAU (CUVETTE DES WC) ET SE NOIE DANS LA MERDE (EXCRéMENTS/DIAHRRéE)
ET C'EST TOI LA PRINCIPALE ET SEULE RESPONSABLE PUISQUE TU CRèVES DéLIBéRéMENT L'ENVELOPPE FOETALE (TU CRèVES UN ABCéS, EN QUELQUE SORTE) POUR TE DéBARRASSER DU PROBLèME EN QUESTION....

J'IGNORE DE QUEL PROJET IL EST QUESTION MAIS LE COTé DROIT INDIQUE UNE ACTIVITé PROFESSIONNELLE...DONT TU éTAIS FIèRE EN TE LEVANT ET EN EXHIBANT TON VENTRE ROND/ TON NOMBRIL SAILLANT

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
:idea: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: VENTRE/ NOMBRIL : symbole du CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE
:arrow: Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:idea: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. :!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

:arrow: MOU : Symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre

:arrow: DUR : symbole de difficultés


:?: J'attends tes commentaires concernant le fameux projet avorté ! A toi de me dire ce qui colle avec ta réalité ! Merci de confirmer ou infirmer mon interprétation : J'en fais rarement, tu as dû remarquer que je décrypte juste les symboles, habituellement !...Tu es donc une ptite veinarde, toi, ce matin :wink: Une fois n'est pas coutume :roll: C'est ton jour de chance :)

Publié : 30 oct. 2010, 10:12
par Crystal Eye
JE TE RAPPELLE QUE DANS UN REVE RIEN N'EST VRAI...TOUT N'EST QUE SYMBOLE ET QUE CHAQUE SYMBOLE N'A DE SENS QUE PAR RAPPORT AUX AUTRES SYMMBOLES...

A PROPOS DE TA MèRE QUI FOUILLE DANS LA CUVETTE DES TOILETTES AVEC SA MAIN :

:arrow: Main : symbole de l'activité créatrice
:?: Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Cuve (cuvette) : symbole de régénération affective
:idea: Rêver d'une cuve (ou cuvette) signifie qu'on cherche à  se replier dans un abri sûr;
:!: Vous avez besoin d'intimité pour cicatriser les blessures et ranimer vos désirs

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent
=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

Publié : 30 oct. 2010, 13:58
par rosée
salut Chrystal
merci pour toutes ces indications !
la petite veinarde est fatiguée
on est donc deux couches tard, mais toi tu ne dors pas beaucoup !

je ne sais pas exactement de quel projet il s'agit.
le seul projet que j'ai, c'est de me reprendre un autre appartement. et de quitter mon copain. mais j'ai très peur, et je ne sais pas si c'est encore une fuite en avant... on se dispute beaucoup car nous n'avons pas les memes visions de la vie future. (enfin si mais pas tout)
je ne suis pas encore tt à  fait prete à  faire le grand saut. j'ai très peur de faire un grosse betise en le quittant.
je suis très anxieuse, ce qui fait que j'ai très peur d'etre abandonnée, d'etre laissée à  moi même.
un truc se pose à  moi dans mon comportement : si j'ai des amis, je ne peux pas aller vers mon copain, si j'ai la famille, idem, et si je vais vers lui, je n'arrive plus à  aller vers les autres. j'en peux plus d'etre comme ca.
dans le reve, le fait d'etre chez mes parents et que j'avorte me donne cette peur que je ne peux etre avec lui et avec eux. est ce que j'ai si peur qu'elle me le prenne que je le tue ?
j'ai d'autres projets mais uniquement en reve : reprendre mes sculptures, j'ai envie d'avoir un enfant.

voilà  !

Publié : 31 oct. 2010, 02:32
par Crystal Eye
Dans la vie, il faut faire un choix : tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière :lol: :P

Tes amis, ta famille, c'est bien, mais c'est pas avec eux que tu feras ta vie!
Grandis un peu...Que diable ! Coupes le cordon ombilical avec tes parents et aussi celui qui te lie à  tes amis..s'ils t'aiment vraiment ils te soutiendront!

Publié : 01 nov. 2010, 02:26
par rosée
merci
cela fait un ans que j'ai coupé les liens avec ma famille.