Page 1 sur 1

perdre ses "fausses" dents

Publié : 12 août 2006, 17:54
par bonnevalle
bonjour voilà  j'ai rêvé 2 fois que je perdais mes "fausses" dents je m'explique (c'est à  dire toutes mes dents réparées de style pivot bridge couronne). Je sais que perdre ses vrais dents est signe de mort et on m'a parlé aussi de "peur de vieillir" mais ses fausses dents?
merci si on peut m'éclairer. :D

Publié : 12 août 2006, 18:57
par Karl
L'expression " croquer la vie a pleines dents" signifie la pleine confiance en soi face a la vie. On déborde d'énergie.....a condition d'avoir toutes ses dents. Perdre ses dents c'est perdre le mordant de la vie, c'est signe d'angoisse, d'apathie.

Publié : 13 août 2006, 14:47
par figor
Je connais rien en interprétation.. Mais il m'arrive aussi de rêves que je perd mes dents... Souvent c'est que je me suis pas laver les dents depuis quelques temps et que j'ai une carie..
Je sais c'est terre a terre. mais pour moi c'est ça :P