Page 1 sur 1

Rêves de moi à  une autre époque

Publié : 11 nov. 2010, 17:15
par Yelwine
Bonjours à  tous et à  toute,

Comme je rêve régulièrement toutes les nuits, et ça depuis que je suis toute petite... ça commence à  m'intriguer.

Surtout depuis que je rêve régulièrement de moi à  une autre époque, genre au 17eme ou 18eme siècle. Comment j'arrive à  me situer dans l'époque ? Tout simplement en me reportant à  l'image de la robe que je porte dans mes rêves. J'ai fait des recherches sur internet et les images des robes que j'ai pu trouver sur internet coïncident avec celles de mes rêves.

Bref se sont des rêves très précis, avec plein de petit détail que je retiens facilement...

Par exemple encore cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans mon salon, style ancien, avec les tapisseries, les chandeliers...etc. Il y avait un homme et une femme (qui apparemment étaient mes parents) car je l'ai est appelé "père" et "mère" (mais ce n'était pas du tout mes parents actuel ! rien à  voir, pas le même physique, ni le même visage) L'homme était rondouillard, habillé de velours rouge et noir, liseré or. Il parlait fort, avec de grand geste. Et la femme, assise sur un autre fauteuil sur ça gauche, très discrète, avec une robe en soie vert pastel avec de la dentelle blanche je crois... je n'en suis plus très sûr.

Moi j'étais assise en face d'eux avec une robe à  bustier blanc, mes épaules étaient découverte et le bas été un peu gonflant couleur or avec plein de jupon en dessous... (Je le sais par ce que dans mon rêve je me suis mise à  lèse dans le fauteuil et je les ai vu)

Ensuite il y avait un autre homme plus jeune, environ 27 ou 30 ans, assit également sur un autre fauteuil sur ma gauche. Dos droit, de très bonne manière qui souriait... Et très vite j'ai compris que cet homme était l'invité de mon père, et que ce dernier voulait que je l'épouse !

Il était très mignon, mais apparemment j'avais plus de caractère dans mon rêve qu'aujourd'hui lol Par ce que j'ai refusé, témoignant devant tout ce petit monde que je n'épouserais cet homme que si des sentiments existé entre nous... Bref, le père s'est levé en hurlant, avec des grands gestes...

Le jeune homme à  prit ma main pour me rassuré, qu'il ne voulait pas me forcé et qu'il serait patient... Et je suis partit dans un immense jardin fleuri pour échapper à  cette scène de ménage et je me suis réfugié sous une pergola. C'est alors que le jeune homme m'a rejoint sur son cheval (apparemment j'avais parcouru à  pied pas mal de distance, car lorsque je me suis retourné vers lui, je pouvais voir derrière lui la maison en plus petit)

Et je me suis réveillé lorsqu'il est descendu de son cheval.

Le pire c'est que j'ai aimé vivre ça. J'avais envie de me rendormir pour retourner dans ce monde là . ça me fait toujours le même effet, je m'y sens bien et à  l'aise. Certaine de mes connaissance me parle de réincarnation ou de vie antérieure. Car il est vrai que mes goûts d'aujourd'hui se rapproche beaucoup à  cette époque ancienne.

Publié : 11 nov. 2010, 18:27
par paxal
Bonjour.

Il y a certainement une symbolique à  tirer de ce rêve mais pour moi c'est évident.Les personnes qui comme moi croient en la réincarnation vous dirons que vous avez vécu une régression antérieure.On y arrive par l'hypnose et qu'est-ce que le sommeil si ce n'est un état hypnotique?

Il serait intéressant pour vous de tenter une régression par hypnose.Certains crient à  l'escroquerie mais pour avoir assisté à  des séances cela est assez impressionnant.Ma soeur,par exemple,faisait des rêves récurrents de feu et de gens qui brûlent.Lors de sa séance de régression,elle a vu sa mort antérieure à  sa naissance : brûlée dans un incendie dans une citée fortifiée médiévale.Depuis ce jour,elle n'a jamais refait ce cauchemar.J'avoue que son expérience me file encore les jetons et c'est pour cela que je n'ai pas tenté l'expérience moi-même.

Quoiqu'il en soit,ce pourrait être pour vous une expérience intéressante à  faire.

Cordialement

Publié : 12 nov. 2010, 08:03
par Crystal Eye
Je n'exclue pas le souvenir d'une vie antérieure située à  cette époque. Je suis moi-même convaincue de nos incarnations successives, et j'ai déjà  rêvé de moi, sous différents aspects physiques (masculins) et culturels :D

Mais si tel n'est pas le cas pour ce rêve, voici la signification symbolique onirique :wink: :

:idea: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif (autre époque), c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

En effet

Publié : 12 nov. 2010, 10:18
par Yelwine
Il est vrai qu'au travail actuellement, un cdi se libère et nous sommes deux cdd (donc moi et une collègue) à  être candidate au poste... ce qui peut correspondre à  la première traduction.

Ensuite, il se trouve aussi que depuis une semaine mon copain et moi avons prit la decision d'emménager ensemble, nous visitons deux appartements la semaine prochaine, j'ai hâte ! Mais je sents au fond de moi que c'est un choix enorme et ça me fait un peu peur (peur de pas savoir tout gérer niveau budget). D'où la deuxième traduction je suppose...

Merci beaucoup ! Je n'hésiterais pas à  revenir pour faire traduire d'autre de mes rêves :D Bonne journée !

Publié : 12 nov. 2010, 10:40
par Crystal Eye
Je souhaite que tu aies le job ! :wink:
Félicitation aussi pour ta prochaine mise en ménage avec ton copain :D

Ne te prends pas le chou à  l'avance pour la gestion du budget, ça viendra tout seul, tout semble compliqué avant d'être simple :wink:
L'expérience c'est comme la sagesse, la théorie ne vaut qu'à  force de pratique régulière ! 8)
Mais je te comprends, l'inconnu fait toujours peur au début, et puis, une fois qu'on est dans le bain, on se dit qu'on était bête d'avoir hésité à  plonger !

<<C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut être apprenti avant d'être maître >>