Bonjour,
Le dentiste, symboliquement ce n'est pas le ‘guérisseur', mais l'extracteur.
La chambre : lieu de repos, de détente, de réflexion diurne mais surtout révélations nocturne. Lieu ici est <mémoriel>,
La bouche, c'est le lieu de la nourriture, de la mastication, le siège du dire et de l'expression. Vous êtes donc ‘invité' à dire à vous délivrer...
La lampe, évidemment, si petite soit-elle, évoque la lumière qu'il va falloir faire dans votre douleur inconsciente.
Le coût ici de 1000, évoque ou indique que vous allez devoir trier, fouiller pour y voir clair. « Psychanalyse coûteuse peut-être » ? (cela dit avec la lecture de l'hébreu, I000 signifie bien des choses, mais si je les indique ici, vous n'allez rien y comprendre. (les dents forment la somme de 1000) -Auriez-vous une origine ou un lien avec cette diaspora ?
Les dents, sont le bouclier de l'Epée qui est la langue (bonne ou mauvaise) celle du VERBE, elles sont les gardiennes du Palais de ce dernier. ‘De sagesse', n'est pas un vain mot, ce sont elles qui poussent en dernier (âge où l'on est censé avoir intégré qu'on est appelé à se nourrir et penser seul) « vont-elles trouver leur place, leur expression » ?
Apparemment vous avez « cette somme » ; vous contenez donc la clef de vos interrogations ; celles qui vous interrogent et que vous n'osez formuler.
Lorsque les dents sont arrachées... - Lorsque les gardiennes du temple ne sont plus, vous allez enfin pouvoir exprimer ce que vous pensez. Plus besoin d'extracteur/psychanalyse ou autre personne proche, remplissant cet office.
Les molaires, quant à elles, se sont elles qui ruminent, ressassent, mastiquent, meulent, aident à la dissolution.
La gauche, correspond à ce qui nous a été donné en arrivant, c'est notre ‘capital' en arrivant dans ce présent chemin de vie.
Le 3, hors la trinité à laquelle il est fait réflexe automatiquement, correspond au « triangle » qui lui symboliquement dit lapidaire (dans la pierre : Ici et maintenant)...
Le miroir, c'est la confrontation avec soi <in-con et sub, compris>,
Le chéri, c'est la partie que vous aimiez ou admiriez en Vous. A votre droite ensuite signifie que vous devez écouter votre voix intérieure.
Il vous manque, d'après ce que vous indiquez 4 molaires : 2 en haut/2 en bas à gauche et droite.
Deux/2 = dualités (positif et négatif/passif/actif) ce qui ne fait que préciser la gauche = ce qui vous a été donné en arrivant et la droite = votre possibilité à prendre votre chemin en mains.
Les dents figurent l'énergie, vous êtes donc en ce moment dépressif (ve)... tout vous semble instable et vous craignez de dire ce que vous avez à « dire » à affirmer.
La/les mains, sont l'outil de l'homme, c'est par elles qu'il réalise, construit, met au monde, bénit, soigne, caresse, pardonne/absout et ferme les yeux des morts qu'il éteint notre lampe.
Avoir vos dents dans la main, c'est votre interrogation à formuler ce qui vous empêche d'avancer, de dire pour vous réaliser. Cette décision vous étouffe, elle vous coupe l'appétit.
Evoquer à nouveau vos dents de sagesse vous indique peut-être que vous n'êtes pas encore apte à vous dégager des vos liens familiaux ou sociétaux actuels.
La soupe, c'est la nourriture antique familiale - pauvre - souvent, celle qui réchauffe. (Le bouillon, lui n'évoque pas cela, mais davantage la bourgeoisie, la ‘richesse'/finesse.
La table, là aussi, c'est le lieu du partage, de la convivialité, du partage de l'explication, vous refusez par conséquent, pour l'instant de prendre votre destin en mains. Vous ne pouvez pas encore le faire. Vous ne pouvez pas dire, pour diverses raisons....
Enfin, vous les crachez, vous trouvez des petits morceaux.... Vous allez avoir ces explications contre votre volonté, cela va vous heurter. Rien à voir avec la mort, au contraire, vous allez vous libérer de quelque chose, mais avec énormément de difficultés.
Si tel est le cas, ‘courage', vous y parviendrez.