Page 1 sur 1

cauchemar!

Publié : 13 nov. 2010, 14:34
par kimmy
Bonjour a tous,
Voilà  je vous raconte mon rêve..je me rappelle pas trop du début mais je sais qu'au début du rêve je me trouvais chez moi dans mon pays natal et avec mon oncle et un petit garçon dont je ne voyais pas le visage mais juste les pieds et les mains..puis je me suis retrouvée a courir pour fuire quelque chose et je me suis rendue compte que c'était un serpent.. et comme il rampait je savais que tot ou tard il arriverait à  nous rattraper.. cela dit c'était pas un gros serpent et en meme temps je sentais que cétait autre chose qui avait pris la forme du serpent..
Puis je me suis retouvée en famille avec des tantes, cousines,oncles,..ici en france et on parlait de tout et de rien.. et moi j'étais assise à  la table puis les enfants étaient dans une autre chambre et j'ai senti que quelque chose n'allait pas et j'ai compris que les enfants avaient fait appel à un esprit..
Et là  ma tante a dis detendez vous (genre laissez vous faire) et toute suite après je me suis sentie incontrolable, impuissante et je suis retrouvée evanouie (toujours assise mais ma tete et bras étaient sur la table).. je ne dormais pas mais incapable de bouger par moi meme et j'ai sentie que quelque chose tirait sur mes bras et je bougeais un peu dans tous les sens en restant sur la table, et pendant quelques minutes je me suis laissée faire vu que j'avais compris qu'il ne fallait pas lutter puis j'ai commencé a avoir peur vu ke j'ai senti qu'il m'effleurait la nuque puis la tete du moins il passait son doigt de la nuque jusqu'au milieu de ma tête et c'est la que j'ai commencais a lutter contre..car je sentais que mon corps n'avais aucune force ..en bref il tirait sur mon esprit car je me sentais en 2.. j'arrivais a faire la difference entre mon corps et mon esprit
Et je suis levée et j'ai essayé d'ouvrir les yeux car je voulais pas qu'il me prenne ou me fasse du mal, et quand j'ai ouvert les yeux je ne voyais rien mais je savais qu'il n'était pas plus grand que moi, ni plus gros que moi.. et je lui ai dis de me laisser et je suis reveillée le coeur battant..
Merci d'avance pour la réponse..

Publié : 13 nov. 2010, 15:29
par paxal
Bonjour kimmy.

Sans parler d'onirisme,je suis tenté de vous demander s'il y a des personnes qui auraient des dons de médiumnité dans votre famille (votre tante par exemple?).

Sinon,petit détail qui me revient,la nuque,de ce que je me rappèle sur l'étude comportementale,représente la confiance en soi.Je ne sais pas si sa symbolique est similaire en oniromancie,mais un expert vous le dira mieux que moi. ;)

Publié : 13 nov. 2010, 17:53
par Cyclopea
Bonjour,
:arrow: L'oncle c'est parfois le « Père à  qui l'on aurait pu dire, confier » un père putatif/déplacé au bon sens du terme,
:arrow: L'enfant, le petit garçon, c'est le retour sur soi, sa vie passée -
:arrow: L'expression « sans visage » c'est ce qui a été caché, soustrait, ‘non-dit' ou bien ce qui est fusionné, non identifié correspondant à  l'humanité dans son ensemble..... Souvenez-vous des textes ‘tragiques antiques' « Ces passés sans visage, sans nom, sans mémoire » Racine et Corneille ...
:arrow: Les pieds personnifient l'ancrage, mais la marche (celle du destin : ici et maintenant, l'inéluctabilité du mouvement malgré nous, que nous le souhaitions ou non),
:arrow: Les mains quant à  elles sont l'outil de l'homme, ce qui façonne, construit, béni, donne, soigne, guérit, pardonne......Elles sont l'expression de la pensée et de la conscience humaine.
:arrow: La fuite, c'est la crainte, le refus de la confrontation.
:arrow: Le serpent, parle, évoque notre cerveau reptilien mais aussi ce qui mobilise notre réflexe animal de reproduction ; le serpent, c'est le sexe gourmand qui n'est repus et ne s'endort qu'après à  avoir ingérer pour que la digestion se fasse lentement "le serpent est goulu, c'est une espèce de goulot". Ce serpent pas trop grand pas trop dangereux parle sans doute de désirs, de tentations de suggestions de rêves sottement ‘humains' que vous n'aimez guère où dont vous n'aimez pas à  vous souvenir.
:arrow: La famille, la profusion en filiation, évoque la/les sociétés (en tous genres : travail, maison, religion, associations, politique, sport, philo, etc..)...
:arrow: Les enfants ici sont vos souvenirs, ceux qui vous constituent jusqu'à  ce jour et ne cessent de vous empêcher de vous exprimer , d'avoir de projets réels « d'exister » votre mémoire se rappelle à  Vous.
:arrow: Votre tante ici, peut/pourrait symboliser une personne proche, mais peut-être pas de votre réelle famille, vous savez ces personnes « marraine ou identifiée comme ‘Initiatrice ou confidente » qui aurait connaissance de vos refoulements pluriels.
:arrow: L'évanouissement, c'est une « petite mort » une interruption, une perte de conscience momentanée. Ouf. Vous vous échappez à  votre propre confrontation.
:arrow: La tête, c'est le siège de la réflexion, le dôme de l'analyse de la compréhension, la représentation de notre universalité.
:arrow: Les bras, sont la force, mais aussi la protection (lever les bras/ ne protège plus), (à  la force des bras/les montagnes se soulèvent) ; bravoure vient de bras...
:arrow: La table, correspond au partage, à  la communion, mais aussi au travail <les femmes qui accouchent sont sur la table de travail>
:arrow: La nuque, la frontière ‘fractale/fragile' entre la poitrine (le Tabernacle/cœur) et la Tête (le Globe analytique).. Si la nuque est touchée, c'est le fameux coup (cou) du lapin. On meurt. L'occiput <base du crâne> et la première vertèbre « Atlas » ne communiquent plus.
:arrow: Le massage des muscles entourant l'occiput permet la détente, la relaxation, c'est par eux que l'on recouvre un peu de calme, de respiration, de "souffle/inspire expire"

Il semble que vous deviez faire face à  votre passé que vous avez voulu longtemps occulter pour vivre simplement. Mais cette attitude volontaire ou non n'a fait que crisper votre devenir, vous empêche de progresser en tout et pour tout et surtout pour le dépouillement de votre âme....
Voyez.... :roll: :roll: :roll:

Publié : 14 nov. 2010, 05:06
par Crystal Eye
Salut Kimmy,

:idea: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

ONCLE
:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

PETIT GARçON
:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
:!: Comment l'interpréter ?
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

ENFANT SANS VISAGE..ANONYME
:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

FUIR
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

SERPENT
=> A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.


:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent / phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles pu crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou de transgression des interdits, (si vous l'avez déjà  perdue)

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:!: Les petits serpents de couleur indiquent que vous allez sortir victorieux(se) d'un concours, d'une confontation

LA NUQUE SE SITUE ENTRE LE CRà‚NE, LE COU ET L'éPAULE :
:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts. En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: l'épaule symbolise l'énergie nécessaire....pour porter les fardeaux de la vie.
:idea: Vous avez les possibilités d'agir. :!: Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez.

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle


ESPRIT / SPIRITISME / VAUDOU
:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. :!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer.
:!: Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens.
:?: Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

:arrow: Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. :!: Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

ETRE PéTRIFIé / PARALYSé / FIGé / ANNéANTI
:arrow: être pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir
:?: Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé,immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

REFUSER DE VOIR
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

L'aveugle, qui porte souvent une canne blanche, présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite. Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.

LUTTER
:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.

OUVRIR LES YEUX / RECOUVRER LA VUE :
:!: les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle (voir le loup de Tex Avery) :lol:

:arrow: Yeux : symbole de conscience duale de l'état psychique ou physique

:!: Votre rêve :
:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend trés loin : belle embellie, succés dans vos entreprises

PLUS PETIT / MOINS GROS / MOINS GRAND

:arrow: Petit : symbole de manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Maigre (MOINS GROS) : symbole de frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.
:!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: gros : symbole d'image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien.
:!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Grand : symbole de réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

Publié : 17 nov. 2010, 15:26
par kimmy
:D merci à  tous d'avoir repondu..