Page 1 sur 1

Rêve d'un proche décédé

Publié : 22 déc. 2010, 15:35
par frolij
Bonjour,

Cela fait 2 mois que ma mère est décédée d'un cancer du sein métastasé dans le foie. ça été très rapide, trop, elle a passé 2 semaines à  l'hôpital. J'étais avec elle jusqu'au bout, je l'ai vu partir. C'était horrible, la fin du monde.
Quelques jours plus tard, j'ai rêvé d'elle, et me suis réveillée rapidement en pleurant. C'était pas un rêve rassurant comme certains peuvent le ressentir: j'étais dans ma chambre avec mon chéri, dans la maison où j'ai grandi, où je viens tous les 2 weekend. Soudain, j'entends des voix parler, dont une qui semble être celle de mon père. Je sort aussitôt, et là  je vois ma mère, en robe de chambre habituelle,et mon père sanglotant. Complètement surprise, j'essaye de comprendre ce qu'elle me dit, mais pas moyen. Ensuite, je me retrouve au rez-de-chaussée, j'arrive dans la cuisine, dans la pénombre, et tout à  coup, ma mère m'étreint très fort dans ses bras, je ressent parfaitement cette sensation, comme quand elle me prenait dans ses bras de son vivant. Et je me réveille.
J'ai fais d'autres rêves différents de celui ci, mais toujours avec beaucoup de sensation et toujours des larmes au réveil. J'ai alors pensé que ça pouvait être maman qui venait me voir. Mentalement je lui ai dis que c'était de la torture, d'arrêter. Depuis, je ne rêve plus d'elle,ou alors elle apparaît rapidement, comme n'importe quelle autre personne.
Alors je me tourne vers vous: avez vous eu des expériences similaires? Etait-ce vraiment ma mère? ou juste un désir inconscient de la revoir?

Publié : 23 déc. 2010, 04:07
par Crystal Eye
Tu n'avais pas encore fait le deuil de la perte de ta mère...inconsciemment tu la retenais prisonnière et empêchait (involontairement) son âme de s'élever vers la lumière...voilà  pourquoi son image te hantait durant ton sommeil..Je présume aussi que tu étais encore sous le choc des dernières souffrances de ta mère à  l'hôpital. Quand les métastases s'attaquent à  un organe interne comme le foie, le cancer se généralise à  vitesse grand V.

Une de mes soeurs aînées est aussi décédée à  la suite d'un cancer du foie, mais je n'ai pas pu aller la voir lorsqu'elle a rendu son dernier soupir. Elle vivait en Suisse.
Elle avait donc une vie saine : ni tabac, ni alcool, le grand air de la montagne et le lac Léman à  ses pieds...Et pourtant, quand ma mère lui a rendu visite sur son lit de mort, elle était devenue squelettique (c'était une maman de trois enfants qui se portait bien, elle était bien en chair, quoi). Ma mère n'a pas reconnue sa propre fille, elle en est restée traumatisée. C'est pour ça, je te comprends, bien que personnellement, j'ai eu la chance de garder en mémoire un beau souvenir de ma grande soeur Monica :D

Publié : 23 déc. 2010, 09:59
par frolij
Bonjour,

Ma mère aussi avait une vie plutôt saine, et ce que racontent les spécialistes à  propos des facteurs inhibiteurs de risques d'avoir un cancer du sein tels que avoir un enfant jeune (elle a eu mes frères et soeurs à  21 ans), d'allaiter ses enfants, de ne pas prendre la pilule ...et j'en passe. Ma mère avait fait tout ce qu'il faut pour ne pas avoir le cancer, mais la vie est con et sans pitié!

Bref, :), je ne pense pas qu'elle ait souffert, avec tous les médicaments qu'ils lui donnaient...Le pire pour moi, c'est de l'avoir perdu aussi vite, aussi jeune, sans avoir le temps de lui donner des petits enfants, ni de passer un dernier noël ensemble... Alors je crois que je ne ferais jamais totalement son deuil. Mais je pense que je voulais que ce rêve soit la réalité et que le reste soit un affreux cauchemars. C'est le cas encore, je vis un cauchemard depuis qu'elle est morte, je voulais partir avec elle, mais d'autres êtres chers me retiennent.

Publié : 26 déc. 2010, 16:46
par rahissa91
Moi aussi de rêver d'un proche décédé mais j'aime croire que ces son âme qui vient me rendre visite dans mes rêves.
Cela signifie seulement que tu l'aime et que tu la porte dans ton coeur mais il ne faut pas la rejeter.