Page 1 sur 1

2 rêves d'affilée où je cherche une robe...

Publié : 02 janv. 2011, 16:58
par Mizuki82
Bonjour ! :D

Hier, j'ai rêvé que j'entrais dans plusieurs boutiques pour acheter une robe, et que j'en avais même essayé une, noire et transparente, sauf qu'elle ne me plaisait pas. :roll:
Aujourd'hui, j'ai rêvé que j'allais participer à  un concours de patinage, et je devrais me trouver une robe. Donc, dans un magasin où ils nous les prêtaient, j'en cherchais une, sauf qu'il n'y avait aucune qui était jolie. à€ la place, j'allais donc participer avec une que je possédais, un courte, bleu marine. 8)

En général, dans presque tous les rêves que je fais, il y a TOUJOURS une boutique, et le plus souvent, c'est une de vêtements. Et là , ça fait deux nuits d'affilée que je rêve que je cherche une robe. :?
Alors que ces temps-ci, je n'en cherche pas spécialement une, même si en réalité, j'aimerais bien en avoir une qui me plaise, à  laquelle ma mère ne s'opposerait pas.

Sauriez-vous pourquoi je rêve toujours de ça ? :oops:

Merci d'avoir lu, et bonne année à  tous ! :D

Publié : 03 janv. 2011, 09:22
par psychoreve
Ce qui est important ici est le patinage, eh oui.
Ce rêve parle peut être de féminité et de non rapport sexuel, mais c'est vague.

Publié : 03 janv. 2011, 11:10
par Crystal Eye
CONCOURS OU EXAMEN
:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?
:?: Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

PATINAGE
:?: Patiner avec légèreté sur la glace ou ailleurs ? Attention au réveil ! Le courrier pourrait vous apporter une nouvelle accablante, un licenciement imprévu, une augmentation de vos impôts, par exemple !




BOUTIQUE / MAGASIN
:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

LOUER / PRETER
:idea: louer ou emprunter une tenue de soirée : des moments agréables ou conviviaux vous attendent

VETEMENTS
:idea: Rêver qu'on achète de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement - qui va sans doute se réaliser.
:!: Porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
:!: Des vêtements inadaptés annoncent l'arrivée prochaine de nouveaux amis ou la création de nouveaux liens d'amitié.

ROBE / TUNIQUE
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique, colorée, aux plis harmonieux ? : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
=> une tunique sans éclat ? votre mal-être, vos souffrances se manifestent

CHERCHER
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


A MON AVIS TU AIMERAIS TROUVER UN FIANCé QUI PLAISE A TA MERE...UN HOMME QUI SOIT CONFORME AUX REGLES DE BIENSéANCE éTABLIES PAR TES PARENTS (Cf : robe courte bleu-marine adaptée au concours de patinage)

Publié : 03 janv. 2011, 21:11
par Mizuki82
Alors là , bravo ! :D

C'est exactement ce que vous avez dit : je cherche quelqu'un dont je tomberais amoureuse, et qui en plus, puisse plaire à  mes parents ! ;)

Merci beaucoup ! :D

Publié : 03 janv. 2011, 21:23
par Crystal Eye
Bonne chance alors ! Autant chercher une aiguille dans une meule de foin ! Parfait n'existe pas ! S'il existait vraiment, cet homme idéal, il serait Dieu !