Page 1 sur 1

Eglise gothique, tombeaux, squelettes en statues...

Publié : 11 janv. 2011, 02:42
par Zoccya
Cette explication est vraiment longue, mais nécessaire pour bien expliquer tous les points et détails de mon rêve plutôt riche en images et souvenirs... Merci de m'aider à  le comprendre, car il m'obsède depuis!

Je me trouvais, même si ça n'y ressemblait pas, chez mon frère aîné (qui vit en Guyane), cela faisait plusieurs temps que j'y étais mais je n'avais pas pris le temps de prendre des photos... Moi qui d'habitude est grande fan de cela! Bref... J'étais avec mon groupe d'amis (donc en Guyane également...) et avait tout d'un coup envie de prendre plein de photos. Je commence à  m'y atteler, je reste en retrait, mes amis marchent plus vite que moi, seule une copine m'attend, me prend en photo devant la végétation luxuriante, la mer ect. Et puis on découvre là , devant nous, une superbe église, du style gothique, mais dans le genre envoutante, on n'aurait pas fait mieux!!! On s'approche de l'entrée, ouverte, et on regarde à  l'intérieur... et découvrons avec stupéfaction une toute petit nef, mais l'église entièrement ornée de statues, de squelettes, têtes de mort, poignards et autres lames ensanglantés et j'en passe. Il faut dire que je suis très portée sur l'ésotérisme, le sombre, le mystique, et que par conséquent, ce trait de caractère m'a poursuivi jusque dans ce rêve; car en voyant cela, j'étais comme fascinée et l'envie d'en voir un peu plus aiguisa ma curiosité.
On entra donc à  l'intérieur de cette ''église'' et l'ambiance y était tantôt macabre, tantôt vivante, bref c'était un ramassis de sentiments qui différaient. Une ''messe'' avait lieu, où le curé n'était autre qu'un squelette, et les statues de squelettes étaient décorées de sabres, lames tranchantes, mais toujours bijoutées, magnifiques et imposantes. Puis il y avait deux tombeaux, ou sarcophages, sur lesquels gisaient deux hommes, comme pétrifiés et goudronnés, eux aussi, armés jusqu'aux dents. Puis le curé-squelette fit des incantations, et déposa une petite boîte sculptée sur l'autel. Boite maléfique selon lui et quiconque osait s'en approcher serait perdu(malheureusement , je m'en approchai un peu plus tard...) Puis c'est avec mon autre frère que je me retrouvais, qui lui vit à  Lille! Mais nous étions toujours dans cette étrange église... où nous nous promenions et où je prenais quantité inouie de photos.
Je me souviens qu'après, on se retrouva comme dans une banquise, et nous étions poursuivis par des torrents d'eau glacée. Nous n'étions que peu vêtus, pieds nus sur la neige glacée, en train de courir comme des fous pour échapper à  une mort certainement très horrible. Mon souvenir le plus flagrant est que je ne voulais pas me faire prendre par ces torrents hivernaux pour ne pas perdre mon appareil photo et ainsi garder les photos prises précédemment. Finalement, après bien des péripéties, on arriva chez nous, ou plutôt mes parents, sains et saufs... où je retrouvai avec délice et enchantement mon compagnon... auquel je n'ai pas arrêté de penser durant tout ce rêve...

Publié : 11 janv. 2011, 05:11
par Crystal Eye
Afin de t'éclairer un peu, voici, néanmoins, la symbolique de quelques éléments-clés de ton rêve :

GUYANE
:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente, etc...

:arrow: EXPLORATION/ DECOUVERTES
:idea: Grande période de découvertes ! Vos pouvoirs sont cachés et néanmoins importants. Vous irez de surprise en surprise, et votre curiosité sera récompensée

:!: Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.


:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Rêver qu'on participe à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

CADAVRE : refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.

:!: Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:arrow: Pied : symbole phallique
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

<<où je retrouvai avec délice et enchantement mon compagnon... auquel je n'ai pas arrêté de penser durant tout ce rêve...>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

NB : Les contrastes évidents entre la chaleur et l'insouciance de la Guyane, le séjour macabre dans l'église Gothique, le froid de la banquise et le retour chez soi et les retrouvailles chaleureuses représentent différentes étapes de ta vie, ou tout simplement les différents états d'âme par lesquels tu es passé.

Publié : 11 janv. 2011, 13:58
par Zoccya
Hé bien hé bien, merci vraiment pour tous ces éclaircissements, cela me réconforte un peu et je dois avouer que je me retrouve, aussi bien à  l'heure actuelle qu'à  une certaine époque, dans ce descriptif...

Merci vraiment pour cette aide!! (je fais souvent des rêves très longs et tordus ...)

Bonne année 2011 également!