Page 1 sur 1

Situations angoissantes ...

Publié : 23 janv. 2011, 10:55
par Lachtite42
Bonjour tout le monde,

Voilà  en fait je voudrais que vous interprêtiez non pas un rêve entier mais plutôt une situation parce qu'une chose revient assez régulièrement dans certains de mes rêves, dont celui de cette nuit, (qui se trouvent par ailleurs être plutôt des cauchemars). En fait souvent il arrive que dans ceux-ci mon corps se mette à  flotter, non pas dehors mais dans une pièce, et je me retrouve plus ou moins plaquer au plafond c'est très angoissant, je ne veux qu'une chose c'est redescendre, parfois une personne essaie de m'aider en me tenant le pied mais je continue tout de même de monter. Je déteste vraiment cette sensation et je suis contente lorsque je me réveille enfin.
A vrai dire j'ai souvent fais des rêves où je volais mais lorsque j'étais petite c'était totalement différent, je me baladais dans les villes d'immeubles en immeubles, je crois que souvent j'étais pourchassée mais rien à  voir avec les rêves de maintenant où je ne contrôle aucunement ce flottement !
Il m'arrive aussi régulièrement dans ces rêves où je flotte, mais parfois dans d'autres rêves d'être en même temps aveugle, enfin non pas aveugle mais mes yeux restent clos malgré le fait que je force pour les ouvrir, ils ne veulent pas, au mieux j'arrive à  les ouvrir d'un mm mais ils restent collés et je panique complètement ....
Avez-vous une idée de l'origine de ces deux situations angoissantes qui reviennent assez fréquemment et parfois simultanément.

Merci par avance à  ceux qui tenteront de me répondre.
Bonne journée.

Publié : 24 janv. 2011, 02:18
par Crystal Eye
Voir son corps d'en haut, être plaqué au plafond, est un signe de décorporation, de dédoublement (tu sors de ton corps, en quelque sorte).

:!: il s'agit de bilocation ou Oobe (Out of the body experience)

:idea: L'oobe (Out of the body expérience), plus connue en France sous le nom de « bilocation ou décorporation », est l'appellation scientifique du « voyage astral », à  savoir l'expérience durant laquelle une personne croit que sa conscience se localise dans l'espace, en dehors de son corps physique.


:?: En quoi consiste exactement une sortie en astral? Est-ce qu'une partie subtile de notre être qui se déplace de maniére effective dans l'espace, rompant ce lien mystérieux qui unit notre conscience au corps physiologique?

:arrow: La bilocation

:idea: Le phénomène de décorporation ou de sortie hors du corps se produit sous l'action de certaines causes (choc accidentel, maladie, absorption de drogues, opération, expérience mystique,...) .

Le sujet a conscience de se retrouver hors de son corps auquel il reste relié par un cordon. Quel que soit la nature de la matière de ce corps double, elle reste de la matière, d'où ses propriétés sensibles (existence de sensations, d'imagination, de mémoire etc.).

La décorporation s'accompagne généralement de vibrations rapides, de pression cérébrale, d'une conscience aiguë d'exister, de pouvoir voyager sans efforts, de connaître des personnes et des lieux différents, sans toutefois pouvoir communiquer avec les autres vivants, mais avec souvent une impression puissante d'ouverture aux autres, d'amour, de compréhension de l'univers, de pouvoir... alors que le corps physique abandonné paraît sans intérêt, lourd et pénible à  réintégrer.

Les Etapes de la sortie hors du corps sont décrites grace aux témoignages recueillis par E. Bozzano (1957) et A. Sotto (1978).

Relaxation de préférence dans l'obscurité, corps allongé. Détacher son esprit de toute pensée parasite, essayer de faire le vide cérébral. Suivre mentalement son corps des pieds vers la tête, en ressentant le poids extrême de chaque membre.

Le sujet sent alors très nettement le détachement du corps qu'il perçoit inerte et sans intérêt. Son esprit possède toutes les sensations de son corps inutile, auquel il est relié par une Corde d'argent dont la présence est rassurante.

Le temps, l'espace, la matière ne sont plus les mêmes. Le sujet se sent léger et heureux, chaque désir devient immédiatement réalité

La réintégration est difficile, avec l'impression de rentrer dans une prison étroite et lourde.

Publié : 24 janv. 2011, 02:27
par Crystal Eye
La théorie défendue par les milieux ésotériques ou occultes se base sur la croyance en l'esprit. Lorsque nous dormons l'esprit ou l'âme sortirait du corps physique et irait dans l'astral, les rêves étant la création d'un monde de formes-pensées où l'âme visite un plan astral qu'il a conçu ou pas.

Un certain état d'esprit et de détente (méditation), permettrait à  la conscience de rester éveillé et ainsi de sortir du corps matériel lors d'un sommeil paradoxal. On appelle cela une transe. Ainsi, le corps astral pourrait se promener comme bon lui semble jusqu'à  ce qu'il retourne, volontairement ou non au corps physique.


On distingue le voyage astral de l'autoscopie. Dans l'autoscopie, la personne verrait son double depuis son corps physique, à  l'extérieur d'elle-même, alors que dans un voyage astral, la personne a la sensation de voir son corps physique depuis l'extérieur de celui-ci.

On trouve des descriptions de ces sensations dans l'occultisme, dans la magie ou le chamanisme. Elles sont connues des milieux ésotériques, dans le mouvement hippie (les drogues pouvant induire la sensation) et étudiée par la métapsychique et la parapsychologie. Elles furent d'abord connues sous les noms de « bilocation », de « translation » puis de « dédoublement » ou de « décorporation ».

Re: Situations angoissantes ...

Publié : 24 janv. 2011, 02:42
par Crystal Eye
[quote="Lachtite42"]Bonjour tout le monde,

A vrai dire j'ai souvent fais des rêves où je volais mais lorsque j'étais petite c'était totalement différent, je me baladais dans les villes d'immeubles en immeubles, je crois que souvent j'étais pourchassée mais rien à  voir avec les rêves de maintenant où je ne contrôle aucunement ce flottement !
Il m'arrive aussi régulièrement dans ces rêves où je flotte, mais parfois dans d'autres rêves d'être en même temps aveugle, enfin non pas aveugle mais mes yeux restent clos malgré le fait que je force pour les ouvrir, ils ne veulent pas, au mieux j'arrive à  les ouvrir d'un mm mais ils restent collés et je panique complètement ....[/quote]



<<j'ai souvent fais des rêves où je volais mais lorsque j'étais petite c'était totalement différent, je me baladais dans les villes d'immeubles en immeubles>>

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. A l'âge adulte, il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.


:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
:idea: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un dentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


<<je crois que souvent j'étais pourchassée>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité


<<mes yeux restent clos malgré le fait que je force pour les ouvrir, ils ne veulent pas, au mieux j'arrive à  les ouvrir d'un mm mais ils restent collés>>

:?: Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:?: des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. :!: Paix intérieure.

Publié : 24 janv. 2011, 18:35
par Lachtite42
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée.
J'avais aussi pensé au voyage astral mais au final j'ai chassé cette idée car je ne me vois pas moi-même planer au dessus de mon corps, il m'arrive d'être dans un endroit totalement différent du lieu où je dors déjà , par exemple je me rappelle m'être déjà  retrouvée chez mon père mais autour il y avait des éléments différents de ce qu'il pourrait s'y trouver si je faisais effectivement un voyage astral déjà  par exemple le fait que ce soit le jour dans mon rêve, où des personnages qui n'ont rien à  faire là  ... je pense donc que ce n'est pas ça d'autant plus qu'à  aucun moment je n'aperçois mon corps allongé dans le lit par exemple. Je trouve ça dommage d'ailleurs, je m'étais déjà  un peu renseignée sur ce type de "sortie" car on m'avait expliqué que parfois lorsqu'un sursaut nous réveillait alors que nous étions en train de nous endormir il pouvait s'agit d'un début de sortie qui n'aboutissait pas. En tout cas vos informations étaient également très intéressantes

Vous faites un sacré boulot tout de même, prendre le temps d'interprêter les rêves, je suppose que ce n'est pas facile du tout ! C'est donc d'autant plus appréciable d'obtenir des réponses détaillées à  ce point, merci :)

Publié : 24 janv. 2011, 21:58
par Crystal Eye
:D Je te remercie pour tes commentaires en retour...Tu sais quand on aime, on ne compte pas...et moi je suis une passionnée : Décrypter les rêves et aider mon prochain sont mes deux principales passions ! Ceci explique cela ! :wink:

C'est sûr que ça me prend du temps, c'est pourquoi je me connecte essentiellement le soir ou la nuit : la journée, j'ai souvent d'autres impératifs, et je suis aussi obligée de vaquer à  mes occupations, comme toutes les femmes ! :roll:

Ceci dit, ce fut un plaisir pour moi de t'orienter par rapport aux OBE :wink: