Bon Jour,
Ne prenez pas pour acquis cette légende car l'Araignée véhicule des symbolismes positifs et fort différents.
Dame Arachné serait la ‘tisseuse' artisane des voiles (de l'obscurantisme humain ' ceux qui vous entourent, que vous avez fait naître/issus de Vous 'peu importe'). Elle cache des choses, pour que le ‘vivant ne meure', après l'horreur de leur découverte intime. (D'où l'attribut dont elle ‘relève' bien et trop SOUVENT, celle de la Mère (castratrice et épouse dévorante...protégeant ses petits et non pas le géniteur des ‘choses'...) <Regardez sa toile, légère, fragile, qu'elle est à même de reconstituer sans cesse, relève de l'opiniâtreté, de la constance, de l'assistance ; Elle est le ‘Gladiateur' de ceux qu'elle protège>. Dans l'un des plus anciens textes 'védique' <bien avant JC>, elle représentait l'ambivalence entre ‘essence et existence' ! <la vie étant autre-chose, relevant de mécanismes, nourriciers ou jouisseursn donc mortels>; ELLE perçoit donc l'INTIME de et des autres/des àŠtres... ! Ni louve, ni carnassière, elle enveloppe, soustrait les siens à la dureté du monde . Si nous faisions un peu d'Histoire mythologique, 'antique par conséquent', nous saurions qu'Athéna, déesse de la Raison (Fille de Zeus) est la Maîtresse du tissage.. etc etc...
Ici, vous ne recherchez pas un peu d'histoire, mais d'interprétation, basée sur des « certaines CONNAISSANCES » ou compilations d'elles.
Aussi.
Voir en rêve, sur un mur ‘pratiquement' blanc (donc possiblement, celui-ci en devenir PUR - ‘encore à parfaire' <par conséquent>, (sachant que dans les rêves, nous sommes souvent tous les acteurs de ce derier), peu ou proue et sous n'importe qu'elle forme et âge....voilà ce que je serai encline à vous dire <à l'aune de mon seul 'shaker apéritivant' <toujours alchimique ce dernier> :
L'Arachné ce serait Vous, dont l'âme « combat » instinctivement, mais avec détermination, encore et toujours tentant de protéger les vôtres, votre vécu, mais face à vos aspirations et votre à -venir (totalement éloigné de ce que l'on vous propose et met sous le nez..'vous sentez avoir soif non pas se corps, mais d'essence et d'Esprit.... vous sentant cependant 'enchaînée' au corps et à celui de toutes 'turpitudes'....
Vous semblez être au pied de votre propre toile/dessein/projet à réaliser/construire et craignez de lâchez tous les vôtres et votre passé, or ce mur pas tout-à -fait "BLANC", c'est vous qui le soulignez, semble vous indiquer, vous DIRE, où est votre VOIE .
Je ressens bien, je vois votre rêve, mais cela tient compte d'une somme de savoirs, qui ne sont pas la CONNAISSANCE magistrale appelée GNOSE.....
<Care, corps, cul ou autres faux-semblants, semblent vous gratouiller, curieusement et ce de concert> !
Sachez que 3 lignes de rêve, souvent anodins, contrairement à certaines pléthories, non moins intéressantes, dictent parfois certaines ‘illuminations' en devenir.
<Suis pas voyante, ni tarologue, ninini, ne se targuant de ceci et pas même de cela, ‘sauf que' votre rêve lapidaire relève (me semble-t-il) d'une INJONCTION> à ne plus rien caché/traduire/ préserver ... afin que le mur devienne enfin IMMACULE !
Excusez-moi de vous dire cela !