Page 1 sur 1

Rêve de cuisine et de tablier

Publié : 08 mars 2011, 09:21
par flocon16
Je suis en train de faire la cuisine pour plusieurs amis et je suis aux fourneaux.
A un moment je m'apprête à  servir chacun, mais chacun pique dans la poele pour se servir tout seul.
Je me fâche avec des jurons (alors que je n'aime pas la grossièreté)
et ils me tournent tous le dos, ne me parlent plus.
Alors je rends mon tablier et pars.

Publié : 08 mars 2011, 12:35
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Faire la cuisine, dans les rêves parle toujours de mélanges, d'alchimie et de partage, surtout que le verbe faire, est le plus positif qui soit.
:arrow: Four/founeaux = chaleur/amour domaine de Prométhée...

Votre expression « servir chacun » est bien jolie et parle de Vous, évoque votre disponibilité, votre mise constante à  disposition....
**** Or chacun se sert seul...
Ici votre participation ne semble plus nécessaire, il y aurait de l'émancipation dans l'air, une sorte de détachement réel, nécessaire, mais que vous n'avez pas conscientisé.
:arrow: La poêle évoque souvent des périodes de disputes ‘vives' <mettre sur le gril, se fritter, etc> !
:arrow: Le juron s'il n'est pas naturel, c'est l'expression de la force vive que l'on désire afficher - sorte de virilité antique : ‘reprendre la main'..
:arrow: Tourner le dos, c'est en effet se détourner, ne plus vouloir se confronter, dire, expliquer.
:arrow: Rendre son tablier, c'est usité depuis le fond des âges, cela indique qu'il convient de rendre les armes (de ne plus pouvoir imposer et d'accepter de le faire)..RENONCEMENT.

Ici, peut-être que votre rêve vous suggère de laisser un peu de place et d'abandonner cette servitude à  laquelle vous vous cantonniez qui vous donnait l'impression d'exister et de régenter encore "la ou cette famille".... Mais le temps fait son œuvre, accepter que les rôles s'effacent ou se diluent, nous permet de grandir à  nous-même (s).

Voyez, les symboles sont universels, les interprétations ou supputations personnelles. Vous seule saurez l'écho qu'ils peuvent vous suggérer.

** Flocon, c'est joli - et ce n'est pas 'peut-être' parce que l'âge avance, même si la neige parle par nos cheveux..que tout soit et demeure en état de glaciation.... souvenez-vous de cette phrase poétique attribuée à  Lao Tseu <on ne prête qu'aux mythes> "Il ne neige que sur les sommets"..... Tendresse amie..... :wink: :wink: :wink:

Re: Rêve de cuisine et de tablier

Publié : 08 mars 2011, 13:21
par Crystal Eye
[quote="flocon16"]Je suis en train de faire la cuisine pour plusieurs amis et je suis aux fourneaux.
A un moment je m'apprête à  servir chacun, mais chacun pique dans la poele pour se servir tout seul.
Je me fâche avec des jurons (alors que je n'aime pas la grossièreté)
et ils me tournent tous le dos, ne me parlent plus.
Alors je rends mon tablier et pars.[/quote]


:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
:!: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; :idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. Reste à  le fignoler.

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! :idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Tablier : symbole de travail et vie active
:idea: Vous êtes dans une période où l'activité est de rigueur. :!: Pas question de rester les bras croisés : vous avez une oeuvre à  accomplir, à  concrétiser, et rien ne doit vous détourner de cet objectif.

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

merci sincère à  Cyclopea

Publié : 08 mars 2011, 13:30
par flocon16
merci à  toi Cyclopéa et merci pour "tendresse amie" qui me touche.
surinternet la gentillesse se fait rare me dit on alors j'apprécie.
A te lire je ne situe pas bien s'il s'agit d'un rêve sur les amis ou sur le foyer, justement je cuisinais pour des amis dans le rêve, ma famille n'apparait pas.
dans mon foyer règne une bonne entente, avec un couple de mes amis c'est par contre plus délicat.

changement dans mes affects ?

Publié : 08 mars 2011, 13:38
par flocon16
:D Merci Crystal pour cette interprétation riche !

[i]S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.[/i] Peut-on dire que je suis en train de changer à  l'intérieur, dans mes affects et que ce rêve en serait le signe ?

Publié : 08 mars 2011, 13:39
par Crystal Eye
Bonjour Flocon,
Je ne suis pas Cyclopea, moi c'est Crystal...Je comprends ta confusion puisque tu es nouveau sur ce forum ! C'est pas bien grave ! :wink:

Je rajoute une louche à  ton menu raté, concernant l'attitude de tes amis :

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

Publié : 08 mars 2011, 13:43
par Cyclopea
Dans ce rêve, vous semblez être au "service de"..... Or un jour il faut accepter et constater, que quoique nous fassions, nous ne sommes pas utiles <me semble-t-il>. Ce qui me fit bien rire et avec joie ce sont les fameux "Jurons" - à  tout le moins sourd encore dans votre tréfonds - une virilité antique.... :wink: :wink: :wink: Bravo.

Cyclopea et Crystal Eye

Publié : 08 mars 2011, 13:45
par flocon16
Chère Crystal, il n'y a pas de confusion, je répondais bien au message de Cyclopéa et ensuite j'ai répondu au tien... :wink: :wink: :wink:
Bises à  toutes deux et merci,
je pense qu'il s'agit bien d'un couple de mes amis
dont le mari me reproche justement un "coup de gueule" !

à  mes deux sympathiques décripteuses !

Publié : 08 mars 2011, 15:55
par flocon16
:wink: :arrow: :wink:

merci pour votre efficace collaboration

Publié : 08 mars 2011, 19:46
par flocon16
Toutes deux vous faites du bon travail ensemble ! :wink:
Vous etes tres complementaires ! :!: :wink:

Publié : 09 mars 2011, 10:09
par Cyclopea
Pas de souci, aucune compétitition... Je ne suis pas souvent là  ! :wink:

Re: changement dans mes affects ?

Publié : 09 mars 2011, 18:29
par Crystal Eye
[quote="flocon16"]:D Merci Crystal pour cette interprétation riche !

[i]S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.[/i] Peut-on dire que je suis en train de changer à  l'intérieur, dans mes affects et que ce rêve en serait le signe ?[/quote]

Effectivement ! c'est tout à  fait ça que ton inconscient essaie de te dire par le biais de ce rêve...Rien à  voir avec ton couple d'amis réels. Toutes les personnes vues en rêve (connus ou pas) nous représentent. Ce sont toutes les facettes de notre personnalité qui sont mises en scène sur un scénario plus ou moins équivoque (ou burlesque, parfois). Ce scénario est destiné à  nous interpeler afin de nous faire réagir (prise de conscience sur un point précis de notre vie à  transformer ou à  prendre en compte pour l'avenir) :)

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur