Page 1 sur 1

Sentiment d'être observée

Publié : 13 mars 2011, 00:43
par lisoa
alors voila, il y a quelques temps maintenant, je me suis réveiller au allentour de 3h du matin avec la nette impression que quelqu'un m'observais, quelqu'un qui me voulais du mal. Je dormais, puis je me suis réveillé en gardant les yeux fermés et enfin je l'ai ai ouvert en sachant exactement ou regarder puisque je fixais un point précis. Bien évidemment il n'y avait rien cependant je crois énormément en Dieu j'ai donc peur d'avoir été observée par quelque chose de maléfique. Je n'ose pas trop en parler à  mon entourage donc si vous pouviez m'apporter des réponses rapidement ce serait très gentil.
Je vpus remercie

Publié : 13 mars 2011, 01:02
par Crystal Eye
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

Publié : 13 mars 2011, 01:33
par Crystal Eye
:?: Un oeil vous fixe (<<L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn...>>) : il représente votre culpabilité, une remise en question.

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. :!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

merci

Publié : 13 mars 2011, 11:46
par lisoa
Je te remercie et même si cela répond à  moitié à  mes interrogations cela me sera déjà  bien utile.
Merci beaucoup

Publié : 13 mars 2011, 12:36
par Crystal Eye
Pourquoi "partiellement" ? Ce n'était donc pas un rêve ? Tu l'as vécu en réalité ? Tu parlais donc d'un phénomène paranormal, dans ce cas ? :roll: