Héhé Crystal,
Je te remercie, mais ... j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte de ce que je dis (écris). Il se peut aussi que des personnes équilibrées recherchent à savoir la signification d'un rêve, il n'y a pas que des gens "mal dans leur peau" qui viennent ici. Enfin, du moins j'espère pour ce forum.
Comme je l'ai déjà dit, je [b]connais très bien la symbolique[/b] donc je sais que mes meubles ne sont pas réels. Et je ne m'isole pas non plus, bien au contraire, je trouve que je suis parfois bien trop entourée
Comme je l'ai déjà expliqué dans mon message précédent, je suis bouddhiste taoiste depuis près de 15 ans maintenant, et je n'ai AUCUNE difficulté à vivre avec ma dualité, je vis sereinement avec chacune d'elle, les laissant s'exprimer à souhait.
Il n'y a pas que ma chambre qui m'intéresse ... vu qu'il y avait aussi celle de ma fille, la salle de bain, le couloir (où il y a une dizaine de bibliothèques avec tous mes livres) et la buanderie (machine à laver, séchoir) où les meubles n'ont PAS disparu.
Ta déduction ne tient donc pas debout en croyant qu'il n'y a pas que mon lit qui m'intéresse. Dans mon rêve, j'y suis retournée simplement pour continuer à dormir, vu qu'au début de mon rêve, je dormais. -> rien à voir avec mon côté intime qui se porte très bien
Ce n'est qu'un lieu d'où je me suis levée et où je retourne. Si je m'étais endormie sur une chaise cela aurait été pareil.
Je ne rêve pas d'un lit. Je rêve que je suis en train de dormir (accessoirement dans un lit) et je me réveille par intuition comme quoi on m'a volé. Je me lève pour le constater oui ou non, je constate que 2 pièces sont vides et je retourne me coucher. Si je dors, c'est pour faire reposer mon corps des efforts de la journée.
Quant à l'intuition dans le rêve, il n'a rien de particulier pour moi, vu que j'ai des intuitions depuis l'age de 2 ans et demi et que j'ai plus de 50 ans aujourd'hui. L'intuition dans ce rêve est donc une chose "normale" pour moi. Maintenant, à mon age, je vis parfaitement avec mes intuitions. A l'adolescence c'était différent, mais je ne suis plus ado ...
Et les moments décisifs sont bien loin derrière moi, étant donné que ma vie est très sereine, équilibrée.
J'ai vu au début de ce forum que pour une bonne interprétation des rêves il ne faut pas dévoiler son être. Je suis d'accord, sauf que cela engendre des interprétations générales qui ne conviennent pas spécialement à des êtres particuliers dans le sens "d'exception". Aussi, si un rêve vient perturber une personne, c'est aussi pour un message personnel, le caractère, la personnalité et les capacités personnelles du rêveur a donc
une extrême importance pour son interprétation.
Mais depuis mon dernier message, j'ai la sensation d'avoir compris le message que l'on a voulu me transmettre. Depuis le décès de mon fils, il me prévient toujours de certains évènements pour que je ne sois pas trop surprise et que je puisse prendre les devants.
Quand je me suis réveillée de ce rêve, j'ai su que c'était une info donnée. Rien de plus, rien de moins. Et comme je l'ai dit, je ne me suis même pas levée réellement pour aller vérifier. J'ai remis un peu mes coussins et je me suis rendormie aussi sec en me disant que j'allais analyser cela le lendemain matin. Il n'y avait donc aucune émotion ni pendant le rêve, ni après.
Il y a quelques éléments importants dans ce rêve: l'assurance, le lieu géographique des pièces vidées. C'est moi qui ait interprété cela comme un cambriolage, mais ce n'est peut-être pas un vol après tout. Cela peut être aussi une "disparition" des affaires/meubles.
Je pense qu'il s'agit d'un déménagement obligatoire suite à un accident domestique (incendie) venant d'une tierce personne (voisin du dessous-dessus) qui m'obligera à faire intervenir l'assurance -> pas de perte d'argent, mais qui m'obligera à déménager à cause du bâtiment abîmé.
Ce que je vais faire, c'est de déménager quelques objets de la salle à manger (pc, disque dur etc...) vers une des pièces non vides du rêve et attendre patiemment que cela arrive.
Merci en tous cas Crystal pour tout l'aide que tu donnes ici sur ce forum.