Page 1 sur 1

Rêve où je suis morte

Publié : 09 août 2011, 14:00
par Monko
Bonjour !
Cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange... J'étais morte. Je me voyait mourir (volontairement ou pas, je ne sais plus), je tombais d'un immeuble, ou d'une échelle...
Puis je me relevais, rentrais chez moi, je devais faire mon sac pour partir en vacances avec des amis. Je voyais mes parents, mais ils semblaient me dire que je n'étais plus, que je n'étais qu'un fantôme. Ils ne me voyaient pas en fait.
Puis j'apprends que mon frère (agé d'un an et demi de plus que moi) est mort en même temps que moi. Très étrange. Et je vois mes parents pleurer. Et je me rend compte qu'ils ne me voient pas, mais qu'ils peuvent sentir ma présence. Et alors je vais les voir, et je me fonds avec eux pour leur dire au revoir et que je les aime. Et je fais de même avec mes amis à  mon enterrement.
Je suis triste de voir ceux que j'aime triste. Et je veux juste quitter ce monde puisque je n'y suis que pour voir les autres souffrir de mon absence. Je voudrais enfin pouvoir partir.
Et voilà . C'est tout.
C'est bizarre de rêver de ce que tout le monde voudrait voir, c'est à  dire qui sera triste et qui ne le sera pas à  sa mort.
Enfin bon, merci encore pour l'aide que tu m'apporteras !

Re: Rêve où je suis morte

Publié : 09 août 2011, 15:33
par Crystal Eye
<< Je me voyais mourir, je tombais d'un immeuble, ou d'une échelle...>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.



<<Puis je me relevais, rentrais chez moi, je devais faire mon sac pour partir en vacances avec des amis.>>

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Sac à  dos ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
:?: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



<<Je voyais mes parents, mais ils semblaient me dire que je n'étais plus, que je n'étais qu'un fantôme. Ils ne me voyaient pas en fait.>>


:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier



:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps




<<Puis j'apprends que mon frère est mort en même temps que moi>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:?: Frère aîné : ambivalence entre rejet/désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:!: Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.


<< Et je vois mes parents pleurer.>>

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.



<<Et je me rend compte qu'ils ne me voient pas, mais qu'ils peuvent sentir ma présence.>>

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.




<<Et alors je vais les voir, et je me fonds avec eux pour leur dire au revoir et que je les aime.>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps


<<Et je fais de même avec mes amis à  mon enterrement. >>

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

<<Je suis triste de voir ceux que j'aime triste.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.



<<Et je veux juste quitter ce monde >>

:?: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.

:!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles




<<puisque je n'y suis que pour voir les autres souffrir de mon absence.>>


:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
:idea: Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
.
:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


<<Je voudrais enfin pouvoir partir. >>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

<<C'est bizarre de rêver de ce que tout le monde voudrait voir, c'est à  dire qui sera triste et qui ne le sera pas à  sa mort.>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !