Page 1 sur 7

Comment faire de beaux rêves

Publié : 05 sept. 2011, 17:15
par HV3
[quote]Se SOUVENIR de ses RàŠVES - RàŠVER BIEN !

Comment noter ses rêves ?

Comment faire de Beaux Rêves ?


D'après la tradition du Moyen-Orient (soufisme, islam), ne peut rêver bien que l'individu qui observe la droiture, la justesse, l'honnêteté, et la mesure en toutes choses, dans la vie éveillée.
En effet, un individu, qui vit dans l'aisance, le confort, qui est en bonne santé et qui veille à  la propreté de son lieu et de sa personne, a davantage de chance de faire des rêves à  effets bénéfiques, que celui qui vit dans la pauvreté, la maladie, l'ignorance, ou toute autre forme de déchéance matérielle et/ou morale. (Cf Ibn Sîrin, Al-Nâboulsi).
Ce qui signifie, pour actualiser ces dires, qu'en dehors de la nécessité de se souvenir de ses rêves pour transformer et améliorer sa vie, il convient avant tout de préparer sa nuit, ou son sommeil en cas de sieste, pour augmenter la possibilité de faire des rêves à  effets bénéfiques.

Comment ?

. En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,
. En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,
. En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit,
. En veillant à  ne pas se mentir à  soi-même, ni aux autres, pendant la journée,
. En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,... qui perturbent les fonctions du mental,
. En étant attentif à  ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à  interpréter,
. ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à  effets bénéfiques.

A propos du mensonge : Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Intéressant!
Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

Rappel et conseil : Les oniromanciens d'autrefois recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à  un membre de sa famille ou à  un ami, pour qu'il puisse, dans la mesure où il est favorable, continuer à  l'être. Sinon, le songe, quand il est bénéfique, perd de son aspect favorable, et quand il nuit aux intérêts, son aspect négatif s'en trouve renforcé.
Il doit être confié à  un interprète extérieur à  son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé, et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".


Les questions les plus courantes...

Je ne rêve pas pourquoi ? Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à  se confronter à  sa réalité.
C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée, sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire. Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ? Très facile ! Il suffit de commencer ... Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà  une petite programmation mentale.
Votre subconscient aura enregistré que vous êtes prêt à  aller à  la découverte de vous-même. Petit à  petit, au fil des nuits, les songes se révèleront.
Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à  côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir, le reste au réveil !

Peut-on avoir uneréponse à  un problème par le rêve ? OUI, bien entendu. Si vous avez pris l'habitude d'être attentif à  ce que vous suggère votre être intérieur (votre subconscient) vous aurez la réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse !
Et celle-ci peut aller à  l'encontre de ce que vous souhaitez. Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Lorsque vous buvez votre première gorgée le soir avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain, buvez le reste. Dans la journée ou la nuit suivante, vous aurez votre réponse. Elle s'imposera d'elle-même par son évidence. Sans doute, pour les moins expérimentés d'entre vous, il faudra vous y reprendre plusieurs fois, cela est sans importance, car vous arriverez rapidement au résultat escompté.

[/quote]

Publié : 05 sept. 2011, 23:41
par HV3
up

Publié : 05 sept. 2011, 23:49
par Crystal Eye
MERCI POUR TOUT HV3...TOUT CELA EST TRES INTERESSANT A LIRE :wink:

G LU AUSSI TON PROFIL ...AINSI TU ES PROFESSEUR DE CHIMIE ? :roll:
JE PENSAIS QUE TU éTAIS UNE TOUTE JEUNE FILLE A PEINE SORTIE DE L'éCOLE ? :? UNE JEUNE FILLE AMOUREUSE DE SON PETIT COPAIN :wink:

Publié : 07 sept. 2011, 02:20
par HV3
:roll: Les professeurs de chimie peuvent être jeunes non? Je suis à  peine sortie de l'école et je viens de finir mon stage. C'est ma première année en tant qu'enseignante. :wink:

Publié : 07 sept. 2011, 02:31
par Crystal Eye
Effectivement, il ya bien des jeunes professeurs (de chimie ou autre) mais ils ont 26 ans, au minimum (car il faut compter les longues années d'études universitaires aprés le bac, évidemment) :wink:

Excuse-moi, j'avais cru comprendre que tu étais une toute jeune fille qui sortait du lycée (bachelière de 18/20 ans) :roll:

Je vois que tu n'as pas cours demain matin ? Sans quoi tu serais déjà  couchée, je suppose ? Les professeurs ont cet avantage d'avoir des horaires assez libres, d'avoir les vacances scolaires ainsi qu'un trés bon salaire :)

Publié : 07 sept. 2011, 02:37
par Crystal Eye
[quote="HV3"]:roll: Les professeurs de chimie peuvent être jeunes non? Je suis à  peine sortie de l'école et je viens de finir mon stage. C'est ma première année en tant qu'enseignante. :wink:[/quote]

Ceci dit, tu as toute ma considération (et mon admiration) car moi j'étais archi nulle en chimie (en physique aussi)...Je faisais faire mes devoirs de physique et de chimie par les garçons de ma classe :lol: :P Et en échange, je leur faisais leurs devoirs d'Anglais (eux, ils étaient nuls en langue vivante)

Publié : 07 sept. 2011, 02:45
par HV3
[quote]Je vois que tu n'as pas cours demain matin ? Sans quoi tu serais déjà  couchée, je suppose ? Les professeurs ont cet avantage d'avoir des horaires assez libres, d'avoir les vacances scolaires ainsi qu'un trés bon salaire[/quote]

Tu serais étonnée que j'ai cours demain...ouf. Mais je n'arrive pas à  dormir après avoir lu tous ces documents de la direction concernant le programme de cette année. :x Pas du tout habituée. Je lis des articles sur le web ici et là  en attendant...

Publié : 07 sept. 2011, 02:53
par HV3
[quote]Ceci dit, tu as toute ma considération (et mon admiration) car moi j'étais archi nulle en chimie (en physique aussi)...Je faisais faire mes devoirs de physique et de chimie par les garçons de ma classe Et en échange, je leur faisais leurs devoirs d'Anglais (eux, ils étaient nuls en langue vivante)[/quote]

Tiens, moi je suis nulle en langue vivante. :lol: Dis-donc, pourquoi ne peut-on pas être habile à  la fois dans les sciences et dans les langues? :?

:shock: Mystère!

Publié : 07 sept. 2011, 02:58
par Crystal Eye
Tu es insomniaque ? Et tu te ballades avec ta petite bougie à  la main (comme ton papy) :lol: :P

Au fait, il n'y avait que 2 nuls en langue dans ma classe, les autres garçons étaient à  l'aise dans toutes les matières... :D

Je me souviens encore de leurs prénoms, ils avaient le même tous les deux !

Et moi, finalement, j'aimais bien la physique et chimie, malgré tout, mais ce n'était pas vraiment ma tasse de thé, ni mon bol de riz, par rapport à  la philo et aux langues vivantes...je ramais trop en maths, physique et chimie !

Et tu sais quoi, tu vas rire ! Les profs se sont aperçus de la supercherie : les devoirs étaient trop identiques, et le pot aux roses fut découvert :roll:

Publié : 07 sept. 2011, 03:11
par Crystal Eye
Je suppose que tout dépend de nos chromosomes génétiques ? Soit on est littéraire et doué en langue, soit on est scientifique et doué en maths, non ?

:? mais ça me paraît trop simpliste, il doit y avaoir une autre explication logique...et scientifique :lol: :P

Certains élèves de ma classe étaient doués en tout, bizarre ! :shock:

Ceci dit, la génétique et la diététique me passionnent, mais G pas pris le temps de m'y pencher vraiment... :roll:

Cependant, étant de nature curieuse (et studieuse) je me documente par-ci par-là  lorsque quelque chose me turlupine et que je ne veux pas mourir idiote ! :lol: :P

Je te souhaite une bonne fin de nuit, malgré tout, au cas où Morphée te prendrait dans ses bras (ou ton gentil fiancé, peut-être ?) :wink:

Publié : 07 sept. 2011, 03:28
par Crystal Eye
Tu viens de comptabiliser 69 messages sur ce forum ! Un chiffre érotique, ce 69, ou peut-être une belle région de France ? :wink:

Trêve de plaisanterie....C'est quoi de la cuisine moléculaire ? ça se mange ?

Et finalement, tu es lycéenne, mais pas professeur de chimie, puisque ce n'est qu'un loisir pour toi (comme la cuisine moléculaire) allez, Avoue-moi tout ! :lol: :P

Publié : 07 sept. 2011, 03:45
par Crystal Eye
Visite mon profil...G changé d'emploi ! G effectivement travaillé comme assistante de CPE dans un lycée, mais mon poste a été supprimé depuis ! je ne dois donc plus prétendre être ce que je ne suis plus actuellement.. :wink:

Ya que la vérité qui compte ! :lol: :P C'était hier et avant hier soir (AB1) :)

Publié : 07 sept. 2011, 04:03
par Crystal Eye
<<En général, il faut se redresser pour être grand...il n'y a qu'à  rester comme on est pour être petit>> (Marivaux)

Quant à  moi, je ne recherche ni les éloges, ni les médailles...Je préfère rester à  ma place de scribe car je ne suis qu'un petit <<moi>> :wink:

Et somme toute, je suis également petite en taille puisque je suis la "Fée Clochette" au Pays Imaginaire de Peter Pan ! :lol: :P

Et même si en réalité je ne suis pas grande, je ne suis pas blonde pour autant (et encore moins à  forte poitrine) :lol: :P ce qui n'empêche pas Peter Pan de m'aimer et d'être mon fiancé imaginaire :lol: :P

Ah, c'est beau de rêver, n'est-ce pas ? Allez, j'en ai assez dit, je m'envole !

Publié : 08 sept. 2011, 00:39
par HV3
:shock: :shock: Ça fait beacoup de choses à  digérer! :lol:

Publié : 08 sept. 2011, 00:44
par HV3
:roll: Bon, peut être que je ne suis pas...si..autant...professeur de chimie... :lol: :oops:

Disons simplement que c'était pour te mettre à  l'épreuve! :wink: T'es une voyante, toi! Comment as tu fait?