Page 1 sur 1

histoire

Publié : 01 oct. 2011, 12:11
par philosophe83
avant de raconter mon rêve j'etablis quelques bases , je suis une jeune fille de 21 ans sans enfant . Bref le rêve commence , je passe devant une maison avec mon copain et son meilleur ami a lui , je tombe sous le charme de cette maison et decide de la visiter , elle appartient a une femme d'un certain nage qui tient une libraire , elle nous laisse visiter cette maison tout en pierre un peu orangé mais magnifique , nous descendons les escalier et arrions dans un grand garage bien elcaire tres beau avec des milliers de livres rangé , de la dansma tête je fais un bon de 10 ans en avant avec mon copain et son meilleur ami , et je nous vois mon copain et moi plus agés vivre dans cette maison avec nos enfants; nous revenons alors ds le garage et decidons de partir , on se retrouve dans une belle rue animé avec descinemas des petits magazin et en haut d'une pente un glacier avec beaoucoup de client ou je tiens absolument a peendre un milshake car je cite " il les font comme dans pulp fiction " , de la de nouveau un sorte de flash je me vois moi plus agé emmener mes enfants ds ce glacier ,, flash qui se finit , on s'allonge tout les 3 dans l'herbe en parlant de cette journée tres speciale .

Publié : 02 oct. 2011, 11:26
par Cyclopea
Bon Jour,

Ici ce qui fait sens, ce sont les LIVRES. Dans le/les rêves il est important de repérer l'élément dominant.
:arrow: La maison symbolise toujours notre entiereté <physique/architecturale ; psychique/désirs réels ou refoulés/quête, spiritualité lorsque cela se situe sous les toits (mais pas sur le Toit - Comme le Bœuf à  la Jean Cocteau - « Grand rêveur, s'il en fut »> !
:arrow: Les livres et l'âge sont très souvent liés à  la PHILOSOPHIE ! :wink: Car l'un l'autre parlent de CONNAISSANCE <gnose> (Pas vain le choix de philosophe, is'nt it )!
:arrow: La Pierre est synonyme de stabilité, c'est ce pourquoi Paul devint Pierre, dans les Évangiles.
:arrow: Le symbolise de l'Orange ‘oranger' voire ‘orangé' offre un éventail de subtilités.
** C'est le marron <couleur> de la terre, associé au Soleil, pour avoir su percé à  couche de Gaïa offre l'Orange ! <sur le plan de l'arithmologie il est le 2, tjrs logique> femelle/pair/lune (lune rousse) etc ;
** L'orange quant à  ELLE, souvenez-vous elle est le fruit, ayant précédé bibliquement la Pomme <tirez les conclusions que vos croyances personnelles peuvent en attendre> ;
** L'orangé quant à  lui évoque un début de vigueur, l'once d'une rébellion potentielle.

Votre rêve fait appel dans votre inconscient au besoin de réalisation d'UNE FAMILLE <une vraie, basée sur des principes d'autrefois, non pas antiques, mais à  tout le moins relevant du XIX ème siècle> Vous savez, vous ressentez le besoin d'apprendre DES vôtres/proches, mais de l'Histoire en général. Ne seriez-vous pas au carrefour d'un choix à  faire entre « archives » et « devenirs assis, solides sur celles de l'expérience de l'Histoire » ?

:arrow: Les enfants parlent systématiquement du besoin de « foyer », de chaleur, d'odeurs hivernales où tout semble être refuge, voire un potage de poireaux ?

Quant à  vous voir en songe comme un Sage, vous savez ce n'est pas rare du tout. Certains ‘nourrissons', naissent, même si leurs parents l'ignorent, avec une grande barbe blanche. En général, cela parle souvent d'enfant qui n'ont pas la parole (étouffés par les aînés ou un tortionnaire déguisé) ou n'ont pas su prendre leur place : s'imposer et qui à  force d'écouter ont entendu LE MONDE dans ses contradictions, ses atermoiements, ses mensonges, et renoncements. L'Enfant est une éponge non "marine" < mais née du liquide amniotique> !

:arrow: Le garage, bien entendu parle de pause, mais également de « mise à  l'abri » ,
:arrow: La glace/le glacier, correspond à  la volonté de ne pas vouloir voir/comprendre actuellement-présentement <remettre à  plus tard>! Famse procrastination.

:arrow: S'allonger correspond très souvent à  la mort, mais ici elle parle de REPOS.

Il semble que vous pourriez (je dis bien pourriez, je ne suis pas prophète) que l'on vous propose prochainement, de près ou de loin une activité entre généalogie, histoire et sociologie, et cela imperceptiblement ! Auriez-vous un ascendant, un ami de vos parents que vous admirez particulièrement ?

Tous les symboles ne sont pas à  interpréter <loin s'en faut>. On le comprend, on en devient sur, lorsque nous marquons tous nos rêves et que eux, s'enfilent, se déclinent parfois par 3 ou 4 en une nuit - précis - Ce qui peut alerter c'est la redite d'un même rêve.

Les angoisses diurnes, nos vécus, viennent embrumer nos nuits, sans que tout soit à  interpréter.

Le votre est très beau et offre une perspective, après que vous ayez, sans nul doute instrospecté votre désir.
:) :) :)