Professeure et classe technologique
Publié : 13 oct. 2011, 21:15
Bonjour à tous,
Crystal Eye, je t'avais parlé que j'avais un long rêve à faire analyser, le voici.
Je suis professeure au cégep. C'est la première journée de l'année scolaire. Je suis dans la classe où je vais donner mon cours. C'est une salle rectangulaire en escalier. Il y a 10 rangées de tables. Dans chaque rangée, il y a 2 tables noires de 4 places qui sont séparées par une allée centrale. Sur chaque côté de la classe, il y a des comptoirs qui sont aussi noirs. Les étudiants arrivent par la porte qui est à l'arrière de la classe du côté gauche. Je leur demande de rester debout jusqu'à ce que tout le monde arrive. Lorsqu'ils sont tous arrivés, je pige un nom au hasard et je demande à cette personne de choisir une place. Les autres étudiants seront placés en ordre alphabétique à partir de cette place. Il y a 40 étudiants et ils sont tous assis dans les 5 premières rangées, ce qui laisse la moitié de la classe vide. Je me présente et je leur explique le contenu du cours. Je leur parle aussi de l'équipement technologique de la classe. C'est moi qui a payé ces équipements afin de rendre le cours plus amusant et interactif. Chaque place est pourvue de 4 tiroirs qui sont barrés électroniquement. à€ ma place en avant de la classe, j'ai une console avec beaucoup de boutons et des petites lumières rouges et c'est moi qui contrôle l'accès à ces tiroirs. Je leur explique qu'à chaque cours, il y aurait des choses dans ces tiroirs, soit des notes de cours, des objets, des quiz, .... Au-dessus de chaque place, accrochés au plafond, il y a des boîtiers qui indiquent le pointage de chaque étudiant. Je leur explique qu'au long de l'année scolaire, il y aura plusieurs points à gagner, que ce soit par des quiz, par les examens, par leur participation. Ces boîtiers indiquent aussi le choix de chaque étudiant lors de quiz car chaque place possède un cadran sur lequel les étudiants devra peser pour indiquer leurs choix. Je commence donc la partie théorique de mon cours. Je débarre donc à l'aide de ma console, le premier tiroir qui contient les notes de cours pour la première partie du cours. Les feuilles sont toutes séparées (pas brochées) et elles sont de différentes couleurs. Le premier sujet du cours est « Les roches ». Je leur montre plusieurs échantillons de roches. Je leur explique leur origine, leurs pouvoirs, leurs particularités. Certaines roches sont très spéciales. Il y a en des transparentes. Certaines ont du feu au centre, d'autres de l'eau. Il y a en même une avec une petit dragon. Je leur présente ensuite la deuxième partie du cours qui a pour sujet « la nourriture ». Je leur donne accès à un autre tiroir dans lequel il y a un casse-tête à assembler avec des fruits et légumes en plastique. Le premier qui fini le casse-tête aura un point. Une fois que tous les étudiants ont terminés, je leur parle de ce que l'on retrouve dans différents yogourts. Je leur parle entre autres des bactéries qu'ils contiennent. A la fin du cours, je leur explique que le dernier cours de l'année portera sur le hasard et c'est pour ça que j'ai pigé le nom d'une personne en début de cours. Et le cours se termine.
Voilà
Mon rêve m'a semblé durer très longtemps. J'expliquais beaucoup de choses dans mon rêve. Je sentais vraiment que je parlais, que j'expliquais des choses. Les mots coulaient tous seuls. J'avais beaucoup de choses à dire aux étudiants et à leur apprendre, et ils m'écoutaient attentivement et enthousiasmés.
Je me rappelle d'avoir été impressionnée par ceci car dans la vraie vie, je ne suis aucunement bon professeure et ce ne serait pas un métier que je voudrais faire.
Alors prends ton temps pour analyser tout ça.
J'attends de tes nouvelles
Bonne fin de journée
Crystal Eye, je t'avais parlé que j'avais un long rêve à faire analyser, le voici.
Je suis professeure au cégep. C'est la première journée de l'année scolaire. Je suis dans la classe où je vais donner mon cours. C'est une salle rectangulaire en escalier. Il y a 10 rangées de tables. Dans chaque rangée, il y a 2 tables noires de 4 places qui sont séparées par une allée centrale. Sur chaque côté de la classe, il y a des comptoirs qui sont aussi noirs. Les étudiants arrivent par la porte qui est à l'arrière de la classe du côté gauche. Je leur demande de rester debout jusqu'à ce que tout le monde arrive. Lorsqu'ils sont tous arrivés, je pige un nom au hasard et je demande à cette personne de choisir une place. Les autres étudiants seront placés en ordre alphabétique à partir de cette place. Il y a 40 étudiants et ils sont tous assis dans les 5 premières rangées, ce qui laisse la moitié de la classe vide. Je me présente et je leur explique le contenu du cours. Je leur parle aussi de l'équipement technologique de la classe. C'est moi qui a payé ces équipements afin de rendre le cours plus amusant et interactif. Chaque place est pourvue de 4 tiroirs qui sont barrés électroniquement. à€ ma place en avant de la classe, j'ai une console avec beaucoup de boutons et des petites lumières rouges et c'est moi qui contrôle l'accès à ces tiroirs. Je leur explique qu'à chaque cours, il y aurait des choses dans ces tiroirs, soit des notes de cours, des objets, des quiz, .... Au-dessus de chaque place, accrochés au plafond, il y a des boîtiers qui indiquent le pointage de chaque étudiant. Je leur explique qu'au long de l'année scolaire, il y aura plusieurs points à gagner, que ce soit par des quiz, par les examens, par leur participation. Ces boîtiers indiquent aussi le choix de chaque étudiant lors de quiz car chaque place possède un cadran sur lequel les étudiants devra peser pour indiquer leurs choix. Je commence donc la partie théorique de mon cours. Je débarre donc à l'aide de ma console, le premier tiroir qui contient les notes de cours pour la première partie du cours. Les feuilles sont toutes séparées (pas brochées) et elles sont de différentes couleurs. Le premier sujet du cours est « Les roches ». Je leur montre plusieurs échantillons de roches. Je leur explique leur origine, leurs pouvoirs, leurs particularités. Certaines roches sont très spéciales. Il y a en des transparentes. Certaines ont du feu au centre, d'autres de l'eau. Il y a en même une avec une petit dragon. Je leur présente ensuite la deuxième partie du cours qui a pour sujet « la nourriture ». Je leur donne accès à un autre tiroir dans lequel il y a un casse-tête à assembler avec des fruits et légumes en plastique. Le premier qui fini le casse-tête aura un point. Une fois que tous les étudiants ont terminés, je leur parle de ce que l'on retrouve dans différents yogourts. Je leur parle entre autres des bactéries qu'ils contiennent. A la fin du cours, je leur explique que le dernier cours de l'année portera sur le hasard et c'est pour ça que j'ai pigé le nom d'une personne en début de cours. Et le cours se termine.
Voilà
Mon rêve m'a semblé durer très longtemps. J'expliquais beaucoup de choses dans mon rêve. Je sentais vraiment que je parlais, que j'expliquais des choses. Les mots coulaient tous seuls. J'avais beaucoup de choses à dire aux étudiants et à leur apprendre, et ils m'écoutaient attentivement et enthousiasmés.
Je me rappelle d'avoir été impressionnée par ceci car dans la vraie vie, je ne suis aucunement bon professeure et ce ne serait pas un métier que je voudrais faire.
Alors prends ton temps pour analyser tout ça.
J'attends de tes nouvelles
Bonne fin de journée