Bon Jour,
Si nous nous en tenons strictement au sens symbolique,
Le renard est retord, vif, taiseux, mais avec panache, comme sa queue.
Le coq quant à Lui est orgueilleux, protecteur/vigilant <mais se plie, contrairement au renard> aux rythmes cosmiques. (jour/nuit).
Ne jamais oublier que la tête, enferme le CERVEAU, ce disque dur, tellement complexe et si savant qu'il inventa l'ordinateur. <C'est la somme de cerveaux humains qui créèrent la technologie du futur et pas l'inverse> . La conscience, & libre-arbitre, ne peuvent s'enregistrer sur aucun disc dur. Aurions-nous donc une autre sensibilité, une autre perception, non descriptible ? METAPHYSIQUE ! <Il est fort intéressant sur le plan culturel de constater en ce moment, que les MAORIs vont enfin retrouver, recueillir et les emmener chez eux, les CRANES/ âmes pillées des leurs, qui furent trucidées par section de LA tête. (DECAPITEES).<L'os y est dur, mais les fontanelles ne sont jamais soudées hermétiquement/durablement>.. les âmes purent-elles monter, ou par trop de violence rester dans cet habitacle/caverneux/coquille pour enfin renaître à la Platon -> espérant, disant la LUMIERE ?
Une tête de coq aplatie, semble évoquer qu'on lui demanderait à cet animal de se TAIRE, de gommer son ORGUEIL si matinal, empanaché par sa queue où les couleurs s'associent.
Le feu, quant à lui indique la PURIFICATION !
** Entre ces deux concepts, ou analyses symboliques, Vous ou quelqu'un de très proche n'aimerait-il pas, ne ferait-il pas tout, pour faire TAIRE un dominant, un orgueilleux, un Pair ou Père, jamais remis en cause <pour de multiples raisons> ?
** La transformation en RENARD, du COQ devrait vous amener à comprendre qu'un combat que vous vouliez, voudriez, espériez mener contre un « DOMINANT » va être détourné et récupéré par d'autres facéties, de la personne dont s'agit.
** Méfiance au mielleux, méfiance du doucereux (mâle ou femelle).. Il y a de "l'entour-loupe dans l'air" !
Merveilleuse fin que d'ouvrir LA porte à ce caméléon pernicieux. Il semble que vous alliez, probablement, <pas sans doute>, regarder de plus haut, d'ailleurs, ce que le monde autour de Vous, par certaines facéties, vont vous proposer. ! tractations DIVERSES.
Bien à Vous ....