Page 1 sur 1

Je comprends rien du tout.....

Publié : 05 nov. 2006, 18:08
par Freud-Assistant
bonjour je suis nouveau, et je viens de faire un rêve il y a 30 minutes et je ne sais pas ce qu'il signifie. alors j'aimerais avoir un peu d'aide s.v.p.

Voici ce dont je me souviens:

je sors de l'école, qui se termine et des gens plus âgés nous (moi et mes amis) attendent dehors. Ils sont là  pour nous battre, or nous commençons à  courir. tous mes amis se font attraper, ils ne reste que moi une clotôre électrique entoure l'école. Soudainement, je comprends que je peut saut plus haut que la normale et je decide de sauter la clôture. En deux enjambée j'ai réussi. Or, je devais revenir à  l'intérieur pour prevenir le directeur de tout cela. Alors, je reviens à  l'intérieur je parviens à  esquiver tout les gens qui veulent me battre et j'entre à  l'intérieur. Tout le monde était saoul même le directeur. Je voyais mes amis tous défiguré et je ne pouvais rien faire. Je raconte au directeur tous ce qu'il sait passé et il ne répondit pas et ne proposa rien comme solution.
Le lendemain on allait jouer au parc au Baseball. Lorsque nous commencons à  jouer les gens qui voulait nous battre sont de retour avec notre uniforme de Baseball. Il s'homogénise avec nous. Ils nous tire des petite flèches pour nous blesser. Un de mes amis en a une qui le traverse d'une oreille à  l'autre. Je décide encore de m'enfuir.
J'arrive soudainement au résidence de mon collège. Je vois une de mes amies. Je ressens (dans la réalité) un sentiment pour elle, mais des facteurs font que je ne peux lui avouer. Je la prends par les fesses et l'approche vers moi. Puis, elle me dit qu'elle m'aime et je ne sais pas quoi répondre.
Fin! je me réveille. C'est peut-être long mais j'aimerais avoir une interprétation si cela est possible. S.v.p. c'est important.

merci
Freud-Assistant

Publié : 06 nov. 2006, 04:59
par Freud-Assistant
Aucune interprétation ?

c'est comprenable, merci quand même

Publié : 07 nov. 2006, 01:41
par Piritech
Bonsoir,

Je suis psychologue depuis maintenant dix ans et ai déjà  été confronté à  ce genre de rêves à  plusieurs reprises. Je ne vous conseille pas de vous fier aux différents dictionnaires des rêves que vous pourrez trouver sur Intenet ou ailleurs car ils ne sont que le reflet de chaque individu, chaque culture... Pour moi, travailleur, un colège n'aura pas la même valeur que vous, étudiant. Il est donc indispensable de s'adresser à  un spécialiste qui pourra replacer les symboles dans son contexte.

Lorsque vous publiez un rêve, essayez de donner des détails sur votre état d'esprit actuel : vos craintes, vos difficultés et vos préoccupations. Il est évident qu'un rêve dont vous vous souvenez et qui vous préoccupe a une signification sur une préoccupation actuelle. Avez le peu d'information dont je dispose, voici ce que je peux vous dire:

Ce qui est omniprésent dans ce rêve, c'est la fuite. Elle est symbolisée par une poursuite et accentuée par une peur. Elle est donc maître de votre rêve. Il reste à  déterminer ce qui vous fuyez dans ce rêve.

Le passage de votre rêve durant lequel vous confiez cette poursuite et cette crainte à  votre directeur et qu'il ne s'en préoccupe pas symbolise la peur d'annoncer à  la personne concernée ce que vous ressentez.

Jusqu'ici, nous avons donc deux éléments importants : vous fuyez quelque chose pour le moment encore indéterminé et vous n'osez confier cette préoccupation à  un tiers de peur qu'il n'y prête pas attention. La première partie de votre rêve (cette première scène) s'arrête ici. Commence alors une seconde scène qui symbolise le même état d'esprit mais dans laquelle intervient un nouveau personnage. Vous fuyez une nouvelle fois votre préoccupation et vous dirigez vers un lieu qui est au centre du rêve : votre collège.

Nous avons pour le moment trois éléments : la fuite d'une préoccupation, le fait que vous n'osez confier cette préoccupation à  la personne concernée ou à  un tiers et le fait que cette préoccupation a sans aucun doute un lien quelconque avec votre collège. Intervient maintenant le dernier élément du rêve : votre amie qui symbolise pour vous l'amour. Ne considérez pas votre amie comme telle dans le rêve. Elle représente simplement ce que vous fuyez, la préoccupation que vous tentez de fuir tout au long de votre rêve.

Vous savez maintenant que vous fuyez ou n'osez affirmer un amour ou un sentiment similaire, que vous n'osez en parler autour de vous et que ce sentiment a un rapport avec votre collège.

En espérant avoir pu vous éclairer...

Salutations