Page 1 sur 2

Les indispensables pour apprendre à  analyser ses rêves

Publié : 17 janv. 2012, 14:14
par Cyclopea
*** Revenir à  la liste, celle qui peut parler de LIBERTE !

Bon Jour,

Je ne remets ici, qu'une liste de livres (livres dont vous pouvez, voire devriez vous inspirer pour apprendre à  vous connaître Vous, sans intermédiaire) ! "libérerez vous de tous ceux qui feront en sorte de vous enchaîner)... < chacun fait comme il peut à  cet égard> !
:arrow: Nous mourons tous et ne serons jamais indispensables à  quiconque. Souvenez du Proverbe " Ne donne pas un poisson, apprends à  pécher à  celui qui meurt de fain. " ! Expliquer les arpents du "bon dieu" , c'est difficile aux croyants et certains incroyants.
Aussi je ne vais que vous proposer ici à  nouveau la liste de certains ouvrages < faut étudier et ne pas se laisser porter> ; l'économie pour acheter étudier ces références peut se faire par des serveurs d'occasion (je l'indique après), où ce les faire offrir.

Ensuite, je vais vous proposer encore la liste des sites auxquels vous pouvez :
*** vous faire aider, pour ceux qui débutent et n'en peuvent mais... d'origine totalement gratuite ou payante et avec un taux de crédibilité plus ou moins valable.

Les auteurs de ces différents livres ne sont pour la plupart pas de notre époque et pour la plupart n'ont plus d'éditeur, alors ‘concevez' que de ma part il ne se profile aucun intérêt ECONOMIQUE, aucun esprit de LUCRE,
:idea: seule la prise de CONSCIENCE me paraît être UNE bonne VOIE ! <je n'ai pas dit LA, ni la meilleure> !

***Cette liste ne peut vous aider que si vous les travaillez et que vous parvenez à  vous en souvenir, sans plus ouvrir leurs
pages et à  réciter ou copier/coller pour prétendre savoir.

:idea: Imprimer ces savoirs en soi, c'est comme avoir plusieurs grilles de lectures, comme la musique, les mathématiques, la sténographie, l'hébreu ou toute autre cryptographie.

:arrow: Les Nombres Sacrés dans la tradition Pythagoricienne Maçonnique, d'Arturo REGHINI . Ed. Arche Milan
:arrow: La Cabbale <tradition secrète de l'Occident> par PAPUS, le Dr. Gérard Encausse. Ed. DANGLES
:arrow: Sur L'interprétation des rêves <en Poche> de C.G. JUNG.
:arrow: LE DICTIONNAIRE DES SYMBOLES 1040 pages, de Jean Chevallier et Alain Gheerbrant. Ed. Bouquins chez LAFFONT/Jupiter. "Indispensable, car il se réfère aux symboles, mais à  travers tous les continents" - Certaines personnes ici viennent d'autres régions, d'autres traditions, donc s'en tenir à  une seule traduction symbolique, c'est nier 80% de vies qui n'ont pas nos références.
:arrow: LA SYMBOLIQUE DU CORPS HUMAIN <très important, peut être pas très aisé à  lire pour personnes non averties, car basé sur la kabbale hébraïque> ; mais indispensable pour ne pas raconter trop de sottises. d'Annick de Souzenelle. Ed. DANGLES> !
:arrow: L'ESOTERISME de Pierre A. RIFFARD , Ed. Bouquins chez LAFFONT < pas indispensable, car pas directement relié aux rêves, mais permettant une vaste approche des mondes subtils 'cachés -- ce que sont les 'songes' itoo>.
:arrow: REINCARNATION et survie ds âmes (Mystère et traditions de l'au-delà ) - Nous rejoignons très souvent nuitamment nos vies antérieures, d'où faire certaines traductions avec délicatesse, car rien ne s'explique uniquement que par le SYMBOLISME. Ed. Dangles de Jérôme Piétri.
:arrow: Communiquer avec son ange gardien (quand et comment le rencontrer) Editions E.Bussière - d'HAZIEL (mince pas cher, facile d'accès mais très intéressant pour rêver POSITIF ou demander un peu de Paix durant nos nuits).
:arrow: DU SIXIME SENS A LA QUATRIEME DIMENSION (Editions sans doute perdue ) : Sté d'Editions du PAS DE CALAIS. D'Arras, de Victor SIMON.
:arrow: L'ANTHOLOGIE DES NOMBRES OCCULTES, chez Guy Trédaniel, de Christiana Nimosus (très complet et important). Très bien fait.
:arrow: LE DICTIONNAIRE DES DIEUX ET DES SYMBOLES DES ANCIENS EGYPTIENS, de Manfred Lurker chez Pardès. Très intéressant, concernant les animaux dans nos rêves...
:arrow: DU BESTIAIRE DES ALCHIMISTES de Henri La Croix Haute, au Mercure Dauphinois. Lui aussi très important concernant les animaux dans nos nuits.

Enfin, une petite méthode INDISPENSABLE :

:arrow: LES REVES MESSAGERS DE L'à‚ME, de Robert Blais, aux Editions Rosicruciennes.

N'oubliez jamais non plus qu'un taureau, ne rêve pas comme un Lion par exemple ; l'un est stable et lent, l'autre animé de feu et brillant, cela se retrouve dans les rêves également. Un gémeaux vivra des rêves plus aériens, mais plus dissolus, etc.... Les poissons, feront très souvent des rêves d'eau (car liés à  l'affect).... Un capricorne aura tendance à  refaire plusieurs fois les mêmes rêves, etc. etc....

Certains de ces LIVRES sont sans nul doute à  présent vendus d'occasion, vous pouvez en dresser une liste et lorsque vous pourriez recevoir un cadeau, mettez-les dans vos prorités.

*** Ah, j'oubliais un petit livre très important mais peut-être pas très accessible pour certains :

:arrow: LA PISTIS SOPHIA ET LA GNOSE Collection Agus Dei, de Dominique VISEUX, chez Pardès. (magnifique quant à  la compréhension de la hiérarchies des Anges ou Eons, que nous sommes tous appelés à  rejoindre, au fur et à  mesure de nos progrès et de nos incarnations).

Ce que l'on sait, ce que nous avons appris doit être offert et non laissé captif pour soi-seul ou encore moins VENDU, <sous quelque forme que ce soit> deniers (ou toute autre monnaie réelle ou symbolique : comme la RECONNAISSANCE).... Difficile de faire passer cela lorsqu'on lit certains messages !

Il est vrai que je ne suis pas ici souvent. Quelques minutes et encore pas tous les jours.

:arrow: Qui dépend de qui, POURQUOI ?
:arrow: Que fait-on ou faisons-nous de Nous ?
:idea: Vouloir être en binôme c'est nier notre entité singulière personelle qui elle déjà  est double <masculin/féminin> ; <corps, mental, Esprit = trinôme> !

N'oubliez pas les phrases bibliques, ou philosophico - hermétiques :
Ceux qui sont portés aux nues un jour, demain seront conduits aux geôles <ou leur (s) semblant (s)> !

Bon voyage 'au centre' de vous-mêmes et 'n'oubliez pas la phrase au fronton du Temple de DELPHES "CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX " Pendant que l'on étudie, on avance, toujours et encore, même si parfois la montée et la paroi nous semblent RUDES .

Bien à  Vous !

Publié : 19 janv. 2012, 14:39
par Cyclopea
***

Publié : 20 janv. 2012, 15:03
par Cyclopea
***
Ne pas dépendre - Tentez tous de vous rendre LIBRE (s) de tous ces grands mamamouchis vous faisant verser vos pauvres petits picaillons, pour vous faire croire que demain sera meilleur.
Vous seuls pouvez exhausser, ous contrer vos rêves présents et prophètiques < devenir>.

Les/nos rêves sont une atomisation de nos passés (karma) et de notre quotidienneté, ils font appel à  nos souvenirs et nos manques . Ils nous inféodent toujours, non pas dans notre DEVENIR ; ils expriment nos confusions, les portes que nous aimerions ouvrir ou que nous refusons.

Dans ceux-ci interviennent :
:arrow: notre passé proche (enfance, vie actuelle, espérances et renoncements etc),
:arrow: notre karma (ce que nous devrions purger), <faut-il y adhérer je ne sauai ni n'aimerai vous y contraindre ; adhérer vient d'ailleurs >
:arrow: Nos émotions, nos frustrations, nos abnégations tout autant (il ne faut pas les chasser d'un revers de manche, mais en tenir compte, c'est notre âme qui CRIE) ...

****Les rêves sont empreints de 5 dimensions :
:arrow: L'Astologie, (antique qui n'est pas pévisions, mais étude de caractère),
:arrow: L'Alchimie ( Nature et transfomations, dodécagonale, ou septénaire) !
:arrow: Le Symbolisme (cher à  notre iris et pupille conjuguées ici) qui tente de clore chaque intervention qui n'est pas SIENNE ? Il en et ainsi (pourquoi tendre à  avoir le dernier mot) - quel ego sourd sour cette nécessité, (manque de connaissance, impossibilité à  se reclasser , s'affirmer par et dans l'indicble, quitte à  fustiger des "voyants honnêtes" 'il y en eu un ici, "manouche/musicen/guitariste " qui reçu un coup de pied 'magistral' dans son 'postérieur ou sa simple vérité -- gêna et se vit moqué - par la"Papesse ' de ce lieu.
:arrow: Lui qu'est-il devenu, dans sa montagne ?
:arrow: Qu'est devenu Pychorêve , assez contré ici, et décrié su r "Doctissimo" ? Quelle porte laissons-nous, laissez vous ouverte à  tous ceux qui se "pîquent" et sont assaillis par leur rêves ?

**/ Les coups de pieds des ânes permettent-ils de s'affirmer comme maîtres dont l'image dans le miroir , révèle une vie ( bien trouble ou brouillée) ? (Enfant, famille et nuits si difficiles ne viennent-ils pas hanter les thuriféraires de l'interprétation) - BONNES ou HEUREUSES - C o n s c i e n c e s - :arrow: :arrow: :arrow:

Prétendre prendre le pas sur l'interprétation des rêves de tous, alors que nous demeurons extérieurs à  cette entité "humaine", c'est s'arroger bien des prophéties.
- Prenez un cahier ou appareil à  dicter et jetez là , la nuit vos impressions,
retournez à  vos repos agités.... Consignez le matin votre humeur (désespérée, amusée, interrogative , angoisséz, horrifiée, voire sereine, même si les symboles à  décrypter ne sont pas sympathiques.

Refermez et , plus tard, voyez quelles sont les interpétrations qui étaient dans un 'semblant" de vrai, de suite, que vous avez vécu (es) !

***

Bien à  vous tous.

Publié : 23 janv. 2012, 12:39
par Cyclopea
*** Remonter en surface - rien de plus ! Merci

Publié : 23 janv. 2012, 13:02
par dreamon
waw voilà  un post des plus exhaustif si tu as le temps pourrais tu me donner ton avis sur l'un des rêve que j'ai fais, vraiment ridicule et drôle au premier abord mais j'ai désespérement besoin d'aide :D :oops:

attention

Publié : 23 janv. 2012, 19:54
par Sheen
Je viends de lire tes post et je te recommande de changer de voie, tu ne les sais peut être pas mais tu n 'est pas sur une voie spirituel mais mystique, et c'est très dangereux pour l'âme, la voie mystique cherche de la liberté d'esprits, des pouvoirs comme lire l'avenir enfin tous ce qui facilite la vie se sentir léger sent remord, tu joues avec des forces que tu ne comprends pas. Alors que la voie spirituel, c est souffrir jusqu 'a atteindre la vrai liberté , le l'etat de Bouddha, l être Mahomédien en islam, L être éveillé chez les chrétiens /juifs, et comme le dit si bien lle 1er pilier du bouddhisme la vie n est que souffrance, donc ne choisis la voie mystique.

je te conseille de lire Confucius, Rene Ghenon et Ibn Arabi, de vrai métaphysicien confirmés qui ont casiment touché dieux.
s
Tu parles beaucoup de livres donc de connaissances, mais pries-tu, saches que la connaissance n est qu un outil mais la priere est le chemin.
En gros la connaissance n'est qu'on moteur, mais ne te trompes pas de chemin , car on se perd vite avec un gros moteur.

Publié : 23 janv. 2012, 20:44
par Intersubjectif
Merci pour toutes ces infod Cyclopea. Ce n'est pas plutot oniromancien ?

Sheen, la mystique, la spiritualité peut on vraiment les diviser en deux voie?

Les livres peut etre mais l'auto connaissance ne peut pas faire de mal

Publié : 23 janv. 2012, 21:29
par Crystal Eye
Sheen confond certainement l'ésotérisme avec le mysticisme ? :roll:


:arrow: mysticisme
:idea: (religion) recherche de l'absolu ou de Dieu à  travers la contemplation ou l'extase
:!: (religion) doctrine fondée sur une foi absolue


:arrow: ésotérisme
:idea: doctrine par laquelle les connaissances ne doivent pas être vulgarisées mais seulement communiquées à  un nombre restreint de disciples
:!: caractère de ce qui est impénétrable, énigmatique


:arrow: occultisme
:idea: pratique des sciences occultes, doctrines et pratiques ésotériques basées sur des croyances en des forces irrationnelles
:!: fait de croire en ces sciences



:arrow: spiritualité
:idea: caractère de ce qui est de l'ordre de l'esprit
:!: (philosophie) ensemble des croyances et des pratiques qui s'attachent aux valeurs spirituelles

Publié : 23 janv. 2012, 21:37
par Crystal Eye
:?: A quoi servent les rêves ?

:?: D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?

Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture. Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.


:!: Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>

____________________________________________________________
:arrow: oniromancie
:idea: fait de prédire l'avenir à  travers l'interprétation des rêves

Publié : 24 janv. 2012, 12:20
par Cyclopea
Bon Jour,

Merci pour le conseil de changer de voie. Je la sais et la pratique depuis longtemps (je ne suis pas jeune, savez-vous).

Pour conseiller de lire un-tel ou un-tel, faudrait-il encore ne pas erroner leur patronyme.

:arrow: Le spiritualiste fait des recherches, pour ‘atteindre' l'État d'éveil,
:arrow: Le mystique ressent et à  des certitudes par INUITION dans ce domaine.

Il y a des Écoles dites de « philosophie » dont le but est la SPIRITUALITE et le partage, ce fut entre autre les Pythagoriciennes en Grèce, celles qui écrivirent le fameux ‘ <CONNAIS-TOI TOI-MEME et tu CONNAITRAS L'UNIVERS ET DES LES DIEUX> ; lesdites Pythies, qui elles étaient voyantes étaient en leur sein.

(Cette sentence nous dit bien qu'en apprenant à  nous comprendre, nous connaître, nous constaterons que nous avons tout pour rejoindre en qualités les dieux)... C'est l'Homme <générique s'entend>, le vivant au coeur de la vie qui rejoindra SA SPIRITUALITE, et faisant cela son âme pourra être réintégrée, ou COAGULEE (c'est le terme adéquat) !

:arrow: L'homme LIBRE ne tombe plus sous la coupe des « Fameux Marchands du Temple » (qui sont légions et dans tous les domaines. On parle des banquiers et des politiques, mais lorsqu'on voit comment certaines détournent et aiment à  dépouiller plus pauvres qu'eux, ON est en droit de se poser des questions) !

:idea: Voyez les publicités de voyantes, vous adressant systématiquement des publicités (souvenez-vous d'histoires récentes comme celles de X. De LIGONES ayant trucidé sa famille, et qui créait des fora et des fora pour lesquels il avait un prête-nom, venant relever les compteurs de ses mensonges de temps à  autres. Voyez également que prôner la prière, comme cela peut-être tout aussi dangeureux, cette même famille priait tous les jours (matin, midi et soir et les dimanches à  la messe). Bel outil que ce concerts de coeurs ---

:arrow: Voyez le nombre d'émissions qui alertent sur les gurus, asséchant les gens déjà  en difficulté.

:idea: Ces prophètes sont pour la plupart des personnes assises chez elles n'ayant aucune formation, et qui racontent ce que les gens souhaitent entendre, contre quelques « gros picaillons » et dépendance. Il en va de même pour les rêves et d'autres domaines.

:arrow: Kong Fuzi, dit Confucius précisait avant toute chose : " Je ne peux rien pour qui ne SE pose pas de question".
(En poser aux autres ne nous fait avancer sur aucune voie personnelle).
:arrow: René GUENON quant à  lui, fut un véritable métaphysicien, car il a parfaitement écrit qu'il avait l'INTUITION DE LA MYSTIQUE - et lui également se servit de la mystique Égyptienne. (Toujours même type d'école dont je parlais plus haut). (j'ai toute son œuvre chez moi, que je serai bien en peine de prêter, tant ces ouvrages sont travaillés).

Votre inventaire est très limité, vous en oubliez tellement de « puissants dans ce domaine » , Rudophe Steiner, Shrï Aurobindo, A. David Neel ; ... mais nous ne sommes pas ici pour faire montre ou assauts livresques. (Ceux-ci ne sont que des OUTILS)..

:idea: Quant à  vous dire si je prie, cela me concerne et ce forum n'est pas là  pour parler de soi, mais davantage pour aider à  rendre LIBRES les hommes et les femmes qui ne cherchent ni à  se comprendre, ni à  se connaître. En faisant cela, puisque vous semblez connaître le « Bouddhisme », vous savez qu'on ne doit pas ralentir le karma d'autrui, en l'aidant au-delà  d'un certain point, car en faisant cela nous le retenons dans les limbes de l'obscurantisme et retardons nôtre propre Karma.

:arrow: Comme disait Paracelse : « C'est sur soi-même qu'il faut œuvrer, c'est en soi-même qu'il faut chercher »,
:arrow: Thich Naht Hanh, quant à  lui précisait : « Notre propre vie est l'instrument avec lequel nous expérimentons LA VERITE ».
Souvenez-vous assi du proverbe Chinois :
:arrow: Ne donne pas un poisson à  celui qui a faim, apprends-lui à  pecher.
:arrow: Héraclite quant à  lui disait « Celui qui n'espère pas, ne trouvera pas l'inespéré ». C'est en travaillant sur soi que l'on commence à  ESPERER se REALISER.

Offrir gratuitement tout ce que l'on sait, ce sont les mains ouvertes en corolle pour aider à  boire l'eau de la CONNAISSANCE !
:arrow: Vous confondez me semble-t-il Savoir (s) et CONNAISSANCE - Cette dernière c'est la GNOSE qu'entretien l'Humain avec le Divin. Ce n'est pas la compilation de différents savoirs. Eux ne peuvent que nous offrir des portes à  Â« mieux comprendre » que l'ego c'est la porte blindée qu'il nous faut franchir et abattre. Alors le détachement ouvre des horizons vers le Divin.

N'oubliez pas que les trois vertus THEOLOGALES (émanant de Dieu/THEO), <n'est-ce pas> sont :
:arrow: Foi,
:arrow: Espérance,
:arrow: Charité.

Sans Foi que pouvez-vous Espérer ET COMMENT pratiquer la Charité GRACIEUSEMENT <sens propre et figuré> ?

Les autres vertus sont plus basses et s'acquièrent par palier, fameuse Échelle de Jacob.....

Ah, j'oubliais un Livre que vous pouvez vous procurer qui vous intéressera probablement c'est :
:arrow: Symboles de la Science sacrée (par René GUENON) à  la NRF.. Cela vous apportera énormément quant à  la relation avec le Divin, les Initiations,
** Le symbolisme de la Manifastation Cyclique,
** Quelques armes symboliques
** Le symbolisme de la forme cosmique,
** Symbolysme constructif,
** Le symbolisme du Zodique ches les Pythagoriciens,
** Symbolisme Axial et de passage,
** Symbolisme du COEUR...

Il fit partie de nombreux "Ordres philosophiques" ..(comme la MACONNERIE G.O. et RER - MEMPHIS MISRAIM et d'autres encore dans des Pays et coutumes éloignées).

Jolie journée et bien à  Vous .

Publié : 26 janv. 2012, 12:48
par Cyclopea
Bon Jour :

Faire remonter la liste .. simplement !
:arrow: J'ai cependant oublié de précier à  notre amie qui se veut "Eclat" (éclatante ou en éclas - atomisée) évoquant René GUéNON qu'il fut aussi INITIE à  la H.B. of L. (Hermetic Brotherhoode of Luxor) . Tant qu'une personne est vivante il ne peut être dit, ceci ou cela, (certains le disent, d'autres s'en cachent, d'autres en jouent avec facéties)..
:arrow: Vous trouvez sans nul doute à  prix epsilon chez Arché LILANO 1988 (pas si ancien) - des réponses.

Belle journée : que les savoirs demeurent, afin que la CONNAISSANCE puisse enfin s'imposer à  ceux qui le voudront.
***

Publié : 29 janv. 2012, 11:28
par Akalours
Salut, c'est intéressant tout se que vous avez écrit, si j'ai la tête a ça , j'étudierai en profondeur :).
merci a vous de partagé.

Quand j'ai lut se que disait sheen, ça ma un peut fait sourrir, sans méchancetés aucunes.

quand je demande l'interprétation de rêves c'est par simple égoïsme primal, j'ai besoin d'un retour, et de plus si se retour est bon, c'est encore plus plaisant, ça réconforte.

Je ne crois qu'en mes expériences personnels, je ne fait confiance qu'aux gens que je sent honnêtes.
Ma famille est un bon soutien, mais pour traversé la vie, il faut parfois ne pas tenir compte de l'avis des autres, même si ont les aimes beaucoup.

je suis presque sur que ça n'aidera personne se que j'écrit, j'ai toujours eu un mal fou a faire passer mes idées aux autres ^^.

Je n'ai pas de réponses ni de livre qui peuvent aider quiconque a avoir des réponses a leurs questions profondes, j'essai d'aider de mon mieux.

Je rajouterai , une foi encore, que l'amour n'est pas si inutile que ça pour évolué, celui qui aime sans détours, a déjà  fait un grand pas en avant.

nous avons besoin de autres pour se qui est de vivre dans un univers qui est le notre.
Mais jamais personne ne verra ton esprit en totalité, en tout cas pas dans ce bas monde, il y est difficile de dire se qu'une personne est en utilisant des moyen artificiels.

il y a des choses évidentes a refusé dans la vie: la violence physique ou psy(l'esprit), vouloir dominé l'autre a tout prix, rendre quelqu'un esclave de vous par n'importe quel moyen.

Voila j'ai fait ma bafouille, sans être vraiment dans le sujet :), ne tenez pas compte de mon avis je suis pas forcément de bon conseille ^^, j'ai peut être des trucs qui sont bien dedans.

une chose dont je suis certain, c'est que tant que l'argent et la soif de pouvoir régneront en maître dans cet univers, il y aura toujours du malheur.
La société tel quelle est actuellement,quelque soit le pays a ma connaissance est corrompu a tout les niveaux de pouvoirs: politiques,la république n'existe plus, ni la démocratie, les médias qui sont manipulés par les faux gurus((1)politiques, industriel riches même ceux qui vous disent possédé la connaissance,banquiers,publicistes)(il se peut qu'il y ai des pays que je ne connaisse pas ou il n'y a pas de roueries ), si vous voulez chanez les choses, n'utilisez pas la violence et le mensonge(1), si je trouve l'envi de changé le monde je commencerai par faire un retour a des association a but non lucratives pour montrer l'exemple, si cette t'entative échouai, j'esairai de tout refaire a zéro, .

Pour moi l'argent est un poison, tout comme la domination quel quelle soit.
Lege Lege relege ...

je suis dans une phase de ma vie très particulière, j'ai eu un coup de foudre que je ne pensai plus possible :), j'écrit pour me détendre un peu :)

Publié : 29 janv. 2012, 16:35
par Crystal Eye
C 'est bien joli tous ces blablas mais une analyse de rêve, même succinte (ou même copiée/collée) vaut mieux qu'un long discours stérile & complètement hors sujet... :wink:

Juste pour rappeler à  Cyclopea qu'elle passe (et perd) trop de temps à  taper des textes sur ses propres méditations qui n'intéressent que trés peu de monde sur ce forum (elle ferait mieux de se créer un blog ou d'écrire ses mémoires) :roll:

Ici, les rêveurs veulent uniquement des interprétations de leur rêve (et c'est, d'ailleurs, le but de ce site), les blablas de Cyclopea, ils n'en ont rien à  cirer (et moi non plu) :roll:

Ceci dit, bon dimanche à  tous...
Crystal

PS : Ne te sens pas visé Akalours....Je ne disais pas ça pour toi..quoique ??

Publié : 29 janv. 2012, 17:04
par Cyclopea
:arrow: Devenir LIBRE, voila ce qui importe et ce que l'on peut apporter à  autrui - une porte vers leur LIBERTE.

Je me garderai de donner des conseils à  ceux ou celles dont la vue est altérée par l'EGO

Je rappelle ici simplement que des vécus "traumatiques" qui reviennent jour après jour et la vie durant, ne sont pas à  interpréter par des SYMBOLES. (C'est notre mémoire qui la nuit réactive des images que nous zappons + ou - aisément le jour, suivant nos activités) Parlez-en aux personnes ayant subit les évènements de la Shoah, tentez de faire parler les personnes ayant vécu des 'accidents d'avion, ou de bateau croisière, récemment . Faites parler un enfant qui a vécu dans un placard ou sous les coups.
:arrow: Rêver de sa mère ne parlera pas de lui, dans sa partie (anima) mais de souvenirs (ainsi que pour le Père - animus). Parfois vous vous plaisez à  parler des SPYCHANALISTES tout autant que vous les méprisez très souvent.
:arrow: La PSYCHOLOGIE, ELLE ne fait appel qu'au verbe (logie )- parler de la psyché sans avoir compris et analysé la sienne.
:arrow: Les lieux que l'on reconnait, dans lesquels nous avons vécus évoquent, avec collage de symboles intrusifs et déterminants, des souvenirs.

Chacun ces blablas -

Il est dangereux aussi bien pour Vous qui vous vous videz de votre énergie, (voir ces derniers temps) et pour ceux qui vous supplient de revenir de se rendre dépendants, comme INDISPENSABLES.

Vous qui avez tant de liens proposés au bas de votre profil, vous créez, vous créez mais n'êtes apparemment qu'ici durablement, quels sont donc ces vides que vous auriez à  combler ?

***

Publié : 29 janv. 2012, 17:23
par Crystal Eye
Je ne me suis pas vidée de mon énergie...J'avais juste une bronchite et G donc fait un break par choix personnel...Ma vie privée ne regarde que moi, Cyclopea ! Occupe-toi plutôt de tes oignons au lieu de fouiner dans la vie de tout le monde...A croire que ta propre vie manque de piment et de sel ? :?