Page 1 sur 2

comment combattre la fatigue

Publié : 19 janv. 2012, 04:55
par HV3
La fatigue extreme vous tue ? Vous vous sentez toujours vraiment épuisé ? Vous avez l'impression de combattre la fatigue de façon chronique par toutes sortes de méthodes sans qu'elle ne disparaisse vraiment totalement? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.

Aujourd'hui, combattre la fatigue extreme est un phénomène de plus en plus vécu par les citoyens. D'ailleurs, de plus en plus de spécialistes s'intéressent au sujet dû au nombre croissant de dépressions, de burnout et de cas de fatigue chronique inexplicable.

En effet, vous faites peut-être partie de ces gens qui sont toujours vraiment exténués et qui ne cessent de combattre la fatigue extrême tous les jours sans même savoir pourquoi elle perdure aussi férocement.

Les sources de la fatigue sont nombreuses et difficiles à  diagnostiquer et c'est souvent pour ces raisons que les gens affectés par cet épuisement intense ont de la misère à  trouver la cause.

Pour moi-même, ce surépuisement de tous les jours a été une routine infernale de mon existence. Dans la section, ''à  propos'', vous pourrez en découvrir un peu plus sur moi et mon histoire, en espérant que mon expérience vous aidera ou, du moins, vous guidera vers une méthode pour ne plus avoir à  combattre cette grande sensation de fatigue extreme.

Publié : 19 janv. 2012, 05:04
par Crystal Eye
:D Merci, trés intéressant, HV3 :wink:

C où "à  propos de " ? On est pas sur Facebook, ici ! :lol: :P

Publié : 19 janv. 2012, 05:09
par Crystal Eye
:D Excellente nuit, HV3....Je vais rejoindre M'Orphée et ma divine couche (couette) :lol: :P It's time for me to sleep and to dream :wink:

Publié : 20 janv. 2012, 02:41
par HV3
C'est pour rapeller à  tous, et surtout à  toi, Crystal, de ne pas trop te fatiguer.

Ce forum est un peu comme un lieu de repos où je peux me recueillir dans le calme et la paix, sans aucune perturbation.

Je vis des moments intenses de joie et de frustration. Je suis toute excitée pendant un instant et il s'agit qu'il m'arrive d'une seule chose qui ne se déroule pas comme prévu pour que je tombe dans une déprime passagère.

Je suis encore très jeune mais je réalise déjà  que la vie est parfois difficile, pour ne pas dire injuste.

:shock: Je n'arrive même pas à  croire que j'ai écris ça. C'est certainement parce que je suis déçue du déroulement des évènements.

Mais restons positives, Crystal! Ne soyons pas vaincues si facilement! Je poursuivrai la voie que j'ai décidé de suivre. Rien et personne pourra y changer quoi que ce soit. Je n'abandonnerai pas! :idea:

Bonne nuit à  tous, profitez bien de la vie, il faut trouver votre quiétude.

Publié : 20 janv. 2012, 16:33
par Crystal Eye
merci HV3 :wink: :D

Publié : 20 janv. 2012, 20:51
par Intersubjectif
HV3 ton sujet je le trouve intéressant, hors sujet quoi que!...

Mon avis sur la fatigue vient d'une difficulté d'accepter la réalité et entrevoir le futur. Souvent j'entend que qu'il faut des projets pour retrouver la niac mais cela est difficile et vain quand on se projette meme pas dans le présent. Le dénie de réalité est a mon avis a la source de ça. S'accepter tel que l'on est, tel que la vie est est essentiel pour moi pour se projeter dans l'avenir.
Quand je parle d'accepter cela ne veut pas dire se soumettre. Par exemple la mort est un fait et cela est inéluctable, il faut l'accepter et pourtant nous luttons pour vivre et la dépasser pour voir au delà . La faim dans le monde, la pauvreté, les guerres les maladies sont notre réalité, il faut l'accepter ne pas les éluder, ne pas les fuir pour lutter afin de modifier cette réalité.
Le rapport avec les rêves alors? Et bien les rêves représente notre réalité objective interne. L'accepter peu nous aider a dépasser nos conflits et notre souffrance.

Publié : 22 janv. 2012, 04:30
par Crystal Eye
[quote="Crystal Eye"] C où "à  propos " ? [/quote]



[quote=HV3] Pour moi-même, ce surépuisement de tous les jours a été une routine infernale de mon existence. Dans la section, ''à  propos'', vous pourrez en découvrir un peu plus sur moi et mon histoire, en espérant que mon expérience vous aidera ou, du moins, vous guidera vers une méthode pour ne plus avoir à  combattre cette grande sensation de fatigue extreme.[/quote]



Help HV3 :? <<Dans la section, ''à  propos''>>
:oops: G toujours pas trouvé !!!! :x

Publié : 22 janv. 2012, 17:27
par HV3
:lol: laisse faire tu ne trouveras pas

Publié : 23 janv. 2012, 00:38
par Crystal Eye
Vilaine !! :lol: :P

Publié : 24 janv. 2012, 01:14
par HV3
:lol:

Publié : 24 janv. 2012, 07:01
par ca-ri-ne
oui je connait se combat cela fait presque 2 ans que je le subit maintenant et parfois j en arrive meme a me retrouver coincé a la maison pendant 3 semaine entiere a dormir toute la journée avec 5 min d eveil /heure d'autre moment je tient a peu pres debout mais pour ma propre securité il faut que je fasse appel a quelqu'un pour me conduire au taf et me rechercher car je sens que si je prend la voiture je risque ma vie ou celle des autre je n en peut plus de cette fatigue constante mais bon c est pas pret de s arreter car mon medecin cherche en vain une soit disant maladie mais rien!!!!!!!

Publié : 24 janv. 2012, 23:08
par Crystal Eye
Carine,
Il s'agit bel et bien d'une maladie (ou d'un syndrome), dans ton cas : tu souffres de narcolepsie...ou de dérèglement du système lymphatique (glandes lymphatiques)...Ce dérèglement métabolique peut être soigné.. Ton médecin n'y connaît rien...demande à  faire un bilan à  l'hôpital :wink:

Si C pas ça...tu fais une dépression saisonnière (manque de luminosité) qui se traduit par une fatigue intense, perte d'appétit, perte des cheveux...
Parfois le stress est responsable...Parfois une carence en oligo-éléments ou en vitamines ?? Demande à  faire un bilan sanguin !! :wink:

Publié : 25 janv. 2012, 00:03
par ca-ri-ne
merci Crystal eye pour ces informations qui me donne de l espoir d aller mieux un jour...
En effet mon docteur ma dejas faire faire un tas de prise de sang,d'examen mais il n'y a jamais rien de mauvais il ne sais plus quoi faire et ma dejas dit que si il n y avais pas d amelioration il faudrais effectivement que j aille a l hopital pour faire d autre exam....
Quand a la depression je n y crois pas vraiment je le sens au fond de moi j ai en effet souvent du mal a contenir mes emotions donc il m arrive souvent de pleurer ou d avoir un moment de colere démesurer mais qui sont a mon avis uniquement du au stress engendrer par la fatigue car malgrés tout j ai envie de sortir, de voir du monde,d aller de l avant et j y prend du plaisir malgré que je sais que je vais mettre des jours a recuperer!!! bonne soirée a vous

Publié : 25 janv. 2012, 00:20
par Crystal Eye
Tu es sûre qu'il n'y a rien d'anormal dans tes analyses de sang? La mononucléose (maladie du baiser) transmise par la salive engendre une fatigue intense, elle aussi...Il faut envisager toutes les pistes, et même le cancer, éventuellement...qui affaiblit l'organisme au plus haut niveau (et qui met au plus bas, devrais-je dire) :roll:
:D Gros bisou et Tiens-nous au courant des résultats de ton bilan en milieu hospitalier :wink: N'attends pas le pire du pire...Ton état nécessite des soins...Il faut que tu t'en sortes, que tu luttes contre cette saleté de fatigue

Publié : 25 janv. 2012, 06:29
par ca-ri-ne
oui merci crystal je le ferai j ai pas le choix ça devient + qu invivable :wink:
pour les analyse il y a une deficiance en vitamine d et une carence en fer et j ai un traitemant depuis 8 ans maintenant pour la tyroide
il y a des germes dans les urines a chaque fois differentsqui me vaut des antibio pendant 1 mois regulierement j ai egalement ete chez mon urulogue pour verifier que cela ne venais pas du rein car j ai eu une operation de la jonction il y a 1 an environ j ai fait des biopsies pendant la gastroscopie qui ne montre rien sauf une infamation de l estomac donc a voir car mon urologue a envoyé un courier a mon toubib et je doit passer le voir cette semaine :D
Je vous tient au courant en attendant bonne journée