Page 1 sur 1

Publié : 06 févr. 2012, 01:58
par Crystal Eye
Oui, je suis de ton avis...et les significations sont trop simplistes pour être vraies :shock:

Publié : 06 févr. 2012, 11:54
par Cyclopea
Bonjour,
Tout est rémunéré, de différentes manières, + ou - visibles ou annoncées.
***

Publié : 06 févr. 2012, 18:22
par Intersubjectif
Je ne cache pas que j'aimerais bien être rémunéré tôt ou tard. La traduction des rêves c'est une passion pour moi et j'aimerais bien pouvoir y consacrer plus de temps. Mais pendant que je fais ça, je ne fais pas tourner mon moulin. Si etre rémunéré peu me permettre aller plus loin dans ce sens alors je ne vois pas l'inconvénient.

Publié : 07 févr. 2012, 04:16
par Crystal Eye
IDEM :D

Et vu le nombre de rêves que G décrypté sur ce forum et les heures incalculables d'insomnie, ce serait pas de refus...Mais bon ! :wink:

Publié : 07 févr. 2012, 10:39
par Cyclopea
Vos réponses viennent infirmer votre 'offuscation' de départ.
Les autres, ça n'est pas bien, mais "moi", je ne serai pas contre ! :lol:

La plupart des 'gens' trouvent normal de télécharger gratuitement, de la musique des films, sans penser aux droits d'auteurs des artistes et des sommes colossales engagées pour "produire" <d'où presque plus de boîtes de prod>... mais 'soi'..
Il ne faut pas être grand clerc pour lire bien tout cela.
Annoncer la couleur me semble plus honnête que de nier les évidences !
Si l'on en fait un métier et que l'on ne se cache pas derrière le "don", pas de soucis. Alors on créé son entreprise. Choix de clarté !
:lol: :lol: :lol:

Publié : 07 févr. 2012, 18:51
par Intersubjectif
Cyclopea on peut trés bien lier metier et don. Un professeur, un pompier, un docteur etc... Les psychanalystes adaptent leurs tarifs en fonction des moyens de leurs patients. Ce sont des métiers qu'il faut faire avec don et l'argent n'est qu'une compensation. Il y a une différence entre faire du business et faire un métier de vocation. Evidemment si j'avais une rente a vie, je me passerais bien de faire payer qui que ce soit pour interpréter des rêves. IL n ' y a rien de contradictoire la dedans ni d'hypocrisie.

Publié : 08 févr. 2012, 10:27
par Cyclopea
Ami,
Vous n'avez pas compris ma réponse : Vous vous offusquiez lors de votre premier message, 'mais' bon, vous aimeriez être Vous rémunéré pour faire la même chose 'de fait'. C'est là  où est VOTRE contradiction. <dans cette dénonciation> !
Cela rappelle la sentence "La paille et la Poutre" !
:wink: :) :D

Publié : 08 févr. 2012, 10:55
par ritsugoth
[quote="Intersubjectif"]Cyclopea on peut trés bien lier metier et don. Un professeur, un pompier, un docteur etc... Les psychanalystes adaptent leurs tarifs en fonction des moyens de leurs patients. Ce sont des métiers qu'il faut faire avec don et l'argent n'est qu'une compensation. Il y a une différence entre faire du business et faire un métier de vocation. Evidemment si j'avais une rente a vie, je me passerais bien de faire payer qui que ce soit pour interpréter des rêves. IL n ' y a rien de contradictoire la dedans ni d'hypocrisie.[/quote]


intersubjectif, personnellement je trouve qu'un pompier ou un médecin,mérité d'être payés,ils sauvent des vies,ou en tout cas,ils essayent meme si parfois tout ne marche pas comme l'on voudrait tous.

aujourd'hui tout tourne autour de l'argent,les gens deviennent tous cupides et égoistes,le bénévolats se faits de plus en plus rare,tout ce qui est gratuit en apparence cache des vises payants...tout ceci m'attriste reellement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 08 févr. 2012, 11:11
par Cyclopea
@ ritsugoth

BonJour,
Je plussoye, et j'ajouterai qu'un psychanalyste a du se faire psychanalyser (et payer longtemps et cher son analyse) la faire valider, par un psychanalyste faisant partie de la liste reconnue de ces praticiens.
Pour cela il ne faut pas utiliser que des copiés/collés, mais articuler une réponse non toute faite, entre les mots dits par le patient, les symboles, la mythologie et d'autres sciences <J.Lancan utilisait la kabbale, par la déclinaison des associations et découpage de phrase>. CG Jung un grand médecin (Initié , Gd Maître dans La Loge Philosophique ALPINA) faisait un lien direct entre notre vie matérielle et ses pulsions et l'éther Cosmique, nous rattachant au divin, et bien plus proche de la réalité des rêves que l'École freudienne, qui ramenait tout au sexe. Même si ce dernier est pulsion de vie, LE VIT, n'est pas tout dans une incarnation. Loin s'en faut.

Les spécialistes qui ne sont pas des 'greffiers' et ont INITIE ' le passé au travers de leur propre miroir', pour pouvoir parler de chemin et accompagner l'autre sur la voie !

:) :) :)

Publié : 08 févr. 2012, 21:00
par Crystal Eye
Cyclopea,
:x Tu me saoûles !!! :evil:
Je ne suis pas psychanalyste et encore moins dérangée du cerveau comme toi (Je ne me suis JAMAIS faite psychanalysée, MOI) 8)

Alors, fiche-moi la paix concernant mes copié/collé, mes symboles, ma façon de décrypter les rêves...T'as pas encore pigé qu'ici on était sur un forum public, gratuit...et, qui plus est, sur internet ? :roll:


On n'est pas dans un dispensaire médical ni un asile psychiatrique ! On n'est pas là  pour PSYCHANALYSER les rêveurs, mais pour leur fournir des significations symboliques, des INTERPRETATIONS de rêves (Comme l'indique le nom de ce site : http://www.reve-interprete.com) :P

A bon entendeur, Salut !

PS : Arrête de nous culpabiliser...C pas notre faute si tu as été obligée de te faire soigner le cerveau et si ta psychanalyse t'a coûté cher..Ta haine et ton obsession de la rémunération provient certainement de ce traumatisme. Mais va cracher ton venin ailleurs ! Inutile de me prendre comme tête de turc

Publié : 09 févr. 2012, 21:45
par Intersubjectif
Cyclopea tu sais très bien que les reproches que l'on fait aux autres sont le reflet de nos propres conflits intérieurs. Dans les rêves les personnages sont des représentations d'aspects de nous-meme et à  l'éveil tout autant pour les personnes qui nous entourent. Les defauts que tu vois chez Crystal représentent pour toi seulement un part de toi-meme que tu n'aimes pas. Cela n'enlève rien à  tes talents dans l'interprétation des rêves Tout vient de l'intérieur et l'extérieur est la conséquence. Le jour ou tout le monde comprendra ce sera enfin le grand soir.