Bonjour,
Cela dépend si vous optez pour additionner les nombres pour n'en avoir qu'un seul en fin de compte (numérologie), ou si vous souhaitez véritablement savoir ce que ces chiffres, précis, disent et où on trouve leur interprétation.
Dans le bouddhisme, c'est le stade de l'Illumination <40 représente le temps d'épuration, ou de jêune matériel> Souvenez-vous toujours que la Bible n'est pas un Livre religieux, mais ESOTERIQUE (que la religion a capté, pour enseigner les peuples) et que tout ce qui y est dit , l'est par images métaphoriques.
*** Moïse et les 40 jours dans le désert..
*** Le 9 = fin d'un cycle
*** Pour l'Homme, les 49 premiers jours de l'embryon (presque 2 mois) dit que ses membres sont formés - le 36ème jour se forment les 'parties' sexuelles. Alors commencerait véritablement le début de l'enfant.
En occultisme ce chiffre évoque le 'Carré magique de Vénus' pour la confection de pentacles.
le 90 <soit nous parlons du 9 isolément>, soit nous parlons du chiffre 90. Ce dernier parle des liquides, dans la vie, répartis en différentes classes que sont :
*** Les liquides naturels,
*** Les liquides organiques
*** Les liquides composés ! Cela sert en occultisme pour comprendre la transformation du vivant.
le 9 seul, dans le sens positif en numérologie évoque
*** L'altruisme, le foyer, la famille, le sens des responsabilités, le sens social, l'amour et la paix (Esprit de conciliation), négativement il représente : Le divorce, les obligations, la faillite et l'incapacité à s'adapter.
100, là aussi dépend si vous considérez le 1 qui ne peut s'additionner avec les zéros qui suivent, soit nous parlons du chiffre lui-même.
*** Dans le lamanisme il représente le Bardo <chiffre des déités supérieures>
*** Dans l'Islam, cela revient au même sous d'autres nom <ce sont les différentes étapes de la quête mystique>. Je ne peux vous les énumérer ici, puisqu'il faudrait que je fasse l'énoncé de 100 dieux, vertus ou paliers.
*** En occultisme, c'est le carré de 10 , exprimant le passage d'un état de conscience à un autre, en accéléré.
Le 1 seul, en numérologie, symbolise positivement : La vie, la volonté, le vouloir, le moi/personnalité, l'autorité, l'ambition. Dans le sens négatif, il exprime l'autoritarisme et l'égocentrisme.
Voyez si cela correspond par quelques points avec les numéros que vous semblez avoir mémorisé dans votre vie.
Bien à Vous.