Page 1 sur 1

La traque infernale

Publié : 21 févr. 2012, 12:20
par Davore13
Bonjour,

Je viens de faire un rêve qui m'a assez perturbé car j'ai la conviction qu'il y a un (ou plusieurs) messages importants pour moi. J'ai d'ores et déjà  oublié certains passages mais j'ai retenu les plus marquants.

Il s'agit notamment d'enlèvements et de meurtres.

[DEBUT DU REVE] Je ne sais plus comment, mais je me retrouve dans une petite maison à  l'état plutôt délabré, dans une ville que je ne reconnais pas. Je suis retenu en otage par un homme et je sais (allez savoir comment) que ma copine l'est également par un autre homme autre part dans cette ville. Je sais aussi que l'autre homme détient également un collègue que je connais dans la vie réelle par le biais d'une formation (mais avec qui j'ai très peu de contacts).

L'homme qui est avec moi n'est pas très impressionnant. Il me semble même que je le trouve pas très méchant dans mon rêve. Je sais qu'il est armé mais je n'ai pas vu son arme. En tout cas, j'ai peur quand même.

Je cherche un moyen de m'évader et de sauver ma copine mais sans succès. Les deux hommes sont en relations et l'homme qui détiens ma copine est celui qui tire les ficelles. Je comprend qu'ils s'amusent à  nous faire réaliser des défis. Si nous échouons, nous mourrons.

Je ne sais plus trop ce qui se passe ensuite mais mon kidnappeur sort alors de la maison pour aller vérifier que mon collègue de ma formation réalise bien son défi (ça, c'est moi qui le comprend tout seul dans le rêve)

Je me retrouve seul dans la maison, mais je ne m'enfuis pas, ne voulant pas prendre le risque de mettre mon collègue et ma copine en danger.

Je sors prudemment sur le pas de la porte, et la première chose que je vois, c'est un bus de touristes garé jusque devant la maison. Il y a pleins de jolies filles à  l'intérieur (ça me frappe lol). Je me dis alors qu'ils risquent d'être choqué suivant ce qu'ils risquent de voir...

Je vois alors mon collègue qui arrive sur un vélo en marche arrière. Il est à  une cinquantaine de mètres de la maison et je réalise alors que c'était son défi d'arriver jusqu'à  la maison sur un vélo en marche arrière (bizarres ces kidnappeurs quand même ^^).

Là  encore, j'ai un trou. Ce que je sais, c'est que je me retrouve à  nouveau dans la maison et je m'enfuis par l'arrière. Il y a un petite cours en forme de couloir. Je veux sauter le portail (qui donne sur l'extérieur) mais c'est impossible: le portail est haut d'au mois 4 ou 5 mètres avec des barbelés. C'est alors que dans la cour de la maison d'à  côté il y a un homme. Je le vois en tant que curé mais pourtant ses vêtements sont parfaitement civils. Cet homme est avec les deux kidnappeurs (je l'ai déjà  rencontré dans le rêve mais je ne me souviens plus comment). Il veut m'interpeller. Pour l'en empêcher, je saisit un morceau de bois au sol. Lorsque je tiens le morceau de bois dans la main il en devient un pieu solide. Je frappe le curé avec mais pas suffisamment fort (je n'ai pas de force dans mon rêve). J'arrive quand même à  le plaquer contre la clôture et je lui enfonce le pieu dans l'oeil. C'est un peu gore, mais en tournant le pieu d'une manière déchainé, je lui sort son oeil de la tête et d'autres chose dégoutantes que je ne cerne pas. Pourtant, il n'est pas mort et je me sens toujours en danger.

Finalement, encore un petit trou noir: je me retrouve alors de nouveau à  l'extérieur sur le pas de porte. Avec le curé. Je l'achève alors d'un magistral coup en pleine poitrine. Je suis très soulagé dans mon rêve. Je rentre alors le corps à  l'intérieur de la maison avec l'intention d'aller ensuite secourir ma copine. Mais une fois à  l'intérieur, j'ai entendu un toquement à  la porte et celà  m'a réveillé (j'ai même eu l'impression que c'était dans la réalité que ça avait toqué). [FIN DU REVE]

Je n'ai donc pas la suite, mais je pense qu'il y a suffisamment d'infos là -dedans. A noter que je suis perturbé en ce moment: je me pose beaucoup de questions sur certains aspects de ma vie. Je préfère ne pas dire lesquels pour ne pas vous influencer.

Merci d'avance pour votre aide précieuse dans le sens où ce rêve pourrait m'apporter de nouvelles perspectives de réflexion.

Cordialement.

Publié : 21 févr. 2012, 18:52
par Davore13
Un petit Up car je crois que je suis passé inaperçu :?

Publié : 22 févr. 2012, 00:46
par Davore13
Up :roll:

Publié : 22 févr. 2012, 13:03
par Cyclopea
Bon Jour,
Je vais tenter, point après point de vous donner quelques explications symboliques qui émaillent les rêves. Cependant il faut savoir qu'ils ne sont que des clefs <lesdits ysmboles> qui ne tiennent ni compte de votre vécu <environnement et épreuves familiales, voir personnelles ; encore moins de votre karma <retour de l'âme dans ses successives incarnations> ni de votre ‘véhicule' astrologique (qui ne traduit que votre psychologie actuelle).. L'alchimie de tout cela se socle, s'assoie sur 5 sciences universelles. Il vous suffira de consulter la liste des ouvrages que je mets à  dispositions de tous, sans aucun copié/collé - mais étudiés.
:arrow: La maison nuitamment nous symbolise globalement <physique et mentale, - disons ‘Psychique'... Le fait que vous la voyez délabrée, évoque la détérioration que vous auriez/avez de vous-mêmes.
:arrow: La ville quant à  elle représente la société dans ce qu'elle a d'inhumain, d'impersonnel, de vaste. Sait-on qui vit, dans les villes sur le palier d'à -côté , l'étage du dessus ? La ville est le mastodonte du village - Elle signale souvent l'Indifférence et l'indifférencié.
:arrow: L'homme de votre rêve, peut - pourrait être, vraisemblablement votre double <tel Janus, ou bien encore Jean-qui rit/Jean qui pleure>. Les vertus et les vices ne s'expriment que par le révélateur d'un matrice. Les creux et les bosses...
:arrow: L'otage dans les rêves, sous quelque forme et épreuves qu'il traverse, parle de notre impossibilité personnelle à  nous exprimer. <Nous sommes l'otage de nous-mêmes : nous sommes liés par quelques 'impossibilités ‘réelles ou imaginaires' à  rétorquer : à  nous affirmer. Nous swingons voire navigons entre tous les récifs pour ne pas être tué.

Votre rêve, comme souvent, allie votre vie réelle, avec l'inconscient collectif <zone akashique, mythologique symbolique et autres>. Le rêve ne possèdent pas de langue, mais des langages d'imagiers, de figures sans sous-titres... Et il nous livre cette espèce de chaudron/Athanor, duquel nous devons extraire l'explication (substantifique moelle 'nôtre').
:D :D . Se voir en rêve devoir relever des défis, met l'accent, sur le fait que vous deviez/devriez le faire ; quels soient-ils - pour respirer, retrouver un souffle voire de la Lumière sur votre propre chemin. N'oubliez pas que nous sommes unitairement : " Individu/indivu/singulier et unique". Votre rêve, vous ‘somme' et non vous ‘invite' à  dépasser - vos certitudes et inconnnu (es) . Comprenez-vous cela ?
Vos constats successifs, vous l'exprimez ‘amplement' vous obligent à  reconsidérer votre manière de penser et d'agir.

Je vais tenter de revenir. On me demande chez moi. ‘on va dire ‘ça sonne à  la porte'. Et ici je ne souhaite pas ainsi qu'ailleurs, dépendre et encore moins inféoder quiconque.
J'essaye de revenir aujourd'hui.

Publié : 22 févr. 2012, 18:29
par Davore13
Merci pour la réponse :)

[quote]Se voir en rêve devoir relever des défis, met l'accent, sur le fait que vous deviez/devriez le faire ; quels soient-ils - pour respirer, retrouver un souffle voire de la Lumière sur votre propre chemin. N'oubliez pas que nous sommes unitairement : " Individu/indivu/singulier et unique". Votre rêve, vous ‘somme' et non vous ‘invite' à  dépasser - vos certitudes et inconnnu (es) . Comprenez-vous cela ?[/quote]

Si j'ai bien compris, je suis (et resterais) l'otage de moi-même tant que je n'oserai pas prendre une décision qui me poussera dans l'inconnu?


[quote]Je vais tenter de revenir. On me demande chez moi. ‘on va dire ‘ça sonne à  la porte'. Et ici je ne souhaite pas ainsi qu'ailleurs, dépendre et encore moins inféoder quiconque.
J'essaye de revenir aujourd'hui.[/quote]

J'ai pas compris là ...


_____________________________________________________________

Je disais que j'étais perturbé dans mon premier post. La raison principale est que depuis quelques semaines, mon couple ne va plus et je songe de plus en plus à  la rupture. Mon dilemme étant que je ne sais toujours pas quoi choisir entre la peur de m'investir dans une relation qui ne me convient foncièrement pas et la peur de regretter cette rupture.

Je crois que ce qui pèse le plus dans la balance, c'est la rupture, mais je pense que je suis "tétanisé" par mes peurs.

Le rêve a-t-il un lien avec celà ?

Merci d'avance,

Cordialement.

[/quote]