Bon Jour,
Commençons par le
MARIAGE : ' Cérémonie'civique voire religieuse' associées. La plupart du temps ce sont les femmes qui rêvent de cela <peu d'hommes se voient nuitamment ‘épouser', sur ce plan particulier. Eux rêvent de l'union des corps, ce qui est fort différent car lié à la fusion des corps et non de l'à¤me.
Votre rêve avait-il une dominante blanche, ou était-ce autre chose dont vous vouliez parler. C'est important de s'exprimer clairement, pour être lu (e) avec le moins d'erreurs possibles. <voire affabulations> !
La salle à manger chez Vous, parle de votre propre personnalité, de votre habitacle personnel <exo et éso> , c'est là où vous vous proposez d' échanger <manger = partager>.
L'anniversaire ici possède une grande force quant au message de votre rêve. C'est Vous, votre cycle et votre intimité qui fait un compte entre le chemin parcouru et celui indéfini demeurant encore à explorer et ce 'jus'auà quand ?>.
La robe n'est pas LA tunique, sinon vous l'auriez dit. Elle parle et évoque souvent « les/nos cadavres intimes » mais aussi l'humilité et le silence <revêtir la Robe ‘longue' dans l'inconscient collectif ‘fort ancien' <vous pouvez le comprendre bien avant l'expression et la divulgation du Christianisme> nous ramène au « religieux » de quelque manière qu'il ait été exprimé. Pour les athées ou agnostiques, il s'agit alors de SPIRITUALITE.
Le jaune rayonne, il est fils ou expression des Dieux ‘solaires ou puissants/dominants',
*** cependant dans sa face souterraine/autre, il exprime un double-jeu, une sournoiserie. Etre qualifié de « jaune » dans la société équivaut à dire ‘attention', il/elle est peu fiable et peut sans cesse changer d'opinion <délateur/trice potentiel> : Se montrer sous un autre jour - tant que la notoriété sera privilégiée - Relisez, apprenez qu'une expression lapidaire ne saurait être ni valoir preuve. Dès l'imagerie médiévale le jaune c'est le félon, Judas l'homme délateur...... Le jaune exprime la trahison, la jalousie, la dépravation et de l'Orgueil ‘rayonnant'.. Pourquoi les Juifs fussent-ils obligés de coudre sur leur vêteùent l'Etoile JAUNE... Sinon l'expression de l'infamie à laquelle ce peuple fût associé/caricaturé <fourbe/dissimulateur> Le jaune symbolise la « TRAITISE » hélas. Demandez aux ouvriers d'hier et d'aujourd'hui ce que JAUNE signifie ! Le/les jaunes ce sont les cadres ou les ‘petits chefs » faisant grève en apparence, mais faisant en sorte de sauvegarder ‘leurs privilèges'.. St-Louis le fameux bonhomme apparenté à un Saint disait que la couleur jaune symbolisait les traitres. <Quelle beauté, quel soleil n'est-ce pas> ! Certaines interprétations ici ou ailleurs ne sont que fort limitées et demeurent archaïques, voire primaires. Les rêves ne font pas un tri "bénéfique" pour faire plaisir... Ils parlent à l'aune d'autres 'écritures' .
Analysons d'autres sources, que celles s'opposant apparemment à certains Papes interprétatifs et sûrs d'eux-mêmes
« Avoir le teint jaune » exprime la maladie du corps <mais souvent de l'âme = lien entre psycho et soma >
En mer dresser « pavillon jaune », demeure indiquer à tous que le bateau, cette communauté est en état de maladie contagieuse, voire de rébellion - : DANGER !
Aussi mezzo voce... sur le' tout beau' & ‘tout amène/gentil'... Le rêve livre, voire délivre nos bugs ou nœuds intimes que nous ne pouvons ou savons décrypter.
Le marron exprime quant à lui la couleur de la sortie des « ténèbres » cher à Platon (Caverne). Le marron c'est la tourbe, la matière d'où tout fûme et germe, d'où tout naît et se transforme. Il est l'expression de la mixtion ; entre le connu et l'inconnu, autrement dit le devenir. Il exprime la terre, sa fertilité, sa réalité fécondante, énergie naissant de nos impropres "excréments" nécessaires au réensemencement du tout et de l'humanité en particulier.
Le Canapé exprime une symbolique patente et reconnue comme ‘outil' de REVELATION de Soi et non du Moi. <jejejejeje> ouvrant non pas à la confidence, mais à la l'ELEVATION et la perte du MOI de ce qui nous est ou serait supérieur à notre ressenti primaire <lié au 5 sens>.
Votre canapé sur lequel vous viviez en ‘marron', mais que vous désiriez « peindre, par le jaune solaire » semble vouloir vous rappeler qu'on ne peut changer ou afficher un changement de braquet, sans changer soi-même de comportement, voire de vie!...Le précédent ne vous sied plus , mais comment bousculer, afficher ce qui sourd en Vous à présent ? Comment faire bouger les lignes auxquelles jusqu'à ce jour vous avez répondues et vous êtes soumise ?
Le fait que votre robe <silence et/ou humilité> reste collée au canapé parle, voire évoque votre courage à ne pas révéler certaines choses apparemment cachées socialement en Vous !
Monter à l'étage (ou tentez de le faire)... C'est éminemment l'expression de vouloir/devoir « S'élever », oublier les bassesses, les réalités obscures de l'existence que vous avez connues, perçues/reconnues.
Les robes à l'étage, dont aucune ne semble vous convenir évoque, les « cadavres » ‘symboliques'/pluriels' qui vous ont rappelé (e) sans cesse à une certaine exigence. (Cf 'Henry VIII ou Barbe bleue et leurs placards).
*** Ce rêve semble exprimer une piqûre à votre âme . Souhaitez-vous être ou paraître, mais à quels prix et quelles renonciations ?
Vous semblez vivre des atermoiements entre continuer à vivre comme vous le faisiez jusqu'à présent et ce qui pousse germe en Vous ! C'est certes moins glorieux et optimiste par rapport à ce qui précède, mais les rêves ne sont pas des bonbons suaves, ils nous intiment souvent de devoir faire LE point.
Bien à Vous et cordialement.