Page 1 sur 1

Chat hostile et qui parle.

Publié : 13 mars 2012, 15:48
par sire_concis
Bonjour!

Je vous recontacte parce que j'ai beau avoir essayé d'interpréter ce rêve moi même il me paraît tellement étrange que j'aurais besoin d'une once d'aide.

Il y a environ deux semaines j'ai rêvé que je me faisais séquestrer (je ne sais plus comment c'est un peu flou dans ma mémoire) par... un chat qui parle... et qui, de surcroît... se présentait comme le parrain de la mafia. J'étais déjà  intrigué, et d'après le dico de abcdrêve j'ai interprété ça comme une peur de la sexualité, des femmes, ou peut être de l'occultisme... Puis j'ai oublié.

Et hier, je me suis mis à  rêver de nouveau à  un chat, cette fois, je pense qu'il s'agissait d'une chatte avec des rayures rouge et blanches sur sa fourrure. Il s'approchait vers moi pendant que je me promenais sur une sorte de toit, disons un passage en ville situé en hauteur. Et j'étais méfiant, je pense que c'était sa fourrure qui me rappelait la couleur d'un serpent qui me troublait. Mais quand il est venu vers moi je me suis mis à  le caresser. S'ensuit une période de flou, j'ai du emmener le chat dans un appartement, et le schéma (le sheba? désolé...) s'est répété, le chat m'en voulait... Je me rappelle que le chat avait la faculté de se transformer en petite fille mais je ne me rappelle plus a quel moment il utilisait cette métamorphose... Probablement quand j'essayais de le me débarrasser de lui en le lançant dehors ou un truc comme ça...

Merci de m'éclairer, je suis une fois de plus, troublé.

Publié : 13 mars 2012, 16:55
par Cyclopea
Bon Jour,
Amusant votre pseudo Messire s'affirmant non disert <pas pour autant sans désordre, ni interrogation> puisqu'ici vous posez question.
Trève de plaisanterie et de clin d'yeux oratoires :
:arrow: Se voir, se vivre nuitamment séquestré, parle de votre impossibilité à  dire, exprimer ce qui étouffe votre comportement au quotidien.
:arrow: Le flou, mot employé par Vous, ne fait que redire ce que vous n'acceptez ou ne pouvez voir en VOUS.
:arrow: Le chat, souvenez-vous qu'il n'aime pas l'humain d'affection, mais la MAISON, l'endroit où chaleur, nourriture et caresses exacerberont sa JOUISSANCE. Il n'est pas fidèle, comme le chien qui nous accompagne dans la mort, -- il ne se lie pas, mais sait parfaitement LIRE en nous et adopter nos simulacres. On va faire court, mais il suffit de connaître un peu la symbolique mésopotamienne, égyptienne pour comprendre que le CHAT est l'ennemi du SERPENT <notre archaïsme>, c'est le stratège ‘politique' par excellence. «Lire le livre des morts Egyptiens » pour ne pas s'en convaincre, mais seulement cheminer vers la CONNAISSANCE <somme de savoirs> du/des chats.

Je ne puis, merci, m'empêcher de rire aux éclats <ça fait du bien> en lisant la suite de votre propos. Je ne réponds que ligne après ligne sans regarder ce qui va suivre. Et là  je ne puis qu'être ravie..
:arrow: La chat qui parle et qui semble être, ou appartenir à  la MAFIA, c'est le fameux stratège ‘mielleux, patelin, onctueux' pour obtenir des informations. [ Tant de bons 'tonton (s)' surent faire cela ]

:roll: Le 1er rêve, ne vous interroge-t-il pas sur certains de vos comportements, ou sur un/des proches, dont vous confririez des agissements ? Il y a eu des politiques fort connus qui usèrent de cette apparence stratégique.

:arrow: Le chat n'a rien à  voir avec la chatte <comparaison avec la fouine /foufoune d'un langage ‘amusé/persiffleur langagier voire 'à  plusieurs bandes' !

Comment, selon vous, percevez-vous ou pouvez-vous affirmer que votre second rêve parle d'UNE chatte, alors que tout de suite, dans le même instant vous dites « IL s'approchait de moi » ?
Parlons desdites rayures de l'animal en question.
:arrow: Le rouge exprime toujours l'action, la virilité, le désir, la guerre, le sang !
:arrow: Le blanc est une non-couleur, car elle est la somme/fusion de la palette des couleurs - amenant à  la LUMIERE <réelle et intérieure>.

En alchimie, ici cela semble difficile de l'exprimer simplement (vous allez avoir tout soudain du copié/collé à  l'encan)
Il y a :
:arrow: L'œuvre au noir,
:arrow: L'œuvre au blanc,
:arrow: L'œuvre au rouge.

Mutation/transformation de l'âme ayant lâché l'ego de l'œuvre au NOIR.

:arrow: Le/les toits disent toujours ce besoin, voire cette nécessité de s'abstraire du sensible (5 sens) et de rejoindre le 6ème INTUITION et PERCEPTION.

Votre crainte ou votre méfiance présumée avec ledit chat ou chatte semblerait dire que cet animal symbolique vous met face à  vous-mêmes <il sait que vous pouvez ‘minauder' pour obtenir ceci, voire cela>. Vous ressentez qu'il vous jauge et ne pourriez être certain de l'emporter dans un combat VRAI/OUVERT, sans fioriture , c'est ce pourquoi vous le caressez et tentez de l'amadouer (circonvenir - non pas circoncire...'quoique').
Cela devrait vraisemblablement évoquer une situation professionnelle ou familiale dont vous ne maîtrisez pas la conclusion, malgré des efforts fournis.

Tout parle de nous, nos avatars, nos signatures, nos doctrines ou sentences. Celles que l'on change au jour le jour.
Point n'est besoin de graphologues ou autres logues en tous genres. « TOUT PARLE DE NOUS »...

Jolie fin de journée à  Vous.