Page 1 sur 1

rêver d'être maman

Publié : 15 mars 2012, 22:28
par lol60
Voila encore un rêve bizarre.
Au début de mon rêve je souhaite être maman, je ne vois ni l'acte de conception lol ni l'accouchement, je passe du sentiment "je veux être maman" à  "j'ai un enfant de 2 ans" , un petit garçon assez dodu habillé en bleu avec des cheveux frisés qui est très turbulent.
Et dans mon rêve je n'en PEUX PLUS le gamin m'est insupportable je ne l'aime pas j'ai envie de le donner mais personne ne veut me le reprendre et je suis condamné a devoir l'élevé, c'était assez sombre comme rêve et j'étais pas très bien au réveil.

Dans la vrai vie j'ai 19 ans je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas enceinte non plus mais ce rêve m'a perturbé.

Re: rêver d'être maman

Publié : 15 mars 2012, 23:04
par Crystal Eye
<<Au début de mon rêve je souhaite être maman, je ne vois ni l'acte de conception lol ni l'accouchement, je passe du sentiment "je veux être maman" à  "j'ai un enfant de 2 ans" , un petit garçon assez dodu habillé en bleu avec des cheveux frisés qui est très turbulent.>>


:idea: Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation
____________________________________________________________


Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 ans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

_______________________________________________________________
:arrow: Corpulent (dodu) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

______________________________________________________________
:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


**************************************************************
<<Et dans mon rêve je n'en PEUX PLUS le gamin m'est insupportable je ne l'aime pas j'ai envie de le donner >>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait. Cela signifie aussi que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale



:?: SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF

***************************************************************
<<mais personne ne veut me le reprendre et je suis condamné a devoir l'élevé>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
_____________________________________________________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

________________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

Publié : 24 mars 2012, 15:29
par lol60
Aujourd'hui j'ai encore rêvé que j'étais maman !
Mais ce coup ci j'ai vu tout le cheminement, après avoir eu une petite histoire avec un très beau mec je suis tombé enceinte, j'ai accouché avec beaucoup de facilité (en une poussée hop :lol: ) d'une petite fille !

Je cache ma fille a tout le monde sauf à  mes parents qui l'adorent, elle est adorable. Je finis par l'annoncer à  un couple d'ami qui est très étonné car ils me disent n'avoir rien remarqué de ma grossesse.

Plus mon rêve avance plus il y a d'enfants qui arrive et je finis par avoir 3 enfants Oo alors qu'au départ j'en avais qu'un et que celui la est toujours le plus petit (la plus grande est une petite fille brune aux yeux verts avec un regard tombant triste, la deuxième n'a presque pas de cheveux et la dernière (qui est la première dans mon rêve) doit avoir quelques semaines.

Pour finir mon rêve je suis allongée sur un canapé avec un ami (qui lui a un enfant) et qui me dit (je l'entend) je suis content pour toi mais la tienne n'a pas le droit d'être plus belle que la mienne.

Voila encore un rêve bizarre à  mon actif :roll:

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Publié : 24 mars 2012, 15:44
par Crystal Eye
:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
-----------------------------------------------------------------------------------------

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux