Page 1 sur 1

Rêve d'un bébé à  qui j'enlève des cheveux de la bouche...

Publié : 17 juin 2012, 21:58
par kahyenne
Bonjour,
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'enlevais des cheveux dans la bouche à  un bébé d'environ 18mois ou + (un garçon)

Je les tirais un à  un, ils étaient coincés dans sa gorge, puis après j'ai arrêté car j'ai pensé que ça allait lui faire très mal, voire lui couper la gorge...
Qu'est ce que cela peut signifier?

Merci d'avance,
Karine

Publié : 17 juin 2012, 23:17
par Crystal Eye
:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? :?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?


:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation


:idea: ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous


=> Petit garçon anonyme, c'est vous ! : marque souvent (pour un rêveur de sexe féminin)) le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

___________________________________________________________

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

_________________________________________________

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

**************************************************************
:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée (bouche, gorge) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

---------------------------------------------------------------------------
:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
:idea: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
____________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu : voir symbole bouche & gorge

Merci !

Publié : 18 juin 2012, 10:28
par kahyenne
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse ... si rapide !

C'est rigolo car cette nuit j'ai fait des rêves qui (il me semble) sont liés au précédent.
1 er rêve : une jeune fille de type asiatique doit révéler qqchose à  "son maître" (elle est assise sur ses genoux ) et cela me concerne, et il prend un couteau dans sa chaussure, elle refuse de dire ce qu'il demande, alors il lui fait un trou dans la langue avec son couteau...

2ème : il y a (encore) un bébé, on est dehors chez des gens avec d'autres personnes , le bébé est nu et comme il ne fait pas très chaud, je décide donc de l'emmener à  la maison (qui est en face) pour l'habiller et lui mettre une couche (ce dernier point est important dans le rêve) pour ne pas qu'il fasse Pipi/caca n'importe où. Et au moment où je l'emmène, je rencontre ma grand-mère qui vient avec moi, finalement on va chez elle, et je vois qu'il y a des habits de bébé dans ses placards (je me dis qu'elle est restée nostalgique de ses petits-enfants ...). Puis on prend la voiture avec ma grand-mère (le bébé n'est plus là ...) c'est elle qui conduit (alors qu'elle n'a pas le permis) et il y a plein de branches sur la route, puis des arbres cassés au-dessus de nos têtes, la voiture passe juste dessous, par moment c'est comme un tunnel de branches... c'est comme s'il y avait eu une grosse tempête, ma grand-mère doit accélérer à  fond pour avancer, il y a une femme sur la route, je lui demande de se pousser car sinon on n'aura plus d'élan pour avancer. On voit des voitures sur le bord de la route qui, elles, n'ont pas pu continuer car elles se sont arrêter et n'ont pas pu repartir. Ma grand-mère se débrouille super bien ! A un moment, elle a suffisamment d'élan pour pousser une autre voiture qui est arrêtée et qui peut alors repartir. PUis, ensuite, il n'y a plus de branches, mais ça monte un peu, alors je descends et je pousse un peu la voiture puis elle continue jusqu'en haut, moi je continue en marchant. Et ça se temine ainsi.

Pouvez-vous me dire ce que (qui?) représente ma grand-mère ?? (en vrai, elle a 89 ans et ne sort presque plus, elle reste beaucoup allitée chez elle avec beaucoup de rhumatismes douloureux).

Merci :)

Karine

Publié : 18 juin 2012, 14:22
par Cyclopea
Bon Jour cher pseudo intéressant, où Karine fait ‘probablement' corps avec ce que ce mot signifie
:idea: « Cayenne, île des forçats » ‘travailler à  et avec Force', ou bien encore référence à  la maison des Compagnons du Devoir, « La Cayenne ». Ici le K, devrait avoir une connotation musicale ‘peut-être; à  tout le moins une appartenance' ? 'Passons' !
:arrow: Les cheveux sont les filets d'argent (plus ils sont fins, plus ils expriment cela) ils relient le corps physique au corps psychique ; lorsqu'on les voit ou les possède gros de texture ou en abondance, cela évoque la FORCE <cachée, bonne ou mauvaise de l'individu>. La mythologie étant une des 5 sciences universelles, souvenez- vous du conte de Samson et Dalila dans l'AT (ancien testament)... Le héros, les cheveux coupés par sa ‘Dulcinée', vengeresse et marchande de ses charmes [car il combattait les Philistins qui étaient des Egyptiens de source, ‘croisés' aux peuples de la mer étaient considérés comme ennemis du peuple d'Israël] ne pourra plus jamais ébranler les colonnes de Temples malfaisants...(histoire oblige) !
:arrow: Le bébé, ici de 18 mois environ, correspond à  l'enfant qui commence à  se tenir debout, il marche il est en MARCHE vers son avenir son destin. Il commence également à  babiller <Cela d'une façon générale, les rêves ne parlent que par touches ‘traditionnelle/ordinaire'. Ne serait-il PAS un petit SAMSOM en devenir, défendant une communauté ? Le fait que vous constatiez que c'est un GARçON, parle de virilité, de force et de courage.
:arrow: La symbolique de la gorge est double, comme TOUS les symboles et certainement pas SEULEMENT comme elle vous est proposée précédemment : Ex : « On rit à  gorge déployée » (force, bien-être), ‘on regorge d'idées' (nous foisonnons d'imagination), on aime à  s'égosiller/dire ; la gorge chez certains oiseaux comme le Pélican est la réserve des aliments permettant à  leurs petits de grandir de s'envoler régurgitant ce qu'ils sont ‘engrangé ‘sorte d'estomac à  la hauteur du dire' pour restituer l'essentiel à  la Vie. ...
:idea: :idea: :idea: La gorge est l'amplificateur des poumons, de l'air qu'ils nous procurent pour vivre..
:idea: :idea: :idea: Elle demeure cependant l'étroit passage entre la Tête/Ciel, et le Corps/Matière (souffrante très souvent).
***La gorge symbolise également, dans certaines familles « Initiatiques » la mort ‘annoncée', comme pour la coupe de cheveux : plutôt que de dire ou de dévoiler, certains ‘savoirs', le geste de décapitation de la main droite (celle du père/masculin/physique/avenir/force) se fait au niveau de la ‘gorge', - c'était à  sa base qu'on DECAPITAIT tous vivants.. (canards, poulets cochons et humains compris) :oops:
*** Ici il semblerait que Vous ou une personne de votre entourage, COURAGEUSE s'apprête à  révéler certaines choses qui furent tues. (Lesquelles) ? Vous seriez, ou vous verriez incline à  faire en sorte qu'elle/il ne le fasse pas. Car en effet il peut être lourd de conséquence de faire ou de livrer quelques révélations/souvenirs ‘oubliés ou enterrés' volontairement (taire - ment)... Votre rêve semble vous donner un rôle dans un ACTE de non-dit - Pour ne pas faire souffrir INUTILEMENT...

Suite !

:?: Quel rôle vous voyez-vous tenir ici. Observatrice, ou simplement assise comme dans une salle de cinéma, dans l'ombre. Vous voyez cela d'où et comment. ?
*** Ne tenons pas compte de ces détails qui ont cependant une IMPORTANCE considérable... Soit vous êtes actrice, soit, comme dans la Vie vous seriez spectatrice de mouvements + ou (-) préjudiciables pour autrui... ! .
:arrow: Les sentiments que l'on retire de nos rêves, nous signalent nos émotions contenues, révélées, voire cachées au plus profond de nous-mêmes.
:arrow: Dans la conscience ‘collective', ou réserves akashiques, les femmes asiatiques , rendent la plupart du temps les femmes occidentales, si menues soient-elles, de dangereuses rivales (Eduquées, même dans ce que certains aimeraient dénoncer ; apparemment soumises, susceptibles de connaître et pratiquer les différentes figures du kamasoutra ... elles sont LE rêve, pour la plupart des occidentaux masculins. [votre texte, semble révéler cela : ‘Devoir dire à  son Me, assise sur ses genoux']....Mais voilà  la crainte de ce guru, Mamamouchi, qui tout soudain redoute qu'elle dise la VERITE, à  tout le moins la SIENNE fait qu'il troue sa LANGUE. (Ici vous vous sentez concernée) Pourquoi : êtes-vous l'actrice de ce corps asiatique, ou celui que vous aimeriez ETRE ? (ne répondez pas ici)...
:arrow: Le couteau, c'est simplement le tranchant, séparant la vie de la mort, ou la vie d'une autre vie (comme le cordon ombilicale pourrait le symboliser) - Maître oblige - Plutôt que de rendre LIBRE ‘sa soumise'... il préfère faire un trou dans sa langue (à  elle). L'empécher de dire, de parler.
:arrow: Quelle est la fonction de la langue ‘muscle' :
*** Inventaire limité : Manger, parler, avaler, cracher <ici on peut en mesurer les effets> lécher, <sens propre et figuré> téter, titiller et cotera ... Tout ce qui touche au goût (physique et intellectuel passe par celle-ci)...
*** Durant les deux dernières guerres mondiales, le passage de la langue était l'une des méthodes pour guérir, soigner des plaies. Elle se faisait le transmetteur de soins homéopathiques ‘Le mal par le mal' < Alchimie, une des 5 sciences Universelles, cf, entre autre Paracelse>...
:arrow: En ce qui concerne l'alimentation, la langue a un rôle primordiale mixant et permettant la circulation des aliments pour être malaxés, irrigués de salive en vue d'une « prédigestion ».
:arrow: C'est la langue qui envoie ce qui est mâché dans la gorge pour que le corps le digère. Elle permet donc d'avaler le bien comme le mauvais ‘couleuvres'... Symboliquement c'est l'outil du TRI sélectif. <physique et symbolique> .
Elle demeure avant tout le Maître d'œuvre de la Parole, sans elle il faut apprendre à  communiquer autrement. Elle représente également l'UNIVERSALITE : Parler telle ou telle langue <traduisible, par conséquent> !
:arrow: N'oubliez pas le vieux ‘françois' qui dit « prendre langue avec l'autre », c'est-à -dire vouloir échanger, faute de pouvoir ou savoir mixer des vues antimoniques. [Diplomatie oblige] !
**** Amusons-nous un peu : L'expression « Donner sa langue au chat » c'est ne pas vouloir se casser la tête et répondre par une proposition toute faite. Moult expressions définissent la langue ‘persifflante/médisante, comme dans votre rêve précédent. [langue de vipère = punaises en nombres, idem]..
:idea: La position dominante est avec cette vision punitive et ‘enfantine' <être sur les genoux> parle d'INFEODATION, le couteau exprimant ICI ‘mais pas toujours, le SEXE de l'homme...
:idea: Question posée pr votre rêve : Quand comment vas-tu et comment vas-tu prendre ton envol ?

:idea: :idea: :idea: Votre troisième rêve, je le verrai probablement demain car il est fort. Ne m'en veuillez pas. Ici vous recevrez d'autres réponses, avec lesquelles vous devrez, vous seule faire le tri , tant ici, les insectes dont vous parlez sont légions... :) :) :)

Quoqqu'il en soit : Belle fin de journée à  Vous TOUS ! ! ! :) :) :)

Publié : 20 juin 2012, 12:32
par Cyclopea
- suite, tardive, pardon :)
:arrow: Le bébé ou l'enfant exprime ici vraisemblablement le fait que vous renouiez avec votre prime enfance, et votre authenticité (le nu, indique cela)...'Venus sortant de l'onde est nue', symbolisant ainsi le naturel et la vérité. Votre grand'ma, vient renforcer le temps d'un vécu antérieur.
:arrow: Les gens, la foule, parlent de la société en général dans sa diversité.
:arrow: La volonté de couvrir cet enfant, afin qu'il ‘,n'ait pas froid dit que vous allez, le vêtir, comme on vous à  couvert.
:arrow: L'habit exprime toujours notre condition, notre appartenance. Le fait de devoir lui mettre une couche pour qu'il ne se souille pas, ni autrui évoque la volonté de ne pas ‘prendre' ou voir les excréments <sens propre ou figuré, que l'humain peut faire fuir> ! (Médisances, secrets, etc).
:arrow: Votre grand'mère existant bien encore dans votre vie, elle en demeure une actrice, même immobile, comme vous nous le confiez ensuite.
:idea: Elle est bien là , et apparemment a occupé une place importante d'organisatrice dans la famille.<habits d'enfants, gardés dans les armoires> ! Ce qui donne à  penser cela, c'est que c'est ELLE qui prend la voiture, alors qu'elle ne conduit pas.
:arrow: La voiture symbolise le véhicule de toute vie. La manière dont on la mène, on la conduit. (Pour faire un parallèle, c'est comme notre signe astrologique d'arrivée dans ce monde, « profil et activité psychologique »).
:arrow: La maison demeure avoir une symbolique trine, nous concernant : physique, psychisme et morale/éducative. Le fait que vous le voyez en face, indiquerait la distance que vous avez mise entre votre nid familiale et votre vie actuelle.
:arrow: Le bébé qui n'est plus avec vous, dans cette voiture, c'est Vous très probablement devenue adulte...
:arrow: La route exprime le chemin de notre vie.
*** Ici il est encombré de branches, d'arbres cassés.
:arrow: L'Arbre symbolise l'Homme <genre> dans son entièreté, compte-tenu des spécificités que l'on peut comparer aux bipèdes debout. (ex : Les racines expriment notre généalogie, là  où nous fûmes ancrés <terre> ; le tronc c'est le corps et la force de la famille ; les branches, les différentes ramifications familiales ; les fruits, les enfants, etc son faîte <psychisme et spiritualité n'impliquant pas la religion pour autant> !
*** Il semble ici, je puis me tromper que votre famille va connaître un grand bouleversement où certain rameaux familiaux vont être concernés particulièrement "renversés/brisés".
***Passez au dessous de cette débâcle, dans la voiture conduite par votre grand'mère, souligne que ce serait encore elle qui vous sauverait de ce « tunnel » (ce dernier évoquant le passage d'un état à  un autre) Comme la porte le fait, mais plus rapidement.
*** Une femme semble barrer votre route. Ne serait-elle pas la silhouette à  l'origine de ce qui va se produire dans votre famille ? Elle semble être un frein aux affaires de votre famille <vous lui demandez de se pousser pour ‘prendre de l'élan', ça n'est pas vain, cette précision> !
*** Les voitures sur le bas-côté, représentent probablement des vies qui n'auront pas pu repartir <économiquement, autrement > ? ‘je ne sais' !
*** L'énergie que met votre grand'mère dans votre rêve à  faire avancer une voiture qui vous précède, mettrait l'accent sur une aide désespérée qu'elle semblerait conduire ou faire pour vous sortir, vous sauver d'une mauvaise passe pour votre avenir. Elle part d'ailleurs au volant de sa voiture, et vous continuez à  PIEDS....Ultime séparation de son chemin de vie et du vôtre, une fois Vous mise à  l'abri.

*** C'est ce que lis ici, à  la suite de vos mots de leur déroulé et de l'association d'un symbolisme associé à  d'autres éléments.

Cela dit, tous nos rêves ne sont pas à  décrypter, sans cela nous ne vivrions pas nos vies RELLEMENT. Nous ne ferions qu'attendre des réponses. à  des rébus bien complexes.

Vous verrez si cela trouve une résonance en Vous. Votre Grand'Ma aurait peut-être des choses à  vous confier...

Très cordialement vôtre. Belle fin de journée.