Page 1 sur 1

rêver de pélican

Publié : 06 nov. 2005, 11:06
par justine
J'ai fait un rêve hyper bizarre et je ne trouve pas le symbole de cet animal dans les dico de rêves!
J'ai rêvé qu'un pélican s'était échappé d'un zoo et me suivait constamment. Il me tapait dans le dos avec son bec et j'en avais peur, il me harcelait! Même quand je fermais les portes, il arrivait à  les ouvrir! (il avait une sacrée force!) Du coup, j'appelais des gens à  la rescousse mais personne ne voulait croire à  mon histoire absurde. Puis les gens étaient sidérés quand ils découvraient eux-mêmes le pélican mais ils ne savaient pas mieux faire que moi!
Merci de votre aide à  l'interprétation

Publié : 06 nov. 2005, 18:21
par marie
bonjour
selon moi vous avez rever de pelican (oiseau) sans doute vous aviez un nouveau projet ou une promesse que vous deviez realiser et qui vous est echapee et cela vous trote dans la tete et l idee est toujours la elle est presente mais vous avez peur de vous lancer de peur que cela ne se realise ou devienne un echec. Vous en parlez ou compter le faire a votre entourage mais voila personne ne veut vous prendre au serieux jusqu au jour cela ce realise et les gens finisent par vous croire ( aussi lorsque quelqu un vous demande des conseils d ordre spirituelle ou autre vous le lui expliquer et cette personne ne vous crois pas mais cela fin par arriver )
merci et j espere que cela va vous satisfaire

Publié : 06 nov. 2005, 20:13
par justine
Je ne suis pas très convaincue par ce que tu suggères. Désolée mais ça ne colle pas du tout avec ma vie en ce moment..

Publié : 06 nov. 2005, 20:20
par marie
bonsoir
merci de votre reponse mais les reves ne reponde pas obligatoirement a votre vie present on peu faire un reve qui se realise 10ans apres les reves ou peu etre au passe merci

Publié : 07 nov. 2005, 10:38
par Niomyden
J'ai trouvé ce symbolisme chrétien tiré de légende..

Le pélican, qui vit sur les rives des lacs et des fleuves, dans les régions chaudes, alimente ses petits avec la nourriture qu'il prélève avec son bec de la poche membraneuse, située à  sa mandibule inférieure. En s'en inspirant, d'antiques légendes ont imaginé que le pélican, en cas de nécessité, nourrit ses petits avec sa propre chair.

Pour cette raison, la tradition chrétienne a commencé, à  partir du moyen âge, à  utiliser le pélican comme symbole eucharistique, voyant dans son sang vivificateur l'image du sang rédempteur du Christ.

Saint Augustin écrit à  ce propos que cet oiseau présente des similitudes avec la chair du Christ, dont le sang vivifie les croyants (Commentaire sur le psaume 101, 8 ; Patrologia Latina 37, 1299).

Pour l'interprétation, je dirais a toi de voir pourkoi le pelican t'interpelle?
Nio.

Jolie symbolique

Publié : 07 nov. 2005, 11:03
par justine
Cette histoire est très belle. J'y réfléchis..
Merci