Page 1 sur 1

Des empilements précaires s'écroulent sur moi

Publié : 14 août 2012, 02:19
par lilalizz
Bonjour,

Je me demande ce que cela veut dire. Je me réveille souvent en sursaut alors que mon rêve se termine par l'écroulement d'empilement ou de constructions précaires sur moi.

Je me souviens hier d'un ensemble de vitraux colorés, légers qui étaient comme posés, droits, les uns sur les autres, .... qui se sont mis à  trembler puis me sont tombés dessus en se brisant même avant d'avoir percuté qqchose...

Et aujourd'hui, c'est une pile de livres (colorés, belle reliure) qui ont fait pareil (sauf le bris, bien sur) mais le tremblement puis la chute sur moi...

Accessoirement, je trouve assez perturbant de ne pas me souvenir davantage de mes rêves en ce moment. D'habitude, ils sont très clairs et je m'en souviens bien.

Pourriez-vous m'aider ? Je sais qu'en ce moment, je suis dans une mauvaise (im)passe que je n'arrive pas à  identifier...

Merci d'avance

Réponse " Effondrement "

Publié : 15 août 2012, 15:25
par Blangui87
Bonjour,

Vous avez vous même interprété votre rêve à  la fin du post :

Le fait de rêver que des éléments tombent sur vous + tremblement évoque UNE SITUATION DE DÉSÉQUILIBRE. Vous êtes sous menace constante que quelque chose vous tombe dessus (mauvaise nouvelle, soucis ect... )

La première étape pour vous, avant de résoudre cette impasse, serait de LA NOMMER, de L'IDENTIFIER. Une fois ce travail fait, vous pourrez combattre l'adversaire à  visage découvert.

En espérant vous avoir aider, et dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une bonne journée :D

Re: Des empilements précaires s'écroulent sur moi

Publié : 15 août 2012, 17:52
par Cyclopea
Bon jour, Lilalizz (joli pseudo nous rapprochant de la lecture) !

:arrow: Le sentiment de précarité qui vous occupe, correspond probablement à  un empilement de petites choses que vous remettez à  demain. Vous procrastinez peut-être trop . L'adage nous disant "Ne remets pas à  demain ce que tu peux faire ce jour" est peut-être à  prendre au pied de la lettre.
:arrow: Ce qui semble intéressant dans vos précisions ce sont les couleurs des vitraux <vitres rares et de bonne facture> , et qui se brisent. Une chose devrait vous être 'dévoilée' <'ouvrir à  Vous> !
:arrow: Les livres également de belle reliure tremblent et tombent. (toujours sur Vous) Cela met l'accent sur une angoisse prégnante ; un peu comme si l'édifice que vous aviez tenter de construire jusqu'à  maintenant se fissurait :?:

Peut-être auriez-vous besoin de vous faire aider en ce moment pour remettre d'équerre ce qui semble s'effilocher.
Avez-vous l'opportunité de prendre des vacances prochainement ?

Voyez si cela trouve un écho en Vous, et quoiqu'il en soit ne prenez pas au pied de la lettre toutes les interprétations, nous sommes des livres compliqués à  déchiffrer la nuit, puisque tout nous est livré en patchwork qu'il nous faut assembler !

Belle fin de journée et cordialement vôtre.