Bon Jour chasseluna: Curieux pseudo - craindririez-vous ‘la nuit en raison de la Lune', ou une certaine féminité qui définit la femme. <Tout parle de nous, de manière consciente ou inconsciente> :
Souvenez-vous toujours que l'impression dont on ressort d'un rêve, est déjà une partie de la réponse. Ici c'est l'ANGOISSE qui se révèle. Bien, continuons !!!
En rêve se voir faire des crises du style épileptique ou autres, informent sur notre volonté d'attirer l'attention, pour retenir autrui. Elles s'appellent d'ailleurs « crises » et sont souvent impressionnantes.
*** Etant donné votre précision nous révélant que vous êtes en train de vivre une séparation (là , il serait peut-être judicieux que vous vous rappeliez qui l'a souhaitée, et comment est née cette décision) <point besoin de le die ici, votre vie vous appartient> Interrogez-vous simplement...
Apparemment vous montez dans une voiture, c'est ce que l'on devine, par l'abstraction de votre récit.
La voiture lors de nos rêves représente notre véhicule d'arrivée sur terre. <elle exprime notre manière de nous ‘conduire' dans ce présent chemin de vie>.
L'hôpital et les urgences en particulier souligne le besoin d'être écouté (e) entendu (e), pris (e) en charge, soigné (e) afin d'être traitée pour se rétablir.
*** Apparemment puisque vous êtes en ‘crise', c'est votre voisine qui conduit. Autrement dit, cela précise que dans votre vie vous ressentez, ou vivez (volontairement ou non) une prise en charge constante de vous-mêmes. Vous vous sentez souvent dépassée et incapable de prendre de réelles décisions (ou les regrettez ensuite) ?
Tous les enfants à l'arrière de cette ‘auto-mobile', représentent des ‘sujets' <comprenez comment il faut le traduire> d'inquiétude. Il ne semble d'ailleurs pas anodin que vous ayez failli « percuté » un enfant...[faire taire vos angoisses liées à cette charge évidente]
Le chien, quant à lui correspond symboliquement à l'Ami (e) fidèle, désintéressé (e) ; d'autres précisions nombreuses existent encore mais ne renforceraient pas forcément votre rêve.
Le chat pour sa part , c'est l'animal par excellence qui aime la maison, mais qui revendique ouvertement l'INDEPENDANCE. < Il se vit libre, mais revient constamment au bercail, pour se faire caresser ou nourrir> , félin il est souvent comparé à la femme.
*** Votre ami (e) voisine freine, car en effet, comme vu plus haut c'est elle qui VOUS conduit. Ce qui fait que vous vous cognez la tête (siège de la réflexion, de l'entendement) que l'on peut interpréter comme la nécessité de vous réveiller, de comprendre comment vous fonctionnez et les vôtres alentour.
Il n'est pas anodin que vous ne vouliez pas ouïr ce que la vieille Dame (qui ici fait sans nul doute office de Sage) a, à vous dire et que vous ne souhaitez pas entendre.... Que la RAISON vienne à vous, par le truchement d'autrui, vous semblez (dans ce rêve bien entendu) NE PAS LE SUPPORTER. (Cette dame plus âgée peut être une assistante sociale, vous délivrant des conseils, une parente dont vous refusez l'affection ; une amie plus âgée, etc. etc... C'est vous qui le ressentez comme une sorcière. Mais souvenez-vous que sorcière vient de SOURCE et qu'elle délivre souvent de bons conseils, car elle est Maîtresse de l'EAU, c'est à dire des sentiments.
*** Il serait peut-être judicieux de faire un point avec vous-même en toute honnêteté. Ne vous donnez pas les meilleures notes, mais tentez de faire un bilan honnête. Alors, peut-être n'aurez-vous plus besoin de simuler des crises ou évanouissements pour attirer l'attention sur vous.
Quoiqu'il en soit : Cordialement vôtre et bonne fin de journée.