Page 1 sur 1

Rêve de rat et de pigeon

Publié : 22 oct. 2012, 20:11
par poupette999
Bonsoir,
Si vous voulez bien m'éclairer je serai contente, en fait, en réalité, mon chat est parti depuis le 7 de ce mois.
A partir de là , j'ai fait les pires cauchemars, mais un m'intrigue, j'ai vu
dans ma chambre, à  l'endroit où je le cherchais, un pigeon et un rat noir luisant assis tous 2 côte à  côte.
Cela me fait penser à  un malheur.
Avez-vous une explication à  ce rêve :?:
Merci.

Publié : 22 oct. 2012, 20:54
par Crystal Eye
:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;

:!: pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)


****************************************************************

:arrow: Pigeon : symbole d'amour
:idea: L'amour est votre univers d'élection. Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours. En amour ne jouez pas le rôle du <<pigeon>>.
:!: Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres

--------------------------------------------------------------------------------------


:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

:idea: le pigeon, C'est celui qui amène le calme aprés la tempête, l'âme.
:!: le côté paisible de la nature humaine apparaît dans les rêves de pigeon

************************************************************

:arrow: RAT / Destruction et peur
:idea: Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
:!: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent. La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. :!: La peur du rat est ancienne, irraisonnée.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


--------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.

************************************************************

<<dans ma chambre,............. assis tous 2 côte à  côte.>>


=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

-------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

Rêve de rat et de pigeon

Publié : 22 oct. 2012, 21:03
par poupette999
Le rat peut-il symboliser la maladie de mon fils?
Ou l'inquiétude vis à  vis de mon chat ?
Vivement que le pigeon nous libère en fin de compte :!:

Publié : 22 oct. 2012, 23:49
par Crystal Eye
Ton fils n'est pas concerné dans ce rêve...C'est de toi-même dont il s'agit.

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

Re: Rêve de rat et de pigeon

Publié : 23 oct. 2012, 17:11
par Cyclopea
Bon Jour "poupette999 ;
:idea: Apparemment votre chat, selon Vous vous préservait de maléfismes ? Sauriez-vous dire pourquoi ? Continuons :
:arrow: La chambre symboliquement c'est toujours le lieu de la réflexion (intellectuelle) - ex: Chambre des députés, des Lords, du Sénat - ou de la détente du corps. Elle ne renferme aucune connotation 'biblique' <sexuelle> :wink:
:arrow: Le pigeon n'est pas une colombe, loin s'en faut , il ne délivre de rien (il vous suffit sur un plan primaire d'écouter les dernières actualités) : non seulement il pollue physiquement et est comparé souvent à  un "IMBECILE" car une seule chose le guide LA NOURRITURE sont avidité en TOUT. (D'où tous les interdits dans des villes, comme à  Rome de leur donner à  manger, car tels les rats, ils prolifèrent et partout).
:arrow: Les rats expriment les rumeurs, la prolifération de propos - fondés/malveillants ou non -.
:idea: Le malheur ne fonde pas ce rêve, mais mettrait l'accent sur les choses que vous dites et qui pourraient être comprises et utilisées contre vous.
:idea: Seriez-vous reliée à  une religion de type "VAUDOU" ? Je vous pose la question, par rapport à  la perte de votre chat que vous regrettez, el un TALISMAN.
:idea: La spécification du rat et du pigeon qui seraient côte à  côte devrait vous inciter à  penser "RUMEURS et DIVULGATION". Les rats en effet répandent des maladies (comme les dires).

Bien cordialement vôtre et bien à  Vous :) :) :)

Publié : 23 oct. 2012, 19:08
par Crystal Eye
Pourquoi toujours voir le côté négatif du pigeon ? :shock:

Il n'ya pas que le pigeon pollueur des villes :?

Le pigeon peut aussi être un pigeon bagué (pigeon voyageur) de retour au bercail :wink:

:idea: Le rapprochement du rat et du pigeon indique la dualité du rêveur (Poupette999)


:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


NB : Rien à  voir avec le chat réel du rêveur qui a fugué depuis le début du mois... Il est juste le déclencheur du rêve, ça s'arrête là  ! Chaque rêve a toujours un élément déclencheur qui sert de support onirique...Voilà  tout !

Publié : 24 oct. 2012, 09:49
par Cyclopea
:arrow: Le pigeon BAGUé, est-il un oiseau LIBRE ou un facteur de bonnes & mauses Nouelles. Dressé, lui laisse-t-on un 'vagabondage naturel ? .... Ici le pigeon n'a pas de spécificite, il est ORDINAIRE, comme le RAT, et la personne entre ces deux 'animaux' spécifiques laisse à  penser qu'elle est fort mal entourée et qu'elle serait vraisemblablement prise dans un étau, ne lui permettant pas de faire un choix réel.
--- - - - -

Publié : 28 oct. 2012, 17:46
par poupette999
Mon chat, j'y tiens, en effet depuis la greffe de mon fils, il est là  et est extrêmement libérateur pour notre quotidien, il nous fait penser à  autre chose, en clair, c'est une thérapie inconsciente.
Nous avons un grand vide depuis son départ.
Effectivement, Cyclopéa, je suis victime de rumeurs,(il suffit d'un voisin alcoolique!) et me sens oppressée depuis le passage de gitans qui sont restés 1 mois en face de chez moi, depuis j'ai l'impression que rien ne va comme il faut.(J'ai été leur "pigeon", lessive, bouffe, 1 euro par ci, un euro par là , taxi, et au final il m'ont volé).
Soyez sympa et voilà  ce que ça rapporte!
Le vaudou, non, mais mon chat était comme un 2ème enfant.

Publié : 28 oct. 2012, 18:01
par Cyclopea
.... Merci pour cette réponse. Le chat en effet possède une sensibilité particulière pouvant 'transitoirement' être le support d'une âme (Métempsychose oblige et savamment expliquée dans l'antiquité grecque). Je ne suis pas ici pour raconter ma vie, mais j'ai pu constater ce phénomène précisément.

Aussi, aligner des symboles, des pages et des pages, sans ne rien entendre du rêveur, c'est comme feuilleter un dictionnaire dont on ne connaîtrait pas la langue.

:idea: Que ces évènements ne vous rendent pas hostiles aux autres, cela n'est jamais productif.

Très cordialement vôtre et que la paix prévale toujours, même si des désagréments en suivent.

:) :) :)

Publié : 29 oct. 2012, 02:23
par Crystal Eye
[quote="Cyclopea"] Aussi, aligner des symboles, des pages et des pages, sans ne rien entendre du rêveur, c'est comme feuilleter un dictionnaire dont on ne connaîtrait pas la langue.

:idea: Que ces évènements ne vous rendent pas hostiles aux autres, cela n'est jamais productif.

Très cordialement vôtre et que la paix prévale toujours, même si des désagréments en suivent. [/quote]


Cyclopea,

T'as toujours pas compris qu'on n'est pas dans un cabinet de psychanalyse, mais sur un forum gratuit ! Si les rêveurs avaient besoin d'une psychanalyse, ils iraient chez un psy et non pas ici, sur ce forum...!! :wink:

PS : Tu ferais bien de mettre en application ske tu prêches (la paix, la tolérance) :?

Publié : 29 oct. 2012, 02:32
par Crystal Eye
[quote="poupette999"]Mon chat, j'y tiens, en effet depuis la greffe de mon fils, il est là  et est extrêmement libérateur pour notre quotidien, il nous fait penser à  autre chose, en clair, c'est une thérapie inconsciente.
Nous avons un grand vide depuis son départ.
Le vaudou, non, mais mon chat était comme un 2ème enfant.[/quote]

Poupette,

Je suis sincèrement navrée pour la perte de ton chat, tu peux me croire :?

Les gitans ont certainement volé ton chat pour le vendre à  ceux qui font commerce des animaux pour leur fourrure ou pour leur chair (restos chinois), néanmoins j'espère sincèrement me tromper, et te souhaite de le rertrouver :)

Publié : 29 oct. 2012, 10:30
par Cyclopea
... 'Z'ont bon dos les gitans. On voit dans votre commentaire votre tolérance et votre aménité GENERALE.
:idea: Et lorsqu'on a autant de mépris pour la psychanalyse, on ne cite pas ses maîtres, dans en avoir éprouvé (INITIE)les méthodes.
:arrow: Vous semblez souffrir que votre première explication n'ait pas été prise comme 'argent comptant'. Il convient donc de s'en sortir encore par un ajout, pour tenter de clore un sujet.
Rien de grave, pas de soucis pour ma part ; je lis cependant vos incohérences constantes et les apostrophes dont vous savez tâcler ceux qui ne vont pas dans votre sens.

Excellente journée, jolie DAME. :lol: :lol: :lol: