Page 1 sur 1

Rêve de meurtres

Publié : 11 nov. 2012, 12:35
par Niarky
Bonjour, je viens de passer une nuit très étrange ...

J'étais "enfermée" en groupe dans un lieu très grand, fait en "verre", avec une piscine et une cuisine, avec tables et chaises immense au premier étage, puis deux ascenseur, menant à  des étages supérieurs avec des mezzanines.

Il y avait une sorte de lutte pour sortir de cette endroit, et on était "obligé" de tuer des gens : ceux qui nous empechaient de sortir ? Puis, ceux qui avaient vu qu'on avait tué et donc allaient nous dénoncer.

Je ne me souviens plus des moments où je tuais, ni comment, quelle arme ? je me souviens juste de tonnes de corps pleins de sangs, que j'étais obligée de jeter depuis les mezzanine en bas, pour pouvoir accéder aux portes des ascenseurs, souvent fermées, bloquées.

J'avais un sentiment de "oh non, pas encore des morts", melé à  de la honte, mais pas le choix.

Il y a eu un chien à  un moment donné, de type "mini labrador" très mignon, que j'ai pris dans mes bras et caliné en me disant "bon j'aurai au moins le chien à  aimer", vu que tout le monde devait être tué autour.

Un sac avec mes vêtements, qui restait constamment ouvert était caché, et j'avais toujours en tête de "une fois que j'aurai trouvé comment sortir, il va falloir aller chercher le sac, il ne faut pas oublier le sac".

Finalement les policiers sont arrivés, sont rentrés, il ne restait plus que moi, et un garçon (inconnu) tout le monde était mort, et personne ne m'a prise pour la meurtrière, alors que j'étais morte de trouille, on ne m'a même pas posé de questions, et la j'ai réalisé que les portes des ascenseurs n'étaient plus bloquées mais ouvertes. J'ai été chercher mon sac de vêtements pour partir, et là  un monsieur à  visage avec des traits très grossiers, boursouflés, brun mais vieux et gros (apparence de vieux monsieur alcoolique repoussant) est arrivé alors que moi et le garçon inconnu quittions le lieux (pendant que les policiers retrouvaient les tonnes de corps ensanglantés et enquêtaient sur ce qu'il avait pu se passer, il y avait aussi énormément de gens, regroupés devant le lieux qui regardaient et attendaient, curieux, de type grosse manifestation).
La j'ai su que le gros monsieur savait, que j'avais tué des gens, m'avait aidé, et il m'a souris l'air de dire je sais, et j'étais super mal, parce que 1. je le trouvais repoussant 2. quelqu'un était au courant et savait (contrairement aux policiers et à  tous les autres) que je n'étais pas innocente.

Je me suis réveillée.

Je suis une étudiante de 23 ans ...

Publié : 11 nov. 2012, 18:09
par Cyclopea
Bon Jour Niarky et bienvenue parmi nous. Équipée sanglante.

Je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui de répondre point par point à  votre rêve, mais il semble ‘grosso-modo' que le bâtiment dans lequel vous pratiquez cette ‘équipée sanglante',
<hormis pour la piscine> correspond compte-tenu de sa grandeur à  une espèce de Fac ou grande entreprise :!:
:arrow: La situation soulignée du 1er étage, évoque probablement votre situation (diplôme) déjà  acquis. Les fameuses premières étapes.
:arrow: Les groupes de gens, parlent de la société en général.
:arrow: Les ascenseurs, demeurent nuitamment représenter le même véhicule que dans la réalité. Moyens de s'élever ou de descendre (réellement et symboliquement).
*** Compte-tenu de l'hécatombe minutieuse et rapide que vous réalisez, cela pourrait bien correspondre à  une lutte/des combats, et peu importe les moyens employés pour atteindre un but, un poste, une promotion.
:arrow: Le sang est toujours signe de regénérescence. Sans lui pas de vie ! L'embryon naît des menstrues. Lorsqu'il ne circule plus il provoque des scléroses, engorgements, etc.....Il exprime très souvent le passage d'une situation à  une autre. < Pensez à  la St-Barthélémy, qui fit naître ensuite une nouvelle organisation de la cité> °
*** Votre subconscient s'adresse à  votre inconscient pour vous montrer les méthodes que vous employer afin d'arriver à  vos fins.
*** Pas d'arme dont vous vous souveniez = normal, vos combats sont sans nul doute d'une autre nature, pour ‘arriver'.
°°° Le petit chien ici symbolise ce qu'il reste d'humanité à  cette thuriféraire du meurtre. Il ne semble d'ailleurs pas anodin que vous le seriez dans bras qui symbolisent l'affect et que vous le teniez contre votre poitrine. <Tabernacle du cœur, ou de votre église intérieure> !
*** Le gros homme qui vous dégoûte représente une espèce de « diable malfaisant », mais il vous défend. (Ne correspondrait-il pas à  une image que vous auriez de vous-même dans certains de vos agissements) ?

Souvenez-vous que les impressions et sentiments ressentis dans nos rêves fournissent déjà  une partie de la réponse de ceux-ci. Ici c'est la honte, le malaise, une espèce de remord qui semblent s'imposer. :wink:

[Je n'ai plus le temps de ce soir de parler du fameux sac, excusez-moi, ‘on' me demande ailleurs] °

Aucun jugement, proposition faite à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et d'un symbolisme assez précis.

Cordialement vôtre et à  tout bientôt. Excellente fin de journée.
:) :) :)

Publié : 11 nov. 2012, 22:06
par Niarky
Merci pour cette réponse très intéressante !

Il se trouve que je suis étudiante en dernière année avec un examen important à  la fin, mais qui n'est pas un concours : je ne suis donc pas en situation de devoir "dépasser" ou "éliminer" les autres ?
Mais cette idée de "concurrence" dans votre interprétation me parle beaucoup, parce qu'actuellement, je suis effectivement assez embêté par certaines personnes qui parlent dans mon dos, pour dénigrer mes stages, mon travail... Notre amphi est surtout rempli de filles qui stressent et donc se jalouses, et bien que j'essaye de ne pas répondre, et ne pas écouter, cela me pèse beaucoup.

Peut-être que ce rêve signifie en fait que je déteste, et méprise vraiment tous ces gens qui ne m'aiment pas, et que c'est un sentiment qui me fait honte ?
(je suis du genre à  essayer de ne jamais me mettre en colère, toujours chercher un compromis, et des excuses au comportement des autres ... mais il est vrais qu'en ce moment, essayer de rester "gentille et bienveillante", m'est très difficile ... et je pense qu'il est clair que j'ai juste envie de "tuer symboliquement" tous ceux qui m'empêchent d'avancer (dans le sens de travailler de façon sereine pour mes exams), parce que je prends trop à  coeur leurs critiques ... ?).

Alala, c'est difficile de rêver qu'on tue, ça ne m'était jamais arrivé ...