Page 1 sur 1

rêve de maison en renovation

Publié : 06 déc. 2012, 11:55
par zoé13
Bonjour,

Je viens de m'inscrire parce que j'ai fait récemment 2 rêves étranges à  une nuit d'intervalle, qui me semblent importants et je serais reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à  les analyser/comprendre car ce que je trouve en ligne reste flou.

Alors, dans mon 1er rêve je suis dans une vieille maison qui semble être en rénovation. Il y a beaucoup de bois (escalier étroit, poutre et charpente apparente...). Elle semble être en rénovation car il y a beaucoup de fissures rebouchées de plâtre. Tout est calme, tranquille et il y a beaucoup de lumière, on dirait un dimanche ensoleillé. J'y suis dans une chambre à  l'étage, avec un jeune homme (mon colocataire dans la vie), nous somme assis sur un lit et bien qu'il n'y aie rien de sexuel, il y a une sorte de complicité presque sensuelle entre nous (ce qui n'est pas le cas dans la vie du tout. Nous sommes tous les 2 en couple et je trouve que ce garçon est très égocentrique :) ). Nous sommes en T-shirt et culotte/caleçon.
A un moment nous décidons d'aller dans la salle de bains, qui se trouve au dernier étage, type mansarde. Il y a une grande pièce en travaux et la salle de bains. Je vais pour rentrer dans la salle de bains et je vois, dans la grande pièce, deux frelons rouges suivis d'un bourdon. Comme j'ai peur des insectes de ce type, je le dis à  mon ami et j'essaie de me réfugier dans la salle de bains. A ma surprise, il y a un espace au dessus de la porte et la salle de bains n'ai pas complètement 'étanche'. je peux voir un peu l'autre pièce. Je panique un peu car les 2 frelons rentrent par les ouvertures et mon colocataire a disparu. Je me colle contre le mur opposé et suis des yeux les 2 frelons qui entre dans une fissure du mur. A cet instant, je réalise qu'ils sont des milliers peut-être dans cette fissure, j'appelle mon colocataire de peur qu'il ramène une bombe anti-insectes car ils sont très nombreux et très gros. je suis tétanisée de peur et j'aperçois le long de la fissure des fourmis rouges en file indienne qui semblent elles aussi avoir leur fourmilière dans cette grosse fissure. Les fourmis semblent attaquer les frelons, les mordre et une sorte de courant électrique les traverse. je vois un frelon sortir légèrement de la fissure et ses yeux se tordrent un peu sous la douleur du courant électrique et devenir plus gros. Mais les frelons ne semblent pas en être vraiment déranger plus que ça. J'ai très peur maintenant et je me dis qu'il faut absolument sortir de cette pièce et de cette maison avant que tout l'essaim ne sorte de là  en furie sous l'attaque des fourmis rouges... c'est au moment où j'ai enfin eu le courage de mettre ma main sur la poignée de la porte que je me suis réveillée...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à  comprendre un peu mieux. Il me semble que cette maison me représente et j'ai lu à  droite à  gauche que les pièces où l'on se trouve sont importantes également, tout comme les étages, mais sans autres précisions.

Merci infiniment pour votre aide. Si je ne vous ai pas trop ennuyés avec celui-ci, je posterai l'autre ;) il est un peu plus banal (agression-course poursuite).
Merci encore

Publié : 06 déc. 2012, 14:52
par Cyclopea
Bon Jour ="zoé13", bienvenue parmi nous :!: <pas de l'Arche, je présume> :lol:
:idea: Se souvenir toujours que nos rêves sont à  90% le CONTINUUM de notre vie réelle auquel s'adjoignent des nébuleuses faisant appel à  maintes « para-sciences dites universelles à  tort : symbolisme/alchimie/mythologie/astrologie et karma. ». C'est ce pourquoi certaines ‘âmes' lorsqu'elles sont libérées par le sommeil, peuvent croiser des ‘élémentaux' - niveau où certaines âmes ‘perdues' errent encore. D'où très souvent des rêves où monstres et êtres effrayants curieux voisinent.
:idea: Précisons également que toutes les émotions, sentiments ou sensations vécus nuitamment, nous offrent déjà  une clef, positive ou négative, quant à  notre quotidien.
:arrow: Ici il fait beau, la lumière et le calme prévalent et cela ne semble pas anodin... « Vous comparez ce décor, à  un dimanche : Jour de repos ‘symbolique » devant parler de la PAIX :wink:
*** Il est donc évident que vous croisiez dans ce rêve votre colocataire. <transposition> !
:arrow: La maison d'une façon générale, parle de nous de façon trine <corps/âme/esprit> , chaque pièce et chaque étage ayant une symbolique spécifique/particulière sur le plan onirique.
*** Ici vous êtes/vous vous trouvez dans une pièce de cette maison. Vous êtes concernée directement par l'architecture de cette dernière 8)
:arrow: La chambre dans nos rêves ne parle pas d'ébats divers, c'est le lieu de la réflexion ( La chambre des députés, Chambre du Sénat, Chambre des Lords - ; les antichambres spécifiant l'attente que l'on a, à  être enfin connu voire reconnu). Ce lieu clos personnel est un espace où ‘l'intelligence et la raison' se confrontent voire se superposent :wink:
:arrow: Le lit, là  encore n'est pas la ‘couche' <cela dit il est tellement évident que le vocabulaire s'est tellement raréfié que demander cette différence à  bon nombres d'entre-nous, ils ne sauraient répondre à  LA question. Cependant les annales akashiques continuent de s'exprimer avec les symboliques primaires.

*** Un petit point déjà  : La veille maison ayant besoin de restauration correspondrait ‘peut-être' a un besoin de réparer l'image que vous avez de Vous. Le chambre et le lit associés semblent vous dire (c'est votre Subconscient qui invite votre Inconscient à  prendre conscience de..... mesures à  entreprendre) : ‘Fais le point/réfléchis, pèse et soupèse, fais une espèce de bilan en toi-même' :wink: <suppositions bien entendu> !
:idea: La suite de votre texte quoique vous vous en défendiez sans doute authentiquement laisse ‘transpirer' un désir/une envie d'un rapprochement réel avec cet homme proche par habitation commune. Or vous vous dépréciez vraisemblablement <ne rien dire ici, cela demeure une sorte d'agora où tous ne sont pas forcément bien intentionnés> et vous n'osez envisager votre relation autrement, par crainte d'être rejetée <peut-être>. Pour vous détacher de cette attirance votre subconscient vous adresse comme ‘vice/l'avers de la vertu' l'EGOISME de ce dernier ... :D Pas mince n'est-ce pas ? <Le mouvement dans la vie et dans les rêves stigmatisant l'autre, permet que l'on se mette à  distance sous n'importe quel prétexte. :!: Sorte de chiffon rouge souscrivant au rejet d'un ou de désirs :idea:
:arrow: Plus l'on monte en étage, plus nous nous rapprochons de notre réalité psychique, voire spirituelle.
:arrow: La salle de bains est le lieu, la pièce où chaque individu est censé se laver de toutes scories inter et externes. Relaxation par et dans l' eau <cette dernière étant la révélatrice de nos émotions> !
:arrow: Le frelon représente le fécondant l'abeille. <vous peut-être> ° L'étymologie de sa dénomination est' ‘fragile', le bourdon NON. Le frelon ‘fraye' carnivore il décime maints ‘foyers/ruches' desquelles il se rapproche 'attention'. :cry:
:arrow: Le bourdon quant à  lui, hormis la cloche du même nom <pas anodin ce choix d'ailleurs , symbolise la gravité et la solitude. :!:
*** Etes-vous certaine d'avoir su distinguer ces deux insectes, votre vocabulaire et votre récit donnent à  percevoir une ‘certaine' culture. (Ici c'est très mal vu) Mais faisons avec ! Je pense que vous navez pas confondu. :wink:
*** Vous sembliez petit à  petit monter vers votre 7ème ciel, sauf que c'est le vôtre. Peu de gens ont la même convergence en ce domaine <quelques secondes le plus souvent que dans la REELLE 'Le rêve éveillé correspond auw contes des enfants> :wink:
:arrow: Les fourmis rouges ou insectes du même type parlent de votre confusion personnelle qui semble vous consumer et auxquelles vous résistez, vous testant.
:arrow: La disparition par le dessus de la porte de la S.d.B sorte de meurtrière d'évacuation a permis à  votre ‘relation espérée' ‘ bibliques/sexuelles ' de s'échapper de ce sentiment enfoui, voire confus (très honnêtement peut-être) :?:
:arrow: L'affluence, tout soudain de ses insectes ‘dardés' semblent souligner une peur croissante de devenir soit désirable, soit repoussée parce que vous êtes retranchée en vous-même. :cry:
:idea: Pas mince de pouvoir vous voir enfin mettre votre main sur une porte. <la main étant l'outil majeur de l'Homme <générique s'entend> je pourrais vous détailler tous ses usages physiques et spirituels qu'elle représente. :lol:
:arrow: Les insectes et particulièrement ceux auxquels votre rêve fut confronté évoque ce qui « grignoterait » votre entendement personnel.

C'est une suggestion interprétative tenant compte de vos propres mots, de leur déroulé et de la clarté avec laquelle vous exprimez vos dires. Il n'en va pas ainsi au quotidien :D
:arrow: N'hésitez pas à  me recontacter ici, même si des kms de réponses livresques ne tenant aucun compte de vous, vous seront soumis :cry:
Cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)

merci :)

Publié : 06 déc. 2012, 18:09
par zoé13
Bonjour,

Je ne suis pas de l'Arche effectivement, je suis passée par hasard sur le site en recherchant un éclairage concernant ce rêve :)

Et votre analyse me donne justement un éclairage différent des conclusions auxquelles j'étais arrivée seule :) J'aurais des milliers de choses à  dire, mais je vais me limiter!
Je voyais effectivement cette bataille intérieure consumante, je connaissais ce que représentait la salle de bains et je pensais qu'y être était une bonne chose puisqu'on y lave :) mais le rôle des fourmis attaquant restait peu compréhensible. Et j'avais un peu peur de tout ces nuisibles dans ce lieu qui représente tant et de ma difficulté à  en sortir :)

Concernant mon colocataire, n'ayant aucune attirance pour lui, je pensais que mon subconscient me narguait un peu en le prenant comme complice, comme un miroir, et que c'était mon propre égo qui était visé :) un peu comme si on me rappelait que ce qu'on voit chez les autres est en général ce qu'on ne veut pas s'avouer sur soi-même. Sa présence pouvait correspondre à  une certaine empathie à  son égard et envers moi-même par la même occasion.
Vous avez visé juste concernant l'image que j'ai de moi-même, et cette peur d'être rejetée. Je suis dans une période compliquée et pleine de doutes et dans une relation qui l'est tout autant :) (Je pensais d'ailleurs que cette complicité/sensualité représentait une compensation en quelque sorte à  la frustration que je peux ressentir).

Mais comme je n'ai qu'une connaissance très limitée sur les rêves, tout cela n'était que pure suppositons :)

Merci encore pour cette analyse qui me confirme certaines choses et ouvre de nouvelles portes ;)

Publié : 06 déc. 2012, 18:13
par zoé13
et je me rappelle bien un bordon et deux frelons rouges au début :) mais le bourdon n'entre pas dans la salle de bains, il disparait du rêve lorsque je m'y réfugie...

Publié : 06 déc. 2012, 18:31
par Cyclopea
... suite rapide, lapidaire, à  cette heure je me sauve.
:arrow: Le bourdon prévient <souvenez-vous de la cloche> :wink:
:arrow: Surtout continuez d'apprendre à  vous connaître, il n'est pas vain que Pythagore et Talès firent graver au fronton du Temple de DELPHES "CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNà‚TRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX.... bien en amont de Freud qui a pillé amplement le monde Grec... :wink:
:arrow: Allez je me sauve de vous. A tout bientôt. :) :) :)

Publié : 06 déc. 2012, 18:51
par zoé13
ah... Delphes, tout à  fait d'accord avec cette gravure! à  la condition de ne pas se replier sur soi-même (d'après ce que j'ai compris :))

Merci en tous cas Cyclopea et excellente fin de journée à  vous

Publié : 07 déc. 2012, 10:45
par Cyclopea
.... suite zoé13...
:arrow: La fameuse phrase concerne l'individu dans son entier "CONNAIS-TOI TOI-MàŠME, et ensuite elle se tourne vers l'extérieur, par le TU CONNà„ITRA 'LUNIVERS (vaste) ET LES DIEUX' élévation au delà  !

Sourire à  Vous. :)

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Publié : 09 déc. 2012, 23:48
par Crystal Eye
<<je suis dans une vieille maison qui semble être en rénovation. Il y a beaucoup de bois (escalier étroit, poutre et charpente apparente...). >>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

___________________________________________________________

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

_____________________________________________________

:idea: Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu

:!: une poutre brisée peut symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité.

___________________________________________________________

:idea: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.


:?: Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.

:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

___________________________________________________________

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous


:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin


*************************************************************
<<Elle semble être en rénovation car il y a beaucoup de fissures rebouchées de plâtre>>


:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

***********************************************************


<J'y suis dans une chambre à  l'étage, avec un jeune homme (mon colocataire dans la vie)>>

:?: vous êtes à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

____________________________________________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de votre ndividu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


****************************************************************
<< nous somme assis sur un lit >>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

*************************************************************

<<et bien qu'il n'y ait rien de sexuel, il y a une sorte de complicité presque sensuelle entre nous>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

*************************************************************
<< Nous sommes en T-shirt et culotte/caleçon.>>

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité


:idea: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

**************************************************************
:arrow: Guêpe ou frelon : symbole de danger

:!: La guêpe, elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

:idea: La guêpe représente la femme fatale belle et dangereuse. Cette femme vit dans une société dont elle ne respecte pas les règles. Elle les utilise à  son profit. Tout est centré sur elle.

:?: Si nous rêvons d'une guêpe (ou frelon) qui vole autour de nous, nous percevons le danger que représente cette femme de notre entourage. nous sommes déjà  fascinés par sa beauté mais nous sommes sur la défensive

:?: Si nous nous faisons piquer par une guêpe, nous avons été blessé en amour par une femme qui s'est joué de nos sentiments.

:idea: Nous avons été sa proie. La douleur peut subsister longtemps aprés la piqûre.

:!: Ce type de rêve peut aussi se produire chez une femme : en effet, la guêpe peut symboliser la femme séductrice et dangereuse même pour ses consoeurs

*************************************************

:arrow: Fourmilier : Conflits avec les autres
:!: Faites attention à  votre entourage, vous n'avez pas que des amis !

_____________________________________________________

:arrow: Fourmi : symbole d'anonymat, d'étouffement, perte d'identité, exploitation

:?: Si l'abeille évoque une notion de dépassement de soi et d'élévation, c'est le sentiment d'écrasement et de perte d'identité qui est représenté ici

:idea: La fourmi est un symbole de multitude et d'anonymat


:idea: Vous avez l'impression d'être englouti dans une société inhumaine, de n'être qu'un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de prendre une décision, de ne travailler que pour la collectivité, sans aucun bénéfice personnel


:!: Votre intelligence évidente n'est pas utilisée à  des fins d'évolution personnelle

Elle ne sert qu'une collectivité obscure
Il y a ici un manque d'ambition

**************************************************************


<<Les fourmis semblent attaquer les frelons, les mordre >>

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents ou loi)

_____________________________________________________

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

*******************************************************
<<et une sorte de courant électrique les traverse.>>

Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.

Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). :!: Au sens fort du mot!


************************************************************
<<je vois un frelon sortir légèrement de la fissure >>

:idea: On va vous faire une proposition de nature à  modifier votre vie. Si le mur comporte des ouvertures, des fissures, en un mot, s'il est franchissable, contournable, acceptez ! :!: Vous vous en féliciterez plus tard.

******************************************************

<<et ses yeux se tordrent un peu sous la douleur du courant électrique et devenir plus gros.>>

=> Vous êtes électrocuté ou vous voyez un électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe. Attention, vous devrez réparer !

________________________________________________________

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

Publié : 11 déc. 2012, 11:50
par zoé13
Merci Crystal Eve, voilà  encore de quoi m'éclairer davantage et m'aider à  comprendre ce message!
Bonne journée